L’événement phare dans le secteur des boulangeries « Bakery China exhibition », a remporté un franc succès cette année, illustrant l’intérêt pour ce marché en Chine. En termes de consommation par habitant, le marché de la boulangerie en Chine a un grand potentiel. En 2017, la consommation de produits boulangers par habitant en Chine n’était que de 6,9 ​​kg, ce qui est bien inférieur à celle des pays occidentaux et à la moyenne mondiale de 18,7 kg par personne. Au Japon, où les personnes ont des habitudes alimentaires similaires à la Chine, la consommation moyenne est d’environ 18,6 kg / personne et à Hong Kong, de 12,4 kg / personne. La consommation en Chine pourrait encore doubler voire tripler dans les années à venir. Vous souhaitez des conseils pour développer votre business en Chine ? cliquez ici.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

China International Bakery exhibition

La 21ème exposition organisée par Bakery China s’est déroulée dans le Shanghai New International Expo Center du 9 mai au 12 mai et a nécessité pour la première fois de disposer du centre entier. Au total, 17 salles d’exposition, soit une surface de 200 000 mètres carrés dédiée (équivalent à la taille de 28 terrains de football), représentant l’un des derniers plus gros évènements en Chine.

La vitalité extraordinaire du marché de la boulangerie en Chine a inspiré les entreprises nationales à développer leurs activités dans ce pays. L’évènement a également attiré des grandes marques du monde entier. Plus de 2 000 exposants, venant de près de 30 pays et régions, ont participé à l’exposition cette année. Le Japon, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, la Finlande, l’Irlande, la Suisse, la Belgique, l’Inde, la Russie, l’Asie du Sud-Est et autres ont présenté à cette occasion leurs nouveaux produits et leurs nouvelles technologies dans cet industrie.

Les exposants ont apporté aux visiteurs la possibilité d’apprendre et d’acheter sur place.

Cette année encore, plus de 90% des exposants ont été satisfaits suite à l’évènement, déclarant être enclin à participer à la prochaine exposition.

D’où vient « Bakery China » et quelles sont ses perspectives futures ?

Bakery China a été fondée en 1997 et, après 21 ans de développement, elle est devenue une plate-forme d’exposition commerciale internationale, servant toute la chaîne des activités du marché de la boulangerie. Bakery China Exhibition a lieu chaque année dans le Shanghai New International Expo Center, co-sponsorisé par China Bakery and Confectionery Industry Association et Beijing Beikerui (贝克瑞) exposition Service Co. Il continue explorer de nouvelles idées et méthodes pour mieux soutenir le développement de l’industrie de la boulangerie en Chine et dans le monde.

Bakery China a également déclaré qu’elle continuerait à étendre son influence, joignant ses forces avec davantage d’associations présentes dans cet industrie ainsi que des gouvernements internationaux. De cette manière, l’évènement pourra attirer plus d’investisseurs et de participants, atteignant ainsi une meilleure efficacité commerciale

La boulangerie occidentale est populaire en Chine

Pour de nombreuses personnes, le petit déjeuner est l’un des moments le plus important de la journée, tel est le cas pour les Chinois. Contrairement aux gâteaux et desserts, le pain est juste ce dont les jeunes ont besoin pour le petit déjeuner. De plus en plus de familles chinoises prennent l’habitude de prendre un petit-déjeuner à l’occidental. Les changements économiques et sociaux dans la société amènent les gens à gouter différentes choses et à rechercher une qualité de vie meilleure

Pour la même raison, le café, les chocolats premium et les aliments sains sont de plus en plus en recherchés en Chine. Aujourd’hui, les consommateurs abandonnent progressivement le bas-de-gamme pour se tourner vers des nouveautés et des produits de meilleure qualité. On peut observer que de nombreuses boulangeries ont ouvert en peu de temps, arborant le paysage dans les villes du premier et second tier en Chine.

Les boulangeries occidentales sont particulièrement connues pour leur savoir-faire et leur expertise en cette matière. Les produits portant l’étiquette « à la française » attirent beaucoup de consommateurs qui les associent à des produits plus authentiques.

Les plateformes d’e-commerce favorisent le développement de ce marché

L’exposition a également attiré des entreprises de e-commerce telles que Tmall et JD pour venir visiter et acheter. Les achats en ligne ont pris une place considérable dans les habitudes des consommateurs chinois. Grâce à ces plateformes, ils peuvent accéder à des produits à l’étranger.

Pourquoi le e-commerce vous est nécessaire ?

La simplicité et la commodité offertes par les plateformes d’e-commerce attirent les consommateurs et leur consommation. Pour les nouvelles marques, se développer en ligne peut être bénéfique pour au moins 3 raisons:

  • Au lieu d’ouvrir directement un magasin en Chine, le prix d’investissement est beaucoup plus bas en lançant d’abord une boutique en ligne. Surtout, Tmall et JD.com sont fiables pour leurs services et pour fournir des produits authentiques et de qualité à leurs consommateurs. Ils disposent d’une base important de consommateurs.
  • Les plates-formes de commerce électronique peuvent aider les nouvelles marques à être visibles parmi les utilisateurs, à travers des événements commerciaux et d’autres stratégies. Créer un partenaire avec eux peut aider la promotion de nouvelles marques en Chine.
  • Démarrer en ligne peut aider la marque à tester le marché d’abord pour ensuite décider d’établir ou non un magasin physique en Chine, selon les retours des clients.

WeChat pour la communication

Wechat peut vous aider à promouvoir votre business. Wechat est essentiellement utilisé pour la communication, mais ces dernières années, l’application a intégré de nombreux services et fonctions utiles aux marques et entrepreneurs. Lire cet article pour plus d’information sur WeChat.

Gentlemen Marketing Agency est spécialisée dans le marketing digital en Chine, avec des services très diversifiés, tels que:

  • SEO/PPC sur Baidu
  • E-Reputation
  • Promotion sur les reseaux sociaux
  • Site web en Chinois
  • E-Commerce

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une idée à faire valoir. Nous fournissons des solutions de e-commerce, en collaborant avec Tmall et JD pour ouvrir une boutique en ligne, ainsi que des conseils pour adapter votre projet au marché chinois.

Articles à lire également :