Vous savez certainement que la Chine est le pays le plus connecté au monde ? Les chinois passent en moyenne 4 heures par jour à surfer sur internet. Les applications de médias sociaux sont très populaires et sont maintenant votre clé pour entrer sur le marché chinois. Faire du marketing sur les applications de médias sociaux est la meilleure stratégie pour attirer vos consommateurs.

L’immobilier en Chine est un marché très lucratif et c’est surtout le cas pour l’immobilier international. Beaucoup de sociétés tentent d’entrer sur ce marché et échouent parce qu’elles ne comprennent pas comment fonctionne ce marché si complexe. La Chine est un marché très spécifique et vous devez avant toute chose comprendre cela pour réussir sur le marché immobilier en Chine.

Nous allons vous montrer pourquoi Wechat est l’application la plus efficace pour vendre des biens immobiliers en Chine.

PREMIÈRE ÉTAPE: WECHAT QU’EST-CE QUE S’EST ?

Wechat est l’application de médias sociaux la plus utilisée en Chine. Une raison simple à cela : sur Wechat, vous pouvez tout faire. L’application a bien compris que les marques doivent adapter leurs fonctionnalités à leurs consommateurs. Et pour Wechat, c’est un pari réussi ! L’application est en train de devenir la meilleure application en Chine et détrônera peut-être les géants du e-commerce. Wechat est une application multifonctions où vous pouvez discuter, partager du contenu et des photos, surfer sur les boutiques de marques, acheter et payer. Toutes ces fonctions sont incroyables et utiles pour les consommateurs mais aussi pour les entreprises.

Pour vous en tant qu’entreprise, vous pouvez créer votre compte officiel Wechat et créer votre mini-site de marque pour vendre vos produits. Wechat vous permet également de faire de la publicité exactement comme sur Facebook. Vous devez également générer du trafic sur votre compte pour être vu par vos consommateurs en partageant du contenu, des annonces ou des offres spéciales.

Cette plateforme de médias sociaux est également efficace parce que vous pouvez parler avec vos consommateurs et créer une relation privilégiée avec eux. Il est très important en Chine d’être proche de vos consommateurs et très transparent. A cause de tous les scandales et de la contrefaçon, les consommateurs ne font aujourd’hui, plus confiance aux marques.

POURQUOI UTILISER WECHAT POUR VENDRE DE  L’IMMOBILIER EN CHINE ?

Je comprends pourquoi vous semblez perplexe. Pour vous, peut-être, que Wechat est uniquement une application de médias sociaux ? Pourtant, Wechat est une application très reconnue par les utilisateurs pour être une application de qualité et de confiance.

Etre présent sur Wechat est une vitrine pour votre entreprise.

C’est bien d’être présent sur les plateformes immobilières traditionnelles mais en Chine ce n’est pas suffisant.

  • D’abord c’est un peu vieux et ne vous donne pas une image très dynamique.
  • Wechat vous permet de créer une relation avec vos consommateurs.
  • C’est le meilleur moyen pour obtenir plus de consommateurs et d’accéder à de nouveaux marchés.

Ronald Serry Australian Property-GMA

Il s’agissait d’un projet immobilier important dans le but était de créer le buzz, générant un grand nombre de prospects.

Mais, Wechat ne peut pas être votre seul moyen pour votre stratégie de marketing numérique. Wechat ne vous aidera pas à vendre à proprement parlé de l’immobilier mais cela vous aidera à développer votre présence en Chine et à devenir plus connu des consommateurs.

UNE BONNE FAÇON DE COMMUNIQUER AVEC VOS CONSOMMATEURS

Wechat est avant tout une application de messagerie instantanée. Elle vous permet de communiquer avec vos consommateurs.

Beaucoup de sites immobiliers sont très froids et impersonnels. Vous n’avez que des informations sur les biens à vendre et c’est tout. Vous ne pouvez jamais parler avec les agents immobilier sur leur site internet.

Avec Wechat, c’est vraiment différent. Les consommateurs peuvent suivre le profil de votre entreprise et parler avec vous, vous poser des questions ou demander plus d’informations. Communiquer est le meilleur moyen de fidéliser vos consommateurs. Cela montre que vous prenez du temps pour chaque consommateur et les consommateurs chinois aiment ça.

Avec cette stratégie, un client potentiel deviendra rapidement un client fidèle. Et quand ils font confiance à une marque, les consommateurs chinois la conseillent à leurs amis, à leur famille et à leurs proches.

LE CONSOMMATEUR CHINOIS: UN CONSOMMATEUR PAS COMME LES AUTRES

Les consommateurs chinois comme le marché chinois sont vraiment différents des consommateurs de votre marché domestique. Je vous ai expliqué qu’ils sont plus connectés que les autres mais ce n’est pas tout.

Les consommateurs chinois ne font plus confiance aux entreprises. Ils ont plus d’argent grâce à l’augmentation de la classe moyenne en Chine et ils veulent dépenser leur argent dans des produits de qualité. C’est pourquoi, quand ils veulent acheter une propriété, ils cherchent beaucoup sur Internet pour trouver toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin pour être sûrs de leur achat.

