Quelle est la meilleure source de traffic pour son site ?

Les gens qui ont un besoin et qui recherche sur les moteurs de recherche !

Donc pour acquérir le traffic le plus qualifié possible, il est important d’apparaitre sur les premières pages de Baidu (le leader des moteurs de recherche chinois) .

Logique !

Et comment faire

1 Privilégier le SEO sur Baidu

Il existe différents moteurs de recherche en Chine. Le plus populaire d’entre eux est Baidu : le premier site internet chinois, il est donc indispensable pour une entreprise d’y soigner son référencement. Sans quoi plus de 70% de la demande serait perdue.

Pour réussir sur Baidu … il faut comprendre l’écosystème Baidu. 

Baidu adopte une méthode de SEO bien particulière. Il avantage ses sites propres tels que Baidu Zhidao, Baidu Baike, ou encore Baidu Tieba.

baidu-chinois

2 Un contenu important

En Chine, pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, il faut du contenu en masse. Les nouvelles publications et mises à jour sont donc un facteur clé. Baidu, contrairement à Google, ne pénalise pas le copier-coller. Ainsi, l’aspect quantitatif y apparaît plus important que l’aspect qualitatif.

Il est aussi important d’utiliser de nombreux mots-clés de manière à être mieux référencé.

3 Esquiver la censure et éviter de tomber dans le viseur de Baidu

En aucun cas il ne faut critiquer le gouvernement chinois relayer des articles douteux, sous peine de représailles telles qu’un mauvais référencement ou même être blacklisté.

Plusieurs thèmes sont censurés, casino, poker, sex , mais des mots plus insolites comme Ferrari ou encore Wechat agence.

Incroyable … mais Baidu a controlé le mot clé pour empecher les marques de trouver des agences Wechat sur Baidu.

Voir résultats qui ont été changés et manipulés par Baidu manuellement, ce qui entraine de fortes critiques des SEOer en Chine.

wechat

 

Sur les réseaux sociaux , c’est pareil … Il existe une liste de mots censurés qu’il convient de connaître afin d’éviter de mauvaises surprises. La censure est très présente sur les réseaux sociaux chinois, notamment Weibo. En lire plus sur la censure en Chine ici.

Weibo china social medias

 

4 La homepage à la chinoise ! 

La page d’accueil doit regorger d’informations tout en proposant de nombreux liens de redirection. En général, les sites les plus populaires offrent à la fois beaucoup d’information et une page d’accueil très fournie. C’est une pratique courante sur le net chinois.

 La homepage de Sohu (ça calme je sais)

 

 

5 Une campagne de Backlinks pour améliorer sa popularité 

Comment mesurer la popularité d’un site ?  c’est le nombre de backlinks qui pointent vers le site 

Ajouter des liens sur des sites supports permet de placer un site lambda sur les moteurs de recherche. Le webmaster peut aussi partager ces liens sur les différents réseaux sociaux. D’autant qu’un article bien soigné peut être mis en avant par d’autres sites ou personnes influentes. Ce qui influencera positivement le référencement naturel.

6 Hébergement du site, pour améliorer l’expérience utilisateur ! 

 

En aucun cas le site ne doit être hébergé sur un serveur partagé. Cela signifie qu’une unique adresse IP peut héberger différents sites correspondants à de nombreux clients. Si l’IP est repéré pour une utilisation illégale, le gouvernement chinois est susceptible de suspendre l’IP et, par suite, bloquer le site web hébergé sur le même serveur.

drapeau_chine_clavier

De surcroît, héberger son site directement en Chine est un réel atout. En effet, Baidu, le leader chinois des moteurs de recherche, avantage fortement les sites hébergés en Chine. À l’inverse, les sites hébergés à l’étranger sont délaissés.

7 Les titres , les métas :  il faut les choisir les textes les plus percutants

 

À l’instar de Google, il ne faut pas négliger les balises sur Baidu. Ces balises de référencement permettent souvent au site internet d’être dans les premiers choix du moteur de recherche. 

La Balise Titre

Un article pertinent débute par un titre accrocheur. Il faut également une bonne accroche pour détailler le contenu de l’article.

La Balise Description

À chaque page du site correspond une description de son contenu.

La Balise Keyword

Il faut placer astucieusement des mots-clés liés à l’activité et au contenu de l’entreprise. Le référencement sera plus efficace. En effet, les robots comparent les mots-clés au titre de la page ainsi qu’à sa description pour établir des corrélations.

Optimiser son référencement sur Baidu sert à générer du traffic, et avoir des leads …et des clients.

Vous avez un site à faire référencer sur Baidu… le meilleur moyen est de faire appel à des experts…

Nous sommes une agence spécialisée sur Baidu et notre expertise est reconnue, le meilleure moyen de vérifier cela est de nous contacter et d’échanger avec nous.

investissement UK

Lire aussi :

10 choses que vous ne saviez pas sur Baidu

Le référencement en Chine en 2016, investir sur le Contenu et les Backlinks

Interview d’expert en SEO ici , ici et ici.

Sur Facebook , un top post