Le géant français des cosmétiques a lancé une nouvelle application à succès en Chine.

Le génie du maquillage

En Juin dernier, L’Oréal a bouleversé les habitudes des consommateurs chinois de cosmétiques en lançant sa nouvelle application : 千妆魔镜 ou littéralement « milles miroirs de maquillage », aussi appelée Makeup Genius en anglais. Et on comprend pourquoi, l’application permet en effet aux utilisateurs de visualiser le rendu des produits de maquillage L’Oréal sur leur visage en temps réel.

Les utilisateurs n’ont donc plus besoin d’appliquer les produits sur leur peau pour tester les 80 produits disponibles sur l’application. Des vidéos de tutoriels, des modèles de maquillage copiant ceux des célébrités, ainsi qu’un magasin de vente en ligne sont également disponibles sur l’application.

Une campagne intégrée

Les utilisatrices de l’application peuvent donc essayer des milliers de maquillages, et partager leurs expériences et photos de différents looks avec leurs amis sur les réseaux sociaux. L’Oréal a donc récolté de nombreux témoignages d’expériences positives d’utilisatrices. Celles-ci disaient avoir plus confiance en elle et se sentir plus belles grâce à la marque.

L'oréal appli wechat

L’Oréal a de plus lancé des vidéos de promotion de son application afin de présenter son “plus petit comptoir de beauté” avec au casting, les égéries L’Oréal. Profitant ainsi de toutes les plateformes numériques et sociales pour diffuser sa campagne de promotion.

Cette innovation du groupe de cosmétiques françaises répond parfaitement au besoin d’interaction avec la marque des consommateurs chinois. Créer une expérience utilisateur de qualité en Chine est devenu essentiel pour les marques présentes dans le pays. Pour le lancement de sa nouvelle application en Chine, L’Oréal a su profiter au maximum du potentiel des médias sociaux chinois afin de gagner un maximum exposition médiatique. Ce qui lui a également permis de renforcer le lien avec ses fans et consommateurs sur les différentes plateformes sociales chinoises.

Les marques en Chine n’ont plus uniquement besoin de répandre une histoire émouvante, mais ont également besoin de fournir une expérience unique à leur utilisateur. Nous pouvons vous y aider, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus :

L’Oréal

Pourquoi les chinois aiment les cosmétiques « Made in France »?

5 raisons de vendre vos produits cosmétiques en Chine via le e-commerce

L’Oréal en Chine