Développement de votre business en Chine

Vendre vos produits

Que pouvons-nous faire pour vous aider à développer votre business en Chine?

commerciaux

Nous engageons et nous formons vos commerçiaux chinois

Distribution

Nous identifons les meilleurs distributeurs pour vos produits

 

Réputation

Nous vous aidons à développer la réputation de votre marque sur les forums

Support marketing

Nous allons vous fournir toutes les solutions clé en main pour promouvoir votre marque

Commerciaux et distribution

Le but du business développement est de vendre vos produits en Chine. Pour ce faire, il faut trouver des vendeurs chinois et les former. Leur rôle est de faire de la prospection, répondre aux questions des clients par téléphone ou en face à face, négocier les contrats en trouvant les bons arguments.

Si vous souhaitez vendre votre produit dans un magasin physique, il faudra analyser les bons distributeurs. Les clients doivent trouver votre boisson dans un lieu stratégique. Avant de le chercher, prenez le temps de réfléchir à une stratégie en vous posant les bonnes questions. Par exemple : Qui sont vos concurrents ? Quelles sont leurs stratégies ? Où se trouvent vos clients ? Qu’est-ce qui va vous démarquer ?

Notre agence de marketing peut vous aider à trouver des distributeurs chinois pertinents. 

Image de marque et réputation 

Parfois, il est difficile de trouver des distributeurs de qualité quand vous n’avez pas encore une forte notoriété et une grande visibilité.  En Chine, l’image de la marque a une importance primordiale et c’est ce qui va déterminer si les consommateurs vont acheter le produit ou non. La solution pour avoir une meilleure image de marque se trouve dans la promotion en ligne. Avec plus de 900 millions d’internautes, la Chine est le pays le plus connecté au monde.

La réputation en ligne peut se faire sur le moteur de recherche et sur les forums chinois. Pour être bien référencé sur Baidu, le moteur de recherche chinois, vous devez créer un site internet en mandarin. Ensuite, vous pouvez partager vos articles sur les forums comme Baidu Search, Zhihu et Baidu Tieba.

Notre agence est spécialisée dans la réputation en ligne et l’image de la marque. 

Réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux comme WeChat et Weibo est le meilleur moyen pour votre marque de se faire connaître. Ces réseaux sociaux sont les nouveaux bouches-à-oreille du 21e siècle. Lorsqu’un produit ou une marque est intéressant, ils les recommandent à leurs proches sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi créer un compte sur l’un des deux plus grands réseaux sociaux chinois est un bon moyen de communiquer l’existence de la marque.  

Si vous souhaitez augmenter votre visibilité, vous pouvez contacter et collaborer avec des KOLS (Key Opinion Leader) et influenceurs. Grâce à leur forte audience, votre marque gagnera en visibilité.

Nous pouvons vous aider votre marque à gagner de la visibilité et de la notoriété. 

Salons et expositions

Une fois que vous avez une bonne communication digitale, vous pouvez aller dans des salons et expositions dans le but de présenter vos produits et trouver de nouveaux partenaires commerciaux. Pour cela, il faut que vous ayez déjà une forte présence sur le marché. Dans les salons, n’oubliez pas d’ajouter un code QR pour que les intéressés puissent vous suivre sur les réseaux sociaux et recevoir toutes vos nouvelles mises à jour. 

Nous sommes l'agence de marketing la plus visible pour le marché chinois.

Et nous travaillons pour nous comme pour nos clients: le retour sur investissement au coeur de notre démarche.

Contactez-nous
FAQ

Questions fréquentes:  business en Chine

Que font exactement les vendeurs chinois?

Les vendeurs s’occupent de répondre au téléphone, contacter vos clients, faire de la prospection, se rendre dans des salons et vendre vos produits.

Notre agence s’occupe d’engager les vendeurs selon vos besoins. Ces derniers peuvent être employé soit à mi-temps ou soit à plein temps. Vous pouvez également choisir si vous préférez avoir qu’un seul vendeur ou une petite équipe de trois personnes. Tous les vendeurs, quelles que soient leurs expériences, seront formés par notre agence pour être efficaces sur le terrain. 

 

Comment sont les distributeurs chinois?

Les distributeurs chinois n’agissent que par intérêt. Il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un partenariat dans les bonnes et dues formes. Ils ne vont pas vous aider à promouvoir votre marque et se contentent simplement de vendre les produits de la boutique, quelle que soit la marque. Si votre produit ou votre marque ne génère pas assez de profit et de revenu, le distributeur va résilier le contrat avec vous. C’est pourquoi il ne faut pas trop vous reposer sur un distributeur, mais être vigilant et essayer d’en repérer d’autres de temps à l’autre. 

Pourquoi est-ce que je dois promouvoir par voie digitale?

Jusqu’à aujourd’hui, on compte plus de 900 millions de Chinois avec une présence active en ligne. En moyenne, la plupart des utilisateurs passe plus de 1h30 à surfer sur le net. Grâce à l’augmentation des possibilités des applications, les Chinois sont de plus en plus connectés. C’est pourquoi, sans la promotion digitale, votre marque n’aura aucune chance de se démarquer sur le marché.

La première étape pour avoir une présence en ligne est de créer un site internet en chinois. Sans celui-ci, votre marque ne peut pas être retrouvée par les consommateurs chinois. Une fois le site créé, les consommateurs doivent pouvoir retrouver votre marque ainsi que vos produits. Pour ce faire, votre site doit être référencé sur Baidu, qui est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Contrairement à presque tous les pays, les consommateurs utilisent Google, mais celui-ci a été censuré par le gouvernement chinois.  

Qu’est-ce qu’un KOL?

Une fois que vous avez créé votre site, il faut que vous soyez présent sur les réseaux sociaux et forum chinois, ce qui va vous permettre de promouvoir vos produits.

En Chine, les KOLs ont une forte influence. Les Chinois ont davantage confiance en eux qu’aux publicités, car leurs avis sont pertinents. Vous pouvez les repérer sur Weibo, WeChat, Youku, Meipai etc.. Ces derniers peuvent faire monter la visibilité et la réputation de votre marque. Dès qu’un KOL recommande un produit à sa communauté, la marque va gagner en notoriété et en réputation. Aussi, la marque va augmenter ses ventes. Toutefois, il faut bien le choisir, car l’impact sera autant plus fort si l’image du KOL colle parfaitement avec la marque. Au contraire, choisir un mauvais KOL qui ne correspond pas ne sera pas pertinent.

Autres que les KOLs, vous pouvez également améliorer votre réputation en ligne en prenant contact avec des journalistes et des blogueurs. Vous pouvez les inciter à écrire un article sur votre marque afin de bâtir une bonne réputation en ligne. 

Comment vendre le produit directement sur le marché?

Vous pouvez vous faire connaître en vendant d’abord sur des petites plateformes d’e-commerce comme « Taobao », « Little red book » ou « Higo ». Ils vous permettront de gagner de la présence sur le marché et les dépenses seront moins onéreuses que sur JD.cn et Tmall.  

 « Taobao distributors » et les distributeurs locaux sont aussi un bon point de départ bien que vous ne puissiez pas vendre en grande quantité.