Où voyager en Chine

.

Que visiter en Chine, quels sont les lieux qui valent le détour? Quels sont les sites touristiques célèbres?J’avais déjà fait un 1er débriefing avec les grandes zones touristiques en Chine.

 

Voici une petite liste avec quelque illustrations

 

Voyage en Chine

,

Visite de Pékin

Qui dit Chine dit Grande muraille de Chine, mais pas que…Le nid d’oiseau la cité interdite, le palais d’été le temple du ciel… La grande muraille de Balading. Plus d’informations sur les sites les plus visités de Pékin

,

muraille de Chine

La grande muraille de Chine

 

 

,

Shanghai :

La 2e plus grande ville est Shanghai, le perle de l’orient, une photo sur le bund, people square, Nanjing street, le temple de Jingan mais aussi je vous conseille Zhujiajiao, un village ancien près de Shanghai qui est assez mignon.

.

voyage shanghai

Vue du bund à shanghai

?

Xi’an

Un autre grand classique, les statuts en terre cuite enterrées, le tombeau du premier empereur des Qin, le mont Huashan, le musée des stèles et le bassin Huaqing, la naissance de la civilisation chinoise. Le centre ville et les remparts m’ont bien plu également.

,

Vue de Nuit de Xian

,

Le Yunnan

.

 

Cette région est d’une rare beauté, des sites intéressants : la vallée des éléphants sauvages du Xishuanbanna, le mont enneigé de Meili et le Parc géologique mondial de la Forêt de rochers, Gorge du Saut du Tigre, le Lac Lugu, la Montagne du Dragon de Jade, Lijiang…etc Tant de choses à voir dans le Yunnan, un mois ne suffirait pas pour visiter cette magnifique région.

.

voyage Chine

Voyage en Chine dans la région du Yunnan

.

 

 

Tibet

Lhassa évidement mais aussi Namco.

.


.

Dans le Fujian

Xiamen, et l’île Gulangyu, les maisons Hakkas, et le Parc géologique mondial Taining. Plus de détails sur visiter Xiamen

.

maison hakka

,

Guilin et le Guangxi

J’en ai parlé dans un article sur Guilin. Beihai une station balnéaire est sympa à voir. La rue Xijie de Yangshuo et  l’ancien bourg de Huangyao sont également reconnu pour être des sites très intéressant.

.

Guilin: les rizières

,

Shandong :

La ville de Qingdao est très bien à visiter, je vous la conseille, à Coté vous pourrez aller à Laoshan, et au mont Taishan. Une dure montée vous y attend. Yantai et Weihai sont 2 stations balnéaires avec de grandes plages et peu de monde.

,

Hainan

Aller chercher le soleil en hivers. J’adore mais c’est purement balnéaire et cocotiers. L’île de Wuzhizhou est conseillée mais rien de sensationnelle. Par contre les vagues de Sanya, ces hotels luxueux, ses plages splendides, ses eaux tropicales… Que du fun.

,

Jiangsu

Suzhou évidement, Wuxi mais aussi des villes comme tongli ou Zhouzhuang sont des coins très typiques. Le site touristique du mont Huaguoshan vaut aussi le cout d’oeil.

,


,

Liaoning

Dalian bien sur! Dalian est une station balnéaire du nord est de la Chine où il fait bon l’été. De multiples attractions animent la ville l’été. Plage, barbecue et de fruits de mer sont le coktail qui m’a toujours plu dans cette ville.

Le coté romantique de la ville !

Dalian la plage

.

Shengyang, une petite visite industriel du site michelin (je plaisante) L’ancien Palais impérial et les 3tombeaux impériaux sont intéressant à voir.

Dandong, une partie de la grande muraille et pouvoir espionner les coréens du Nord.

.

Heilongjiang

,

,

Haerbin et le festival des glaces en janvier c’est la chose à ne pas manquer dans le Heilongjians au nord de la Chine. Le parc des tigres est aussi un spectacle  » surprenant ». dans cette province de nombreux livres conseillent de visiter village du pôle nord de Mohe.

.

Visite de l’Anhui

La montagne Huangshan est la plus célèbre. Des sites sont reconnus pour leur intérêt culturel  Jiuhuashan et le village de Xidihong. La visite de la ville de Wuhu est aussi sympa… De nombreux amis adorent cette ville et son lac.

.

Gravir les monts huangshan

.

Cette liste va être amenée à s’agrandir en fonction de mes voyages en Chine.

.

Olivier

Blog Marketing-Chine