En Chine, plus de 80% des consommateurs achètent des produits importés: les produits les plus consommés sont des produits de la vie quotidienne.

0019b91ec98111a02abb08
Les Chinois sont de grands fans de e-commerce, nous pouvons voir un développement rapide de la vente d’aliments en ligne. Les consommateurs chinois apprécient de pouvoir acheter des produits sur Internet et 80% des consommateurs ont répondu acheter leur nourriture en ligne, puisque de nombreuses plates-formes offrent des services d’achats en ligne.

Une demande croissante de produits étrangers online


agroalimentaire-Chine


«D’ici 2018, la Chine devrait devenir le premier importateur de produits alimentaires étrangers, avec une valeur totale d’importations de produits alimentaires atteignant les 480 milliards de RMB (US $ 77 milliards). »

Selon l’Organisation mondiale du commerce, la Chine a dépassé les Etats-Unis en devenant le plus grand importateur mondial de produits agricoles. Même avec 500 millions d’agriculteurs, la Chine a été incapable de répondre à la demande croissante de céréales, de fèves de soja et d’autres produits de base du pays.

Fournir suffisamment de nourriture à des niveaux acceptables de qualité et à un coût abordable est l’un des problèmes les plus importants de la Chine.

Le contrôle de la qualité, l’urbanisation et la hausse des dépenses de consommation sont autant de facteurs qui mettent l’accent sur la chaîne d’approvisionnement alimentaire de la Chine, ce qui crée des problèmes – mais aussi des opportunités – pour les entreprises internationales qui veulent faire affaires dans le pays.

La classe moyenne chinoise se tourner de plus en plus vers les produits importés dans toutes les catégories d’aliments.
Bien que les aliments importés avaient l’habitude d’être rare et cher, la récente flambée des prix des matières premières domestiques, entraînée par l’inflation et des coûts plus élevés, a rendu les produits alimentaires étrangers plus abordables.

La demande de produits alimentaires étrangers provoquée par les scandales alimentaires intérieurs devrait croître. En effet, les importations ont augmenté de 15 pour cent par an au cours des dernières années, et la quantité d’aliments importés a quadruplé au cours des dix dernières années.

Exemple: L’importation de produit frais

469554-valeur-importations-canadiennes-produits-agro
Dans un sondage de Juin 2015, fait auprès des utilisateurs d’Internet en Chine, 24,5% ont indiqué qu’ils avaient acheté des aliments frais numériquement, de plus, près de la moitié étaient intéressés par les achats en ligne, sans avoir essayer au préalable .

Les individus qui achètent des aliments frais en ligne favorisent l’achat de fruits importés, suivie par les fruits de mer, fruits domestiques et les produits laitiers. Près de la moitié des acheteurs de produits alimentaires frais numériquement en Chine réalisent ces achat en ligne parce que les prix étaient plus faible, alors que la raison motivant environ un tiers était : la commodité.

La plupart des individus achètent des aliments frais en ligne seulement de temps en temps, mais environ un tiers le fait sur une base mensuelle.

Si vous chercher a appuyé votre position sur ce marché, votre stratégie marketing doit se baser sur quelques éléments :

   

Adaptez votre marque

 

Pour avoir la possibilité s’imposer en Chine, vous devez développer votre marque et la faire devenir célèbre. Notre agence offre ses services aux entreprises:
– Recommandation / image de marque
– points de vente »Produits
– La publicité
– Support de communication
– Emballage / annonces spécifiques
– Définition d’un prix du produit à partir d’un prix de marché

PR: Relations Presse
Pour être célèbre face aux acteurs locaux et aux professionnels du secteur, développer une bonne relation de presse peut être une stratégie efficace:
– spécialisés relations presse
– relations presse générales
– Campagne de sensibilisation
– PR en ligne

La communication en ligne
Le cœur de notre travail est l’augmentation de la notoriété de la marque par le moyen le plus efficace en Chine: Internet.

Il s’agit de la stratégie la moins chère, qui permet le ciblage de vos clients. Voici le panneau de solutions en ligne que l’agence propose:
– Gestion E-réputation
Média sociaux
– Campagne KOL
– Buzz marketing
– Campagne Web-marketing

En savoir plus sur Notre Agence et notre offre en F&B pour le marché chinois


Pour en savoir plus :