Wechat a atteint 700 million d’utilisateurs et n’en fini plus de progresser !

Depuis sa création par Tencent group, Wechat n’a plus cessé de progresser ! En effet, chaque année, la célèbre plate-forme attire de plus en plus d’utilisateurs.

L’année dernière, 200 millions de comptes ont été enregistrés pour ensuite atteindre 697 millions d’utilisateurs à la fin de l’année 2015.

Wechat est indéniablement la plus importante plate-forme de messagerie instantanée de Chine. Les services qu’elle propose sont nombreux. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de devenir membres d’une page marque ou d’un magasin, accéder à des promotions en tout genre, réaliser des paiements en ligne et bien plus encore. Cela représente un certain confort pour les utilisateurs chinois qui sont sensibles à la manière dont ils parcourent les réseaux sociaux.

Plus d’informations: Wechat en Chine

graphique wechat paint

Le service de paiement en ligne

Comme annoncé plus haut, Wechat possède plusieurs caractéristiques permettant aux utilisateurs de surfer plus aisément sur les plateformes. Ainsi, la fonction Wechat Pay a d’avantage augmenté la popularité du réseau particulièrement depuis que les utilisateurs sont capables de transférer de l’argent à leurs amis à travers Wechat. On a dénombré 46.1 millions de dollars transférés au travers de la plateforme uniquement pendant le mois de janvier. De plus, les utilisateurs ne subissent pas de frais de transfert ce qui les encourage à utiliser d’avantage ce service. Ils ont alors la possibilité de faire leurs transferts et de payer en ligne s’ils sont utilisateurs de Wechat digital wallet mais peuvent aussi utiliser leur carte de crédit ou de débit.

Plus d’informations: Wechat Pay

La compétition sur le marché

Evidemment, le service Wechat Pay n’est pas le seul moyen de paiement en ligne en Chine. En outre, le réseau se dispute le marché avec la fonction Alipay de la plateforme Alibaba qui avait déjà, fin 2014, 300 millions d’utilisateurs. Les deux rivaux, qui ont donc créé un moyen facile et rapide de payer en ligne  des articles de n’importe quels magasins ou marques détenteurs de compte Wechat, sont les plus utilisés en Chine aujourd’hui. C’est pourquoi Apple pay, est récemment apparu pour tenter de pénétrer le même marché.

Wechat possède une diversité de caractéristiques qui sont tout aussi utilisées par les internautes. En effet, les utilisateurs chinois sont fans des jeux via les applications en ligne. Le réseau social a gagné 3.28 milliards de dollars grâce aux jeux sur les smartphones en 2015. Ce taux a augmenté de 53% depuis 2014.

 

Vous pouvez lire également: