Le succès des sites de e-restauration en Chine

 

La Chine est un pays qui accueille un grand nombre d’étrangers. Tout le monde sait que la cuisine chinoise est très variée mais ne répond pas toujours aux gouts des expatriés. En effet, certains ne voudront pas s’aventurer à gouter les pattes de poules ou aux concombres de mers ! Parfois, on aimerait retrouver la « Western food » et profiter d’un bon repas chez soi. C’est possible! L’arrivée des sites de restauration en ligne a fait le bonheur des étrangers en Chine (mais aussi des chinois locaux) !

 

Sherpa ou le paradis de la restauration en ligne en Chine

Pour ceux qui l’ignorent, Sherpa est un magasin de livraison à domicile. Vous pouvez en effet commander n’importe quel type de nourriture et vous la faire livrer directement devant votre porte. Sherpa a  été crée et est là pour vous faciliter la vie !  Vous pourrez les contacter facilement par téléphone ou sur internet sur leur site. Commencez d’abord à sélectionner votre ville, puis votre adresse. Après, vous aurez le choix entre un grand nombre de restaurants proposant tous les types de cuisine : chinoise, italienne, indienne, vietnamienne, thaïlandaise, française etc. Puis, un menu vous est proposé selon le restaurant choisi accompagné de photos la plupart du temps. Passez votre commande et valider en un seul clic et vous recevrez la confirmation de votre demande par téléphone ou par SMS. Comme partout, vous devrez payer une petite commission de livraison à domicile.

 

 

D’autres sites de restauration en ligne existent comme SHbite par exemple mais le plus connu reste tout de même Sherpa. Aussi, contrairement à la France, l’enseigne Macdonald offre un service de livraison. Les français sont fans et en profitent lors de leur voyage en Chine (parfois trop) ! Votre menu « Big mac » vous sera amené aux pieds de votre porte ! Selon le Figaro, en France l’enseigne n’est pas « encore prête à franchir le pas de la livraison », trop onéreuse à mettre en place.

 

macdo delivery

Cet article prouve la réussite du e-commerce en Chine. Les restaurants développent des nouvelles stratégies pour toucher encore plus de clients en délivrant ce service qui plait beaucoup aux chinois et aux personnes venues voyager en Chine. C’est un moyen d’augmenter les ventes et de donner une bonne image à la marque. Ce marché connait un gros boom et se développe progressivement dans le reste du monde.

 

Contactez nous si vous souhaitez utilisez le web pour vous faire connaitre.