Le partenariat entre Fliggy,l’agence de voyage chinoise d’Alibaba et Xiaozhu, la plateforme de location d’hébergement.

Le marché du voyage en Chine est en constante évolution. Pour rester dans la course, les entreprises chinoises se lancent dans les partenariats afin d’attirer un maximum de voyageurs chinois

Nous allons voir plus en détail le partenariat entre Fliggy et Xiaozhu

Après avoir établi un partenariat stratégique mondial avec agoda, le plus grand marché en ligne chinois de location d’hébergement, Xiaozhu.com annonçait en avril 2018, un partenariat stratégique avec Fliggy, l’agence de voyages d’Alibaba Group.

Reposant sur le système Xinyongzhu (crédit reconductible) arrivé à maturité de Fliggy, Xiaozhu fourni aux clients chinois le premier service après-paiement du secteur de la location d’hébergement.

En outre, Xiaozhu a rejoint le circuit de location d’hébergement Fliggy, fournissant un catalogue de grande qualité aux utilisateurs de Fliggy.

Grâce au Xinyongzhu, dont l’historique du crédit des clients s’appuie sur le big data et le système de crédit d’Alipay, les utilisateurs bénéficient d’un service « après-paiement sans dépôt », le paiement s’effectuant automatiquement dans les 24 heures après le départ.

Fliggy

https://www.fliggy.com/

 

Toutes les inscriptions sur la plateforme Xiaozhu, y compris les inscriptions à l’étranger, prennent en charge ce service en lots.

Xiaozhu

Huang Yuzhou, le vice-président et directeur général en charge de l’hébergement chez Fliggy, a déclaré qu’en tant qu’élément important des activités voyage d’Alibaba, Fliggy s’attache à améliorer le ressenti des utilisateurs en s’appuyant sur les capacités d’Alibaba dans les domaines de la gestion de communauté et du data marketing.

La coopération avec Xiaozhu.com élargit les possibilités d’usage du Xinyongzhu de Fliggy et devient un prolongement des « Grandes possibilités d’hébergement du futur ».

Chen Chi, le cofondateur et PDG de Xiaozhu.com, s’attendait à ce que cette coopération réduise fortement les obstacles à la location d’hébergement des utilisateurs et lève leurs doutes et leurs appréhensions au moment de la prise de décision.

Ces cinq dernières années, Xiaozhu a toujours été aux avant-postes pour transformer l’expérience produit. « Partant de la coopération avec Fliggy, nous exploitons les technologies arrivées à maturité sur un plus grand nombre de marchés et encourageons le développement de la location d’hébergement. »

Outre la coopération marketing en matière de Xinyongzhu, il a été révélé que Fliggy prévoit de lancer son nouveau circuit de location d’hébergement, en permettant à ses utilisateurs d’accéder aux catalogues de grande qualité de Xiaozhu.

Les données montrent que Xiaozhu dispose désormais de plus de 350 000 hébergements dans le monde, couvrant 395 villes chinoises et 225 destinations à l’étranger et compte 28 millions d’utilisateurs actifs.

Xiaozhu a achevé son dernier tour de table en novembre 2018, mené par Jack Ma, apportant un total à 120 millions d’USD.