Les investisseurs chinois sont vraiment intéressés par les pays occidentaux (de plus en plus). Ils voulaient consommer des produits étrangers et ils commencent à investir … priorité dans  l’immobilier.

  • L’immobilier international est très populaire en Chine.
  • Etranger signifie qualité pour les consommateurs chinois qui ont été trop souvent déçus par les produits locaux.
  • Si vous êtes une société immobilière étrangère, c’est le moment pour vous de vous lancer sur le marché chinois de l’immobilier !

RAISONS POUR LESQUELLES INVESTIR DANS IMMOBILIER INTERNATIONAL EST DEVENU SI POPULAIRE EN CHINE

  • DEMANDE POUR DES BÂTIMENTS PLUS MODERNES

En Chine, la plupart des bâtiments sont très anciens. Le gouvernement veut démolir la plus part de ces bâtiments et espère que cela sera fait pour 2020.

L’augmentation du niveau de richesse en Chine généré par l’augmentation de la classe moyenne chinoise a engendré un nouveau pouvoir d’achat. Ces nouveaux consommateurs veulent améliorer leur style et leur niveau de vie, c’est pourquoi ils veulent investir dans des bâtiments plus modernes et de qualité avec une esthétique plus internationale.

 

Par ailleurs, les consommateurs chinois font plus confiance à l’immobilier étranger qu’à l’immobilier local qui a mauvaise réputation et est plutôt aléatoire. En Chine, devenir propriétaire est de plus en plus compliqué, c’est pourquoi les investisseurs s’orientent plus facilement vers l’international.

 

  • INVESTISSEMENTS FINANCIERS

En Chine, on observe une forte croissance du niveau de richesse. De plus en plus de Chinois ont des ressources financières et veulent les investir, pour sécuriser leur argent ou la faire croître.

Les contrats à l’étranger sont sûrs et offrent beaucoup de possibilité d’investissements financiers, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’immobilier international est apprécié par les consommateurs chinois.

 

  • UN INVESTISSEMENT PLUS SÉCURISÉ

L’économie chinoise se porte bien. Les statistiques montrent que cette augmentation se poursuivra, de sorte que les investisseurs chinois sont très confiants. Ils veulent investir.

 

  • L’IMPORTANCE D’ÊTRE PROPRIÉTAIRE

Les chinois veulent avoir leur propre maison pour plusieurs raisons:

1- Si un chinois souhaite épouser une femme, il doit dans un premier temps acheter sa propre maison avant de pouvoir prétendre épouser la jeune femme.

2- En Chine, les traditions sont encore très ancrées dans la société. Les enfants doivent prendre soin de leurs parents, c’est pourquoi il est important pour eux d’avoir leur propre maison. Pour assurer leur avenir.

3- La société chinoise est l’une des plus hiérarchisée du monde. Vous devez montrer votre succès aux autres. Si vous achetez une maison, elle est le reflet de la richesse de toute la famille. Les Chinois en sont très fiers. En outre, si vous achetez un bien immobilier à l’étranger, dans la hiérarchie chinoise, vous atteignez le plus haut niveau.

4- La suppression de la politique chinoise de l’enfant unique augmente la demande de grande maison. Après l’abolition de cette règle, le taux de naissances chinoises a beaucoup augmenté et par conséquent, le besoin d’espace se fait plus présent.

  • L’IMMOBILIER CHINOIS: UN MARCHÉ TRÈS CHER

En Chine, si vous voulez devenir propriétaire, c’est très cher. Sept des dix villes les moins abordables au monde sont en Chine. C’est l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs favorisent les propriétés internationales.

Certains préfèrent acheter des biens internationaux qui sont proches de la Chine. Hong Kong est la destination la plus appréciée pour cette demande.

 

  • AUGMENTATION DES PRIX IMMOBILIERS CHINOIS

Le prix des logements en Chine augmente de manière effrénée. Les chinois ne peuvent plus acheter parce que l’immobilier est devenu trop cher. Le gouvernement tente de réduire l’accroissement des prix en introduisant de nouvelles réglementations sur le marché immobilier domestique qui favorisent l’investissement.

Néanmoins, les chinois préféraient investir à l’étranger en raison des prix plus attractifs. Le gouvernement chinois essaie de limiter ces investissements étrangers en taxant l’achat mais ce n’est pas vraiment efficace et les chinois continuent d’investir dans l’immobilier international.

 

  • LES RESTRICTIONS IMMOBILIÈRES CHINOISES

En Chine, vous n’êtes jamais vraiment propriétaire de votre maison. Vous êtes propriétaire mais pour une durée limitée et après que votre bien devient une propriété de l’état.

Cette restriction encourage les chinois à investir leur argent à l’étranger, car ils sont plus sûrs de pouvoir transmettre leurs biens à leurs enfants. C’est un investissement à long terme.

 

  • LE CHARISME DE L’INTERNATIONAL

L’international fascine les chinois. Ils veulent acheter à l’étranger parce qu’ils pensent que c’est mieux pour différentes raisons :

  • Vous avez les meilleures écoles pour vos enfants
  • La médecine occidentale est plus efficace, ils achètent très souvent des propriétés à proximité des hôpitaux les plus reconnus
  • Ils aiment le style de vie occidental

 

SI NOUS RÉSUMONS

Vous pouvez voir que beaucoup de raisons rendent l’immobilier international si populaire en Chine. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, il est peut-être temps pour vous de promouvoir votre entreprise en Chine ?

Pour améliorer votre activité en Chine sur ce marché très concurrentiel, vous devez faire appel à des experts du marché chinois qui comprennent à la fois votre demande et les attentes des consommateurs chinois.

 

 

Nous sommes une Agence spécialisée dans le marketing digital basée en Chine