Les Chinois adorent les jeux vidéo 

 

Les Chinois, surtout les jeunes hommes ont une attitude spéciale quand il s’agit des jeux vidéos. Ils sont très connectés à leurs téléphone et jouent énormément sur leurs smartphone ou PC.

Plus de 50% des adultes jouent aux jeux vidéos et 81% de ces adultes ont entre 18 et 29 ans.

Capture d’écran 2016-07-14 à 15.04.51

 

Pourquoi jouent-ils sur de telles plateformes ?

 

Depuis 2000, les jeux sur consoles comme la PlayStation de Sony ou la Xbox de Microsoft ont été interdit en Chine. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas être vendues dans le pays et on ne peut pas en faire de publicités. Les jeux peuvent tout de même être vendus illégalement mais bien sur la majorité de la population jouent sur mobile.

Il y a aussi énormément de cyber cafés où les consommateurs peuvent se connecter à Internet sur grand écran. C’est très utile pour tous ceux qui n’ont pas d’ordinateurs portables ou de connexion internet chez eux et qui veulent tout de même faire des jeux vidéos.

 

Capture d’écran 2016-07-14 à 14.59.07

 

Quels jeux ?  

 

Les chinois adorent les jeux de stratégie tels que Starcraft ou Warcraft.

Ensuite, Angry Birds, Plants vs. Zombies, et Fruit Ninja font aussi parti des jeux les plus joués en Chine.

 

th

 

Les raisons pour lesquelles jouer aux jeux vidéos rendrait plus heureux

 

Les jeux améliorent les relations humaines

 

Tout d’abord, vous pouvez créer des liens avec certaines personnes grâce aux jeux. Vous pouvez entre autre comparer vos niveaux avec celui de vos amis ou parler des techniques utilisées ect.

Vous pouvez ainsi renforcer vos relations en entrainant vos proches dans cette activité que vous appréciez particulièrement. De la sorte, vous partagez une nouvelle passion commune.

Ensuite, les jeux peuvent être une façon pour les adultes d’être connecté à ses enfants. Ainsi, c’est un moyen de se sentir plus jeune et dans l’air du temps. Ce lien fort avec ses propres enfants aide certains adultes à être plus heureux.

 

Capture d’écran 2016-07-14 à 14.53.37

 

Les jeux permettent de se relaxer

 

Jouer aux jeux vidéos est un moyen d’échapper au stress de la vie courante. En tant que jeune adulte, vous avez certainement des prêts à rembourser, une carrière à accomplir, des factures à payer ect. Le fait de jouer permet de se déconnecter du monde réel pour quelques minutes le temps de se détendre.

Ensuite, les adultes jouant aux jeux vidéos ont une vie plus balancée. Plutôt que d’être rongé par le travail et les factures, ils prennent une partie de leur temps destinée aux jeux et à l’amusement.

 

Capture d’écran 2016-07-14 à 15.05.05

 

Les jeux entretiennent le cerveau

 

Lorsque vous jouez, vous pouvez développer un certain sens de créativité et d’imagination car les jeux font travailler votre cerveau. Vous devez réfléchir et faire travailler vos méninges parfois pour pouvoir gagner. Le cerveau est ainsi stimulé et vous pouvez acquérir de nouvelles compétences et aptitudes.

 

b

 

Les jeux occupent

 

Avec les jeux, vous avez toujours quelque chose à faire. Soit vous voulez atteindre un nouveau niveau ou simplement vous occuper si vous vous ennuyez.

Vous pouvez aussi faire du sport et un peu d’exercice grâce aux nouvelles consoles comme la Wii ou Kinnect qui repèrent les mouvements.

Les jeux sont très utiles pour transformer une situation ennuyante en une amusante. Une file d’attente peut ainsi être vue comme un endroit où se divertir.

 

wii-active-playing

 

Problèmes d’addiction

 

Il y a beaucoup de problèmes d’addiction en Chine, plus qu’ailleurs car la population est particulièrement connectée et accro aux jeux. Les gens sont systématiquement sur leur téléphone, surtout sur WeChat quand ils ont du temps libre. Cela peut s’avérer dangereux car certaines personnes perdent pieds et perdent tous repères. Ils n’arrivent même plus à différencier ce qui est réel de ce qu’il ne l’est pas.

 

Voir aussi :