Utiliser Wechat pour promouvoir son business, un véritable moyen de progresser

Wechat for business

Aujourd’hui, nous savons tous que le principe de messagerie instantanée utilisée sur tous les smartphones est l’économie la plus émergente depuis ces dernières années. Même de petites compagnies osent défier les plus grandes plateformes telle que Wechat.

De nos jours, les messages et les appels vocaux disponibles sur les smartphones, ainsi que les autres services tels que les appels vidéos, la possibilité de partager photos et vidéos, attirent plus de 300 millions de personnes. En effet, la population adore partager sa vie sous toutes les coutures et rencontrer de nouveaux amis. Ainsi, certaines compagnies décident d’utiliser ce secteur qui attire afin de promouvoir leur marque et engager leurs clients à travers ce système de plateformes. Evidemment, elles doivent utiliser la plus populaire en Chine afin d’observer des résultats qui n’est autre que Wechat.

Voici quelques conseils afin d’utiliser Wechat pour propulser sa marque.

Permettre une navigation fluide grâce au compte de vérification de Wechat

En premier lieu, un compte de vérification doit permettre d’attirer les utilisateurs. En effet, la population chinoise prête attention à la façon dont ils vont naviguer à travers une application. Par conséquent, il est très important que la marque permette un usage fluide. Les utilisateurs doivent au préalable pouvoir s’inscrire et devenir membre facilement sur votre réseau grâce auquel ils pourront utiliser vos QR code et partager sur votre page.

 

Obtenir des « followers » grâce à leur statut de membre

La plupart de vos clients disposent normalement d’une carte de membre grâce à laquelle ils font partie de votre liste de clients fidèles. Maintenant, grâce à la fonction membre de Wechat, ils pourront entrer leurs identifiants Wechat ou leur numéro de téléphone et devenir directement membre de votre réseau. Cela leur permet de bénéficier de promotions personnalisées à bas coût. Ainsi, vous adaptez votre marque en fonction d’eux et développer votre stratégie marketing en trois étapes:

  • Créer une carte VIP virtuelle
  • Envoyer des notifications aux utilisateurs pour toutes offres promotionnelles
  • Offrir des e-bons de réduction pour profiter des promotions

Tout d’abord, il est très important de souhaiter la bienvenue à vos membres. De plus, pour adapter votre stratégie marketing, vous devez leur poser des questions implicites et leur répondre de manière attractive avec des vidéos, des tests, des photos… Cela vous permet de repérer ce que vos membres veulent réellement découvrir à travers votre page. Enfin, vous devez garder une zone de confidentialité entre vous et chacun des utilisateurs.

 

Le QR code, une manière essentielle de promouvoir votre marque

QR code wechat

Vous devez créer le QR code de votre marque afin que vos utilisateurs puissent le scanner pour n’importe quelle raison comme pour acheter vos produits, en identifier le prix, obtenir le WIFI, bénéficier des promotions… Votre QR code doit entourer tout votre terrain d’activités. Vous pouvez également inclure votre QR code à votre packaging et le partager sur votre page Wechat pour appuyer vos propositions et vos compétences. Cela met en avant votre marque et vous apporte plus d’audience.

 

Obtenir un logo pour votre marque

Vous pouvez poster une idée de logo pour votre marque sur votre réseau. Les membres commentent et donnent leurs avis, ce qui vous permet de décider ensuite si vous le garder ou si vous en proposer un autre. Cette stratégie vous permet de checker les souhaits de vos membres et de voir quel est leur intérêt envers votre marque. Ainsi, ils se sentent flatter de pouvoir participer à la promotion de votre marque.

Le Chinese Business Club, a un wechat avec un logo plutot bien fait pour attirer les curieux sur leurs évènements et pour faire suivre leurs photos/actualités.

wechat

il faut scanner le QR code pour suivre leur compte

 

 

Attirer de nouveaux clients

Obtenir de utilisateurs fidèles c’est bien, mais attirer de nouveaux clients c’est encore mieux ! En effet, pour leur donner envie de venir vers votre marque, vous devez utiliser le service API de Wechat ce qui vous permet de poster des promotions, et des offres à des prix intéressants et des images pour montrer votre marque.

Wechat permet de donner des tips à une communauté et permet d’attirer de nouveaux clients.

Par exemple notre Chaine, nous permet de toucher un public de Marketers géolocalisés sur Shanghai.

wechat Marketing

Scanner le QR Code pour voir nos news sur Wechat !

 

 

Avoir un mini site pour accentuer votre activité

En outre, un mini site pour promouvoir la marque est très important. Sur ce site, il doit y avoir deux menus afin de contrôler au mieux l’interaction entre vos fans et les autres utilisateurs. Ainsi, il y a un menu dédié aux membres qui ont donc déjà un compte, et un menu pour les autres utilisateurs afin de leur expliquer les activités de votre marque.

Pour résumer, grâce à Wechat, les professionnels peuvent donner une nouvelle dimension à leur marque et gérer leur communauté de client afin d’adapter leur stratégie en fonction d’eux.

 

 

A lire également: