Avec l’augmentation des revenus, les consommateurs chinois sont désormais très poussés vers les produits étrangers. Ainsi, on remarque une augmentation accrue des commandes des produits de marques étrangères en ligne par les chinois.

Le portail de vente en ligne Kaola.com (E-Commerce crossborder)

Le portail de vente en ligne NetEase Inc Kaola.com, est devenu l’un des sites Web les plus dynamiques où les consommateurs chinois peuvent acheter des produits de marques étrangères. Créé en 2014, NetEase, Inc. est l’une des sociétés leaders d’Internet en Chine. C’est une société axée en grande partie sur la fourniture de services en ligne, ventes des services de courrier électronique, des services publicitaires, des applications. NetEase développe et exploite également des jeux en ligne. En partenariat avec Blizzard Entertainment, NetEase exploite aussi certains  jeux internationaux. Le site bénéficie de la politique de e-commerce transfrontalière assouplie par le gouvernement chinois, afin de permettre à des consommateurs d’acheter des biens à des fins personnelles auprès de détaillants et de marques d’autres pays.

En 2016, NetEase a déclaré que ses ventes de courriel, d’E-Commerce électronique et d’autres entreprises ont dépassé 1,16 milliard de dollars. Le PDG de Kaola.com, Zhang Lei, affirme également que le commerce électronique représente la plus grande part de ce chiffre et qu’ils ont augmenté très rapidement leurs ventes au cours des dernières années.

Les objectifs de Kaola.com

Dans un pays où le marché au détail est de plus en plus prometteur. NetEase a su tirer profit de cet aspect du marché en ligne pour pouvoir s’implanter. En effet, avec près de 800 millions d’utilisateurs,  NetEase a trouvé un bon moyen de monétiser ces utilisateurs.

L’objectif principal de Kaola.com est de vendre un grand nombre de produits étrangers de haute qualité à près de 150 millions de consommateurs chinois de classe moyenne à partir d’un site de commerce électronique en relation direct avec les consommateurs. Le gouvernement a également assoupli sa politique commerciale concernant les achats en ligne à l’étranger, ce qui favorise encore plus les affaires de NetEase.

Contrairement à ses concurrents Alibaba et JD.com, NetEase se concentre plus sur des produits haut de gamme. En effet, les consommateurs chinois donc la moyenne d’âge est de 30 ans sont de plus en plus sophistiqués, a la recherche de nouveaux produits, qui leurs permettront de se sentir unique. Ce qui est très rentable pour les détaillants, car ces nouveaux « riches » ont désormais un plus grand pouvoir d’achat. Par conséquent, la concurrence est très rude dans ce domaine car la société qui saura servir le mieux ces consommateurs au cours des prochaines décennies deviendra quasiment  le roi du marché.

 

La stratégie Gagnante de Kaola.com

Alors que d’autres joueurs vendent principalement par le biais de marchés, la stratégie de Kaola, est de mettre un plus grand accent sur la vente de produits de grandes envergures directement aux acheteurs. Ce modèle d’entreprise permet aux consommateurs d’acheter des produits à de meilleurs prix et de gagner du temps en faisant leur choix. De plus, depuis environ 20 ans, NetEase fonctionne avec son portail de nouvelles 163.com. Ce portail d’actualités et d’autres entreprises en ligne, offre un canal pratique et efficace pour commercialiser des produits de l’étranger en Chine.

Une autre stratégie de Kaola est d’aborder les points sensibles du marché en ligne en chine, tant pour les consommateurs que pour les marques à l’étranger ou les détaillants électroniques. Cette stratégie vise à réduire de manière considérable le délai de livraison. En effet, avant, les consommateurs chinois attendaient souvent plusieurs jours (15 à 20 jours) avant la réception de leurs colis, ceci après avoir passé leurs commandes auprès d’un e-détaillant à l’étranger. Maintenant, les expéditions de Koala ne dure plus qu’un à trois jours parce que ces derniers exploitent désormais des entrepôts dans plusieurs zones de libre-échange et dans différents endroits à l’étranger.

La Chine a créé des zones de libre-échange dans plusieurs villes où les marchandises importées peuvent être stockées sans passer par la douane, puis envoyées par un processus douanier accéléré lorsqu’elles sont commandées par un acheteur en ligne. En 2018, Kaola prévoit utiliser un entrepôt automatisé couvrant 250 000 mètres carrés (environ 2,7 millions de pieds carrés) pour augmenter davantage sa logistique.

Le 11 novembre dernier, la plate-forme d’achat en ligne NetEase’s Kaola.com a dépensé près de CNY400 millions pour lancer un festival de super-marchandises étrangères. Par ailleurs, à la même date, Alibaba célèbre également sa fête de shopping pour stimuler les achats en ligne. Une telle initiative de la part de NetEase ce même jour montre son désir de rivaliser avec le plus grand concurrent du commerce électronique.

Depuis 2016, Kaola.com a présenté plus de 3 000 marques, avec plus de 2000 produits de plus de 70 pays et régions aux acheteurs chinois. Outre Kaola.com, la gamme complète de produits de NetEase, y compris les nouvelles, les courriels et les plateformes de musique en nuage, ont participé  à ce festival. Pendant ce temps, ses partenaires coopérants comme Ctrip, China Merchants Bank, ICBC et Smzdm.com ont mis sur pied diverses activités pour soutenir la promotion de NetEase à l’étranger.

En définitive, pour les prochaines décennies, Koala.com espère apporter de nouvelles idées innovatrices,  afin que les consommateurs chinois et les marques étrangères puissent obtenir un meilleur resultat via Kaola.com.

Intégrer Kaola , besoin d’une Agence E-Commerce sur la Chine ?

Si vous souhaitez intégrer Kaola, on peut vous aider. (email pour plus d’informations) . ils ont des conditions particulières.

Lire aussi  :