La Chine est un pays qui compte 1,3 milliard d’habitants. Mais ces personnes n’ont pas accès à Facebook, Twitter ou Instagram. De ce fait, vous devez prendre en compte cet élément , pour la promotion, la publicité, les ventes afin  attirer leur attention d’une autre manière. La Chine est le pays avec le plus grand nombre d’utilisateurs pour cette application mobile. En plus de la messagerie, cette application comporte de nombreuses fonctionnalités. En effet, les gens partagent leurs moments, jouent à des jeux, suivent leur objectif de mise en forme, font des appels voix et vidéo, font des achats en ligne et l’utilise comme moyen de paiement. Avec 1 milliard de comptes, We Chat est évidemment l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Différents types de comptes

Si vous voulez utiliser We chat pour votre business, vous pouvez choisir parmi trois types de compte. Vous devez comprendre les différences entre ces comptes afin de choisir celui qui convient le mieux à votre activité si vous voulez atteindre vos KPI.

• Compte d’abonnement: il vous permet de publier un message diffusé par jour aux abonnés. Il a des enjeux de communication.
• Compte de service: ce compte vous permet de partager quatre messages par mois. Ces derniers apparaissent dans la liste des sessions d’amis. C’est le meilleur  moyen pour promouvoir vos produits ou services.
• Compte d’entreprise: il vous donne donne accès à des outils de business

Compte chinois vs compte étranger

Les utilisateurs chinois peuvent seulement avoir accès au compte chinois  car ils doivent utiliser un numéro de téléphone chinois. Par conséquent, si vous êtes une société étrangère et que vous vous inscrivez à l’étranger, les utilisateurs chinois ne pourront pas voir votre compte.  Par conséquent, vous devez également créer un compte officiel chinois pour atteindre les cibles chinoises. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir une entité juridique en Chine et un numéro de téléphone local. Concernant la licence, seuls quelques pays peuvent en faire la demande. Au total, il y a 17 pays ou régions dont Hong Kong, Macao, Taiwan, Japon, Corée, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Russie, États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Allemagne, France, Angleterre et Italie. la réglementation locale, la création d’un compte de chat officiel en tant que société étrangère n’est pas toujours facile. Si vous n’êtes pas originaires des 17 pays, vous devez créer une WFOE qui peut être coûteuse et longue. WFOE permet à une entreprise d’entrer sur le marché chinois mais avec des conditions restreintes.

Une autre solution est d’obtenir un partenariat avec une entreprise chinoise. En fait, elle peut postuler pour un compte officiel We chat en utilisant votre licence d’entreprise chinoise. Cette procédure ne prend que 7 jours ouvrables. Le compte apparaîtra avec le logo ainsi que la description de votre entreprise. Cependant, il est connecté avec l’entité légale qui a créé le compte. Un tel partenariat signifie que, d’une certaine manière que vous pouvez appartenir à cette  société chinoise. Un des inconvénients  est que vous ne pouvez pas utiliser ce compte pour promouvoir votre produit. De plus,  les utilisateurs peuvent être confus et sceptique quant à  l’authenticité de votre entreprise. Cependant , si votre entreprise a du succès, vous devriez envisager installer une antenne en Chine.

Comment we chat peut servir votre à la promotion de votre entreprise

Cette application suggère différentes façons d’échanger avec les utilisateurs. Il y a beaucoup de fonctionnalités que vous pouvez utiliser. Par exemple, il existe vous avez la possibilité de vous baser sur la localisation.  Cela permet de détecter l’emplacement de l’utilisateur, ce qui vous permet de cibler facilement les personnes autour de vous. Vous avez également la possibilité de personnaliser le contenu. Certains journaux ou magazines le font comme The New York Times, Wall Street Journal et Vogue. Vous pouvez également vous connecter avec des personnes. En d’autres termes, cela signifie que vous les impliquez dans une véritable relation client. Cela vous permettra de mieux les  connaître et de leur faire des suggestions. En les faisant évoluer, ils feront en même temps la promotion de votre marque.
Vous pouvez aussi placer des publicités dans  des mini-jeux afin d’ approfondir l’engagement des clients. Par exemple, Coca Cola Hong Kong a mis en place des mini-jeux dans l’interface de chat. Les utilisateurs devaient répondre à des questions et jouer . Ils avaient la possibilité de  gagner des coupons de réductions à utiliser dans les magasins.

Lorsque vous créez votre compte, vous obtenez automatiquement un code QR. Ici, vous devez être créatif et très visible. En tant que société étrangère, vous avez besoin de temps pour créer un compte officiel. Plusieurs options s’offrent à vous. We chat est une plate-forme incontournable lorsque vous voulez faire des affaires en Chine car les chinois passent beaucoup de temps dessus. Donc, plus vous êtes visible, plus vous aurez la chance de toucher des prospects. La procédure n’est pas évidente et il convient d’élaborer dès le début une bonne stratégie. GMA grâce à son expertise peut vous aider et vous conseiller.

Pour plus d’information rendez-vous à la rubrique contact.

A lire aussi: