Depuis 2012, la Chine est le pays comptant le plus de touristes voyageant à l’étranger. Le nombre de voyageurs ne cesse d’augmenter et a même dépassé la barre des 100 millions en 2014.

Les pays étrangers ayant parfaitement compris les enjeux et le potentiel d’un tel développement, mettent en place de nombreuses politiques permettant de booster leurs économies. Comme par exemple l’offre de visas aux durées exceptionnelles aux touristes chinois, 10 ans pour les Etats-Unis ou le Japon ou encore 3 ans pour l’Australie. Durand le nouvel An Chinois, les chinois voyageant ont préféré le Japon, la Russie ou encore les Etats-Unis.

Une source abondante pour de nombreux pays

Lake Louise - Beautiful Alberta

En 2014, 44,7% des personnes ayant entreprit un voyage en Corée du Sud étaient de nationalité chinoise. Le phénomène débute en 2010, lorsque plus d’ 1.724 millions de chinois décident de visiter la Corée, depuis ce nombre a évolué et a même été multiplié par 5. Il a été analysé que la consommation en Corée connaissait un essor de 38,8% lors de fortes affluences de touristes chinois. En effet les chinois ont dépensé plus de 5 milliards de Dollars en 2014 en Corée du Sud, ce qui représente une augmentation de 62,6% par rapport à 2013.

La Chine représente également un excellent flux de touristes pour l’Australie, qui est la deuxième nationalité visitant le plus l’Australie, les premiers visiteurs étant les Néo-Zélandais.

Des touristes de plus en plus satisfaits

177406608

En fin 2013, nous avons pu observer un rapprochement entre les attentes des touristes chinois et leur satisfaction de cette expérience. En effet, le nombre de plaintes s’étaient accrues, près de 13% des touristes chinois étaient déçus de leur expérience à l’étranger. Les principaux problèmes identifiés étaient la qualité des produits et services et le manque de sécurité. Les chinois ont noté un assez pauvre service public notamment en personnes pouvant communiquer en chinois.

Découvrez le Top 5 des destinations étrangères les plus appréciées des touristes chinois.

  1. Italie

venice_italy_travel-Urban_Landscape_Wallpaper_1920x1200

 

  1. Singapour

7179685095_78ccd06d45_b

 

  1. Etats-Unis

8155601127_84314479c5_b

La Chine est en passe de dépasser les Etats-Unis en termes de marché du voyage d’affaires d’ici à 2017. Plus de 2 Millions de citoyens chinois ont visité les Etats-Unis en 2014 et ont dépensé un total de 21 milliards de dollars. The US commerce département a estimé que le nombre de touristes chinois aux Etats-Unis dépasserait les 7 millions d’ici à 2021 et estiment des dépenses avoisinant les 85 Milliards de Dollars.

  1. Japon

cerisierjaponaisg

  1. Nouvelle-Zélande

Lake Louise - Beautiful Alberta

Le secteur du tourisme chinois est en pleine expansion et cela est dû à l’apparition de nouveaux besoins au sein de la population chinoise. De plus les dépenses faites pas les touristes à l’étranger, représentent un potentiel de croissance non négligeables pour les secteurs touristiques des pays d’accueils.

Les pays étrangers ont donc tout intérêt de cibler au mieux la population chinoise lors de l’élaboration de produits et services touristiques.

Pour mieux comprendre le secteur touristique en Chine ici aussi

Autre lecture sur stratégie e-tourisme 

Source :

Administration Nationale du Tourisme Chinois