Pendant cette nouvelle année marquée par le Corona Virus, 56 milliard de dollars seront dépensés par les chinois dans les applications mobiles.

Cela représente plus du triple de l’an dernier. Avec sa population conséquente le pays représente 800 millions d’utilisateurs, offrant alors aux entreprises un champs large de client. 

Un nombre incalculable d’applications mobiles existent. Ici, nous allons essayer de sélectionné quelques applications à connaître afin d’accroître votre connaissance du marché chinois.

2020 : les applications les plus populaires en Chine

1- WeChat

 

 

découvrons plus d’infos sur ces applications qui seront le plus populaires cette année en Chine ?

 

 Wechat

Disponible sur Android et iOS

Wechat est l’application mobile chinoise la plus connue. A s’y méprendre nous pourrions la comparer à Facebook ou encore Whatsapp. Mais ce ne serait que sous estimer le potentiel de cette application ! Wechat possède un grand nombre de fonctionnalité qui ne pourraient être réduites à la messagerie instantanée.

Les voici :

C’est grâce à sa stratégie de ‘do it all company” que Wechat est en plein essor et le restera encore longtemps. La Chine ne peut déjà plus s’en passer ! Una applications qui satisfait tous les besoins de quotidien mais également les besoins occasionnels tels que prendre un taxi et même payer les factures.

Afin d’obtenir plus d’informations à propos de l’application et de ce qu’elle compte proposer de nouveaux pour cette nouvelle année, un article est paru le 6 janvier 2020 le voici 

Toutes les vidéos sur wechat sur notre chaine youtube

Taobao

Disponible que Google Play Store et iTunes

 

 

Taobao est la plateforme de e-commerce la plus efficace au monde !

Elle fait parti du groupe Alibaba.

Comparable à son concurrent Amazon, l’application possède 400 millions d’utilisateurs dont près du tiers ayant moins de 30 ans. Avec un choix de produit très varié, ce n’est pas là leur premier atout. La livraison. C’est là que tout se joue pour les consommateurs, et ça, Alibaba l’a bien compris. C’est pourquoi il a révolutionné le e-commerce en proposant un service de traçage de colis à la pointe, mis à jour constamment. Ainsi que la possibilité d’obtenir le produits sous quelque heures à peine, ce que personne n’a jamais réussi à faire!


Comprendre la différence entre taobao et Tmall ici 


Baidu

Disponible sur Android et iOS

Baidu est un moteur de recherche à l’égal de Google, Yahoo ou encore Firefox.

Toutefois il possède sa petite particularité puisqu’il est restreint au marché chinois.Alors nous pouvons y chercher, un texte, une vidéo ou encore une image. Mais ce n’est pas tout! 

Sur Baidu nous pouvons rechercher des  personne disparus.

 

  • Baidu Baike, est une encyclopédie collaborative tel que Wikipédia. Cependant, afin de contrôler au maximum le contenu, seule les membres de Baidu peuvent y écrire.
  • Baidu Music, comparable à Apple Music possède plus de 150 millions d’utilisateurs

Regarder plus d’article sur Baidu en anglais ou en français.

 

Youku

 

Youku est l’application possédant le plus de contenu de médias vidéos. C’est la version chinoise de Youtube.Si le contenu  y est, les utilisateurs aussi ! On compte plusieurs millions d’utilisateurs. Tout ce continue étant générer pas près de 2000 partenariat variés, avec des chaînes de télévision, des sociétés ou encore des distributeurs.

 

Douyin

Vous connaissez probablement déjà cette application, qui est de plus en plus présente dans nos smartphones. Aussi appelé TikTok, la plateforme permet à ses utilisateurs de visualiser des vidéos en direct ou bien en streaming. L’outil consiste à poster une vidéo de 15 secondes et de l’optimiser afin qu’elle est le plus de succès possible (cela se compte en nombre de vue, de like ou de commentaire). Afin d’avoir une idée plus précise de l’étendue des fonctionnalités de l’application et ainsi, de sa percée sur le marché chinois, Gentlemen Marketing Agency à publier un article pour vous éclairer : http://www.marketing-chine.com/app-mobile/douyin-lapplication-moment

Toutiao

Toutiao est une application mobile lancée en 2012 par la société ByteDance. Les utilisateurs sont de plus en plus attirés par celle-ci grâce à un plus qu’elle possède. Un algorithm magique. S’il n’est pas magique, il est au moins mathématique. Cet algorithm permet de proposer à l’utilisateur une expérience plus poussée. En effet, l’algorithm personnalise

la proposition de contenu pour chacun. Se basant sur des critères, des vidéos à votre goût vont vous être proposées avant même que vous ayez sciemment indiqué vos préférence; Pour plus d’informations sur le sujet cliquer sur le lien 

Pour comprendre la native ads sur toutioa, cliquer sur ce site

 

Little red book

little red book

L’application XiaoHongShu, autrement dit “the little red book” est pour vous mesdames ! Cette plateforme de e-commerce cerne essentiellement les produits de beauté difficiles voire impossible à trouver en Chine. Il y est renseigné des notes ainsi que des commentaires sur les produits. Cela permet aux consommatrices d’être rassurer sur la qualité mais également de faire partie d’une réelle communauté virtuelle ! 

Pour en savoir plus sur cette application de shopping et de partage veuillez trouver plus d’informations via :

 

 

Conclusion : 

 

La Chine est de plus en plus mobile.

Un grand nombre d’applications se développent, pourtant un nombre plutôt restreint est réellement populaire. il est difficile d’entrer sur le marché car il faut avoir l’idée d’une application bien complète. Aussi, il est primordial de comprendre le marché de l’application web dans toute sa complexité. Il est important d’adopter une stratégie digitale cibler en fonction de l’entreprise, du produits, mais également des consommateurs.

Bonne nouvelle, Gentlemen Marketing agency peut vous aider dans cette voie !

Gentlemen Marketing Agency est une équipe de 75 spécialistes du digital marketing. Nous apportons des solutions aux entreprises qui se trouve perdues face au marché chinois. Et ainsi, apportons notre aide afin de revoir toute votre stratégie de marketing digitale via divers canaux. Vous allez ainsi, mieux appréhendez votre arrivée sur le marché, avec, de plus, tous les moyens et la visibilité nécessaire !

N’hésitez pas à nous contacter au plus vite, nous pouvons vous fournir, nos astuces, nos études de cas, et biensûre un toute l’aide dont vous avez besoin afin d’implémenter une nouvelle stratégie de digital marketing.