Top 5 stratégies marketing pour communiquer sur votre restaurant en Chine

Top pour conquérir toutes les papilles des habitants de l’Empire du milieu à l’aide du Marketing

 

  1. Utiliser les medias Online et Offline

Avoir bonne presse auprès des médias peut sembler très difficile voire impossible car hors de son propre contrôle. Or, quelques actions sont à effectuer pour s’attirer la bonne presse, telles que s’investir dans la communauté, apporter des changements créatifs être original en restant dans sa ligne éditoriale.

  1. Mettre en avant votre site-internet en chinois et en anglais

La Chine a la population la plus connectée au monde, autant en profiter: Les consommateurs se renseignent sur internet avant d’effectuer tout achat mais aussi avant de choisir un restaurant. Promouvoir un site web en chinois et en anglais élargit la clientèle en étant à la portée des expatriés et des natifs, amène un certain prestige et de la modernité pour les consommateurs chinois et reste pratique autant pour le client que pour vous :

Menu, réservations, heures d’ouvertures, adresse… un site complet, compatible sur mobile (responsive) avec options de partage sur les réseaux sociaux évidemment.

Love terminator

      3.Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont la vie des consommateurs chinois, ils partagent tous leurs moments via ces outils digitaux, peuvent également payer par ce biais des réseaux sociaux et suivent leurs marques préférée. Donc, donner la possibilité à vos (futurs) clients de payer l’addition avec leur smartphone, de réserver sur WeChat une table de 4 et ils se chargeront de partager leur super soirée dans votre restaurant sur Weibo et WeChat.

WeChat

 

  4.Accueillir des événements

Transformez votre restaurant pour accueillir des événements spécifiques, des networking aux wine tasting, en passant par les stand-up, les concerts live ou encore les cours de cuisine. Selon votre idée et votre envie (et votre besoin de revenu supplémentaire), utiliser votre restaurant de la sorte sera un bon complément, conduira à accroitre votre visibilité et votre notoriété et vous attirer de nouveaux clients.

French-cellar-in-China-590x264

Organiser régulièrement des Wine Tasting à Shanghai dans des restaurants

 

  1. L’engagement et le bouche-à-oreille digitale 

Le Bouche à oreille reste le meilleur moyen d’obtenir des clients et propager l’information, et de manière encore plus rapide avec le digital. Construire et entretenir une communauté digitale liée à votre restaurant sur les réseaux sociaux permet de construire une relation de confiance et de proximité avec vos clients.

Etre actif, poser des questions, faire des jeux-concours type la plus belle photo culinaire/la meilleure photo de restau-souvenir avec une récompense à la clef , poser des questions, les faire participer vous assurera un engagement de la part de vos clients.

Si vous souhaitez communiquer d’une manière optimale en Chine, contactez nous pour une consultation et connaitre nos études de cas et nos tarifs (très abordables)

Lire plus:

Dianping est une plateforme informative, sociale pour les restaurants en Chine

Les outils Wechat pour les Restaurateurs en Chine

Le succès des sites de e-restauration en Chine