Vous devez convaincre vos consommateurs de votre bonne foi si vous espérez conclure une vente.

La meilleure stratégie à mettre en place avec les consommateurs chinois est d’être proche d’eux. Sur Wechat, vous pouvez discuter avec vos consommateurs et répondre à toutes leurs questions et leur donner toutes les informations qu’ils désirent. Si vous montrez que vous êtes irréprochable et transparent, ils vous feront confiance et achèteront. Sans compter que l’investissement immobilier est un investissement important et au montant élevé, les consommateurs sont encore plus exigeants et demandent à être rassurés.

Vous pouvez également partager du contenu sur votre entreprise, qui vous êtes, pourquoi vous avez décidé de faire des affaires en Chine, présenter vos biens immobiliers et expliquez leurs pourquoi ils peuvent vous faire confiance. Donnez-leurs beaucoup de détails même si cela vous semble étrange. Vous devez convaincre vos clients potentiels.

2 CHOSES QUE VOUS DEVEZ FAIRE POUR ATTIRER VOS CONSOMMATEURS CHINOIS VIA WECHAT

  • Éducation et style de vie occidental

Les consommateurs chinois, comme je l’ai déjà dit, ont un pouvoir d’achat plus important. Ils veulent investir leur argent de façon sécuritaire. En Chine, il est très important de devenir propriétaire pour deux raisons :

  1. S’il veut épouser une jeune femme, l’homme doit acheter une propriété.
  2. L’achat d’un bien immobilier montre le niveau de classe sociale de toute la famille

Néanmoins, devenir propriétaire en Chine est vraiment difficile. Vous êtes propriétaire seulement pour une courte période et non pour toujours. C’est pourquoi les investisseurs chinois préfèrent investir leur argent dans l’immobilier international.

Deux choses que vous devez mettre en évidence pour convaincre vos clients potentiels d’investir dans vos biens immobiliers. Tout d’abord, lorsque vous postez sur Wechat, commencez par expliquer où vous êtes et décrivez votre région et tous les bons centres d’éducation que vous avez dans cette zone. La plupart des consommateurs chinois qui veulent investir dans l’immobilier à l’étranger le font pour leurs enfants. S’ils achètent une propriété à l’étranger, ils peuvent déménager avec leurs enfants pour profiter du système d’éducation Occidental ou si leurs enfants sont plus âgés, ils peuvent déménager seuls pour faire leurs études universitaires. C’est un facteur d’achat important pour les investisseurs chinois et vous pouvez facilement l’utiliser sur Wechat.

Un autre thème que les consommateurs chinois aimaient est le style de vie occidental. Aujourd’hui, en Chine, l’accès à l’information est plus facile et les Chinois recherchent beaucoup d’informations, voyagent plus et cela leur ouvre l’esprit. Ils veulent vivre le style de vie occidental. Partagez du contenu à ce sujet et montrez que s’ils investissent dans une propriété à l’étranger, ils pourront vivre comme des occidentaux et vous aurez rapidement beaucoup d’adeptes sur Wechat.

  • Un contenu de qualité

Les utilisateurs chinois plus que les autres aiment le contenu de grande qualité. Vous n’avez pas besoin de publier du contenu 3, 4 ou 5 fois par jour sur votre compte Wechat, c’est beaucoup trop. Les utilisateurs chinois préfèrent avoir moins de messages et un contenu de qualité. Ecrivez votre propre publication, concentrez-vous sur un sujet, donnez des détails et des nouvelles intelligentes et vous attirerez vos consommateurs chinois.

Hotel de Castiglione-GMA

Hotel de Castiglione 4 étoiles au cœur du Faubourg Saint-Honoré à Paris, célèbre pour ses boutiques de créateurs. Vue le nombre grandissant de touristes Chinois arrivant en France Chaque année, Hotel de Castiglione a compris aquel point il était important de se faire connaître par les touristes Chinois.

Pour mieux être en phase avec les besoins des Chinois, Hotel de Castiglione  ont contactée GMA pour la création d’un WeChat H5 Ebrochure.

Vous pouvez également utiliser H5 Wechat pour annoncer de nouveaux produits, mais n’oubliez pas de donner beaucoup d’informations et de poster un contenu de qualité à vos consommateurs.

 

SI NOUS RÉSUMONS

Si vous êtes une société immobilière internationale, vous comprenez que le marché immobilier en Chine est un marché lucratif avec beaucoup d’opportunités et cela surtout pour les entreprises étrangères.

Utilisez Wechat est une clé pour attirer vos consommateurs. Wechat doit faire partie de votre stratégie de marketing numérique parce que c’est l’application de médias sociaux la plus utilisée en Chine, mais Wechat ne doit pas être la seule chose que vous utilisez dans votre stratégie marketing.

Vous devez créer une stratégie de marketing numérique forte si vous voulez faire des affaires dans ce marché particulier.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet en Chine. Nous pouvons construire ensemble la meilleure stratégie pour développer votre entreprise en Chine.

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le marketing digital basée à Shanghai. Nous avons une grande connaissance du marché chinois et de ses consommateurs et nous savons comment appréhender ce marché si particulier.