Vous hésitez à venir lancer votre business en Chine… alors lisez cet article

 

Le secteur de la préservation de l’environnement est en plein boom

  Préserver l’environnement est la clé pour avoir une vie agréable. Cette prise de conscience se fait petit à petit en Chine ou l’on voit de plus en plus de projets “verts” se développer. On a ainsi sur le plan national l’exemple de la ville écologique de Dezhou ou encore la transformation prévue d’ici 2050 pour la ville portuaire de Tianjin. Une tendance soutenue par le gouvernement et qui inspire les entreprises étrangères sur le marché chinois telle Apple qui s’engage dans la protection des forêt et la construction de panneaux solaires ou encore Volkswagen qui présente ses nouveaux produits en moteur électrique ou hybride rechargeable.

Le journal Les Echos évoque la révolution écologique chinoise dans cet article. Et si vous désirez en savoir plus sur les chinois et l’écologie, visitez cette page.

Expérimenter l’interculturalité

   L’interculturalité est une des caractéristiques fondamentale de la Chine qui permet de bénéficier d’un grand nombre d’opportunité en Chine, surtout dans les grandes villes comme Shanghaï. En tant qu’entrepreneur, vous aurez la possibilité de rencontrer des contacts qui vous seront précieux pour le lancement de votre business lors des nombreux événements de networking en rapport avec votre secteur d’activité ou bien lors d’un KTV avec vos nouveaux contacts chinois.

Gallery-24-hours-in-pictu-008

Et apprenez à vivre connecté

Venez vivre en Chine, juste pour l’expérience unique d’une immersion totale dans un lieu dont la culture et la langue sont radicalement différentes de ce que vous connaissez. Venez dans ce pays ou le traditionnel côtoie l’ultra moderne; où les gens vivent collés à leur smartphone ou iPad et où internet s’immisce dans tous les aspect de la vie. Ici on achète tout en ligne, et tout est livré à domicile! Tellement pratique! Et avec les dernières applications et les réseaux sociaux, on est connecté en permanence à cette immense fourmilière, toujours au fait des dernières tendances. Le e-commerce s’est développé vitesse grand V, Weibo et Wechat sont devenus des supports d’e-marketing et les KOLs (Key Opinion Leaders) de plus en plus influents font et défont les e-réputations… En bref, pour vivre et survivre en Chine,il va falloir vous mettre au fait des usages et des pratiques sur l’immense réseau national encore sous le joug de la censure.

smartphone brand

Un pays en constante mutation

   Venez vivre en Chine et vivez l’Histoire! Ici s’alternent des grattes-ciel  rutilants et des quartiers délabrés comme venus d’un autre siècle. Longez les rues luxueuses ou s’alignent les devantures Louis Vuitton et Fendi, et découvrez au tournant une ruelle bordée de petites échoppes décrépies et de marchants de fruits et poissons ambulants. Et en déambulant dans ce monde pris entre l’ancien et le moderne, entre orient et occident, vous réaliserez que vous êtes le témoin d’une véritable métamorphose. La Chine a ouvert s’est frontières il y a une trentaine d’années et s’en est suivi une véritable révolution culturelle. Avec l’arrivée en masse des investisseurs étrangers, de leurs produits, de leur mode de consommation, ce pays au potentiel énorme est a fait un véritable bond en avant et il est aujourd’hui à un tournant de son histoire….

159387183

 De multiples opportunités !

   Venez vivre en Chine et découvrez toutes les opportunités qui s’offrent à qui sait se jouer de cette différence culturelle et comprendre les règles qui régissent ce pays ancien par les traditions, jeune par le dynamisme qui le caractérise. Venez vivre en Chine et, avec à vos cotés les bons partenaires, découvrez vous l’âme d’un(e) véritable businessman/woman!

marketing-chine

De pays véritablement en dévellopement il y a dix ans, la Chine est désormais véritablement devenu l’empire du milieu dans lequel un (jeune) entrepreneur à la possibilité de bénéficier d’opportunités qu’il serait difficile de saisir dans son propre pays.

Pour en savoir plus :

– pour connaitre les opportunité en terme de business en Chine: ici

– pour comprendre comment développer son business en Chine:

– 5 manières de comprendre le business en Chine ici