Les Chinois sont plus connectés au monde avec population estimée a plus d’un 1 milliards d’habitants. Il est désormais plus facile de communiquer grace aux plateformes aussi intelligentes (smart apps) et intuitives.

La Chine se développe de plus en plus vite et ne compte pas s’arrêter là, l’effectif de population se multiplie et la consommation augmente, Ca va plus vite que le vent dans ce pays qui mêlent culture et traditions avec civisme et modernité. Que veut le peuple ?

La Chine: Pays dominé par les Apps

Les réseaux de télécommunication sont assez développés, répondant ainsi aux besoins des habitants et même à ceux des étrangers, pour gérer le flux d’exportations et d’importations. La chine est d’ailleurs ambitieuse par rapport aux importations, ils sont de plus en plus influencés et impressionnés par la culture occidentale et cela favorise la rentrée des produits étrangers mais aussi l’investissement  en Chine, tout le monde est gagnant, quoi !

Le nombre de plateformes e-commerce est assez important avec une logistique suivant le courant !

Les applications vous facilitent la vie dans ce pays, qui ne connait que le fameux « Wechat ».

L’application du siècle, développée par Tencent  Holdings Limited, est une application qui fait des ravages en ce moment, comportant plusieurs fonctionnalités, l’application dispose de WeChat Wallet, WeChat pay ou encore WeChat Lab, humm…oui oui une nouvelle fonctionnalité a vu le jour avec WeChat !

C’est simple, avec WeChat Lab vous avez désormais le droit à un contenu qui colle avec vos préférences et à celles de vos amis (sur WeChat), ce n’est pas cool ça !!

Plus de contenu ennuyeux qui vous donne juste envie de faire défiler votre fil d’actualité et vous déprime…Oui oui je vous comprends haha

Mais pourquoi « Lab » ?

Lab pour laboratery ! Effectivement WeChat effectue des tests pour justement pourvoir vous cerner ce que vous aimez de ce que vous n’aimez pas ! Lors de ces tests  WeChat sélectionne pour vous le contenu à venir, grâce à la collecte de commentaires de réactions favorables ou défavorables vis-à-vis d’une fonctionnalité ou d’une autre, pour pouvoir enfin sortir la version officielle !

Oui, plusieurs fonctionnalités sont disponibles temporairement pour le grand public, et peuvent donc être supprimées à tout moment. Ainsi l’équipe WeChat Lab apporte des améliorations et pourra sélectionner pour l’utilisateur  le top des fonctionnalités.

Les premières fonctionnalités sont « Top stories » et « Search ».Pour les essayer, c’est simple allez sur réglages- « WeChat Labs »-« Top Stories/Search », et puis « Activer». Après avoir activé, vous pourrez les retrouver dans la barre « découvrir ».

Ainsi l’utilisateur pourrai avoir accès à du contenu intéressant, inspiré de ses propres préférences et de celles de ses amis mais aussi issu de la base de données de WeChat. Vous trouverez aussi des articles aves des mentions  en jaune comme par exemple : « issus de vos abonnements », « vos contacts sur WeChat lisent ça », ou encore « l’élite sur Internet est entrain de lire ça ».

Cette nouvelle fonctionnalité défie la fameuse application de recherche ; Toutiao basée sur des algorithmes mais aussi de l’intelligence artificielle.

Faites vos recherches librement

Vous avez la possibilité de faire vos recherche rapide par le biais de WeChat et Internet chose qui vous permettra de gagner du temps et de vite aller vers l’essentiel de ce que vous cherchez, cette fonctionnalité est faites pour vous, aussi intuitive et intelligente elle vous aide à mieux filtrer votre recherche et à sélectionner les meilleurs articles du moment !

Mais PAS que…

Vous avez aussi le droit à une multitude de mini programmes comme des stickers (pour mieux vous exprimer…) de la musique ou encore des romans ! Les articles sont très diversifiés, puisque vous avez aussi accès à des articles provenant d’autres sites web !

Malheur au pauvre Baidu.com (le plus connu des moteurs de recherche en Chine) qui est largement dépassé par cette nouvelle fonctionnalité de WeChat !

Une annonce publicitaire sur une carte…oui, oui c’est possible!

Add card…une autre fonctionnalité !

Désormais, les annonces publicitaires apparaitront sous un format assez original et spéciale, sur une carte ! Ca change quand même un peu de la forme standard (texte+image /vidéo+ lien).

Quels avantages?

Quelle valeur aurait une annonce si elle n’est pas visible au grand public ? Aucune !

Add card permet une meilleure visibilité et donne de la valeur à l’annonce, en optimisant l’espace pour contenir le maximum d’informations sans pour autant être encombrante.

Petite info locale 🙂

Cartier a lancé sa campagne publicitaire 05 Mai dernier, en étant créative : son produit « Amulette »  tournait en boucle sur le nombre 520…

Le nombre 520 en Chine désigne « Je t’aime », le chiffre 20 relatif au 20eme jour du mois de Mai, reste plus qu’à cliquer sur la carte pour être redirigé à la page officielle de la marque française ! Quoi de beau pour augmenter le taux de clics de la marque !

BESOIN D’AIDE ?

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le marketing digital ayant une bonne connaissance du marché chinois.

Nous pouvous vous aidez à set up ou créer un Wechat Account.

 

Lire aussi: