Le concept de Lead generation est très simple, générer des demandes sur son site de clients… et en Chine cela peut fonctionner très bien.

Inbound Marketing la base de la Lead generation !

Le Inbound Marketing est une façon de promouvoir votre entreprise afin d’attirer de nouveaux clients vers votre site et ainsi, améliorer votre quantité de leads. Le Inbound Marketing est entendu comme un moyen d’amener de nouveaux clients vers vous, et non pas que vous recherchiez vous même vos nouveaux clients. Ainsi, il y a différents moyens inclus dans le Inbound Marketing.

Inbound Marketing, fin du harcèlement, début de la séduction

Content Marketing: Toujours améliorer votre contenu

Aujourd’hui en Chine, avoir un bon contenu est essentiel. Votre contenu doit vraiment être excellent pour se démarquer. Vous devez avoir un contenu de qualité. Par conséquent, vous devez savoir ce qu’est du contenu de qualité. Ce type de contenu peut être du contenu viral, comme des photos, des vidéos, des graphiques, des gifs, …

Les clients chinois sont très exigeants. Ils veulent du contenu de bonne qualité. Donc, vous devez vous tenir à créer un contenu susceptible de les intéresser.

Si vous pouvez faire du story telling sur votre marque ou votre entreprise, ce sera toujours un plus. Vos clients seront toujours plus attentifs à votre marque s’il y a une certaine émotion derrière elle.

L’Occitane réalise très bien sa storytelling, en précisant bien qu’il s’agit de produits fabriqués depuis 1976. Est ce que l’Occitane mène une politique agressive de lead generation non !

Dans le secteur du meuble, Ethnicraft propose du contenu de qualité sur son blog et Sohu, le plus grand portail chinois relaye le contenu de la marque.

ethnicraft-chine La marque éduque les consommateurs sur la différence de qualité que l’on peut avoir. c’est payant car ils ont plusieurs réservations par semaine de clients qui connaissent déjà la différence entre leurs produits et ceux de la concurrence.

ethnicraft


Une Landing Page très efficace

Avoir une landing page efficace, c’est crucial pour attirer vos clients dans le monde du B2B (business to business). Ils doivent avoir envie de faire du business avec vous. Ils doivent avoir une excellente première impression de votre entreprise.

Par conséquent, le design doit être très fluide et bien ordonné, tout en restant professionnel et agréable. Vous devez être très bon en terme d’expérience utilisateur. Vous pouvez fournir des vidéos, des photos, infographies, … Il existe de nombreuses façons de réussir dans l’élaboration d’une bonne landing page. Aussi, le temps de chargement de vos landing pages doit être très rapide, sinon vos clients fuiront. Il y a souvent des problèmes avec le temps de chargement d’un site web en Chine, car il y a des critères bien spécifiques à remplir pour voir votre site se charger rapidement.

Les experts  vous aideront à bien manager cela, afin d’avoir de nouveaux leads chaque jour.

Voici l’exemple de Damac, qui dispose d’une landing page de qualité supérieure. Il est très efficace et attrayant.

DAMAC

 

Publicités en ligne, investir et toujours mesurer

Il y a de nombreuses marques disponibles sur Baidu. Beaucoup d’entre elles dépensent une énorme quantité d’argent dans des bannières publicitaires, mais aussi dans la méthode de PPC, le Pay Per Click. Ces méthodes vont augmenter les intérêts mais aussi réduire l’impact de ce genre de campagne. Par conséquent, il est bon de les utiliser, mais vous devez savoir comment les gérer : quand commencer et quand arrêter.

Avec ces méthodes, vous pouvez également bénéficier d’outils de mesure pour savoir si vous faites les choses correctement ou non. Les agences spécialisées ou expert de l’achat média via Baidu ou d’autres régies vous aideront à contrôler le coût et feront les meilleures bannières pour votre site web.

Shanghai Agence Publicité

Le Branding pour gagner la confiance des consommateurs

Le branding est très important en termes de lead generation en Chine. En effet, il vous permettra de construire votre image de marque et de renforcer ses caractéristiques. Ainsi, vous serez par exemple en mesure de garder votre prix élevé (si tel est le cas) parce que vos produits correspondront à une marque qui inspire la confiance, qualité.

Le branding vous permettra d’obtenir la confiance des consommateurs. Le branding c’est assurément un bon ROI, Return On Investment. Si vous travaillez correctement votre branding, les leads suivront inévitablement !

SEO sur Baidu : le traffic le plus qualifié

seo

Le Search Engine Optimization est l’une des meilleures façons de générer des leads. pourquoi ?

Car quand une personne a un besoin elle cherche des fournisseurs ou une solution… et elle cherche sur les moteurs de recherche.

Le SEO permettra à votre site de se classer dans le top des recherches si vous le faites correctement. Le SEO est efficace, en particulier sur Baidu. Mais pour ce faire, vous devrez avoir un bon contenu au sein de votre site Web. Vos articles doivent être très bien écrits, vous devez aussi avoir de bons titres. En fait, votre titre principal est l’une des choses les plus importantes en terme de SEO. Il doit attirer vos lecteurs. Vous devez travailler sur cela pour le rendre attractif.

En outre, vous devez fournir des backlinks se référant à certains sites d’information de qualité. Cela permettra d’accroître la confiance de votre site Web, et ainsi, vos lecteurs vous feront confiance. Vous pouvez également choisir de créer des partenariats avec d’autres sites Web fiables, afin d’obtenir encore plus de backlinks faisant référence à vos sites Web. Votre site web doit également être hébergé en Chine pour avoir les meilleures performances de chargement. Le SEO fait de cette façon pour permettra d’obtenir confiance et fiabilité pour votre site Web. Ainsi, les leads viendront naturellement à vous!

WeChat Lead Nurturing

wechat 697 m

Le Lead nurturing est très important en terme de B2B. Il vous permet de rester en contact avec vos clients potentiels. Ces clients potentiels peuvent souvent être des clients sérieux, mais qui ne disposent pas encore de budget par exemple. Par conséquent, vous devez les « nourrir » avec des informations concernant votre entreprise. En ce sens, il est important d’utiliser les réseaux sociaux. Tout particulièrement en Chine, où les Chinois sont des mordus des réseaux sociaux – WeChat compte quasiment 700 millions d’utilisateurs en Chine ! Ces réseaux vous permettront de fournir des bulletins d’information ou d’envoyer quelques articles intéressants pour eux.

Lire Wechat outil de newletters en Chine ! 

newsletter

WeChat est un excellent outil pour gérer le lead nurturing. Sur le plus célèbre réseau social chinois, vous pouvez fournir un contenu intéressant à vos clients potentiels. Les experts de WeChat peuvent vous aider à gérer votre lead nurturing pour que, plus jamais, vous ne perdiez un client potentiel !

• WeChat c’est 700 millions d’utilisateurs!!

Vous avez compris les principales techniques de lead generation en Chine ?

Contactez-nous pour générer de nombreux nouveaux leads ! voir notre offre et nos études de cas.