En Chine, c’est le bon moment pour créer /lancer une marque, de nombreuses opportunités s’offrent aux entreprises étrangères prêtent à relever ce challenge.  vetements-editorial-beijing-2-960x640

Toutefois, il est préférable d’avoir un bon positionnement. Les marques de mode souhaitant s’implanter dans le pays ont l’occasion de se développer dans le marché de la mode en Chine, en particulier en Chine continentale, la vrai Chine, les second tierces Cities où la concurrence est moins forte qu’à Shanghai et Pékin.

Les chinois sont de plus en plus riches

La classe moyenne chinoise de plus en plus riches et la classe supérieure cherchent à acheter des produits de luxe internationales.

Le désir de se dinstinguer !

Comme le pouvoir d’achat du consommateur augmente, le désir qu’ils ont de se distinguer en quelque sorte des autres est également en constante augmentation. Cela est particulièrement vrai en Chine, où il y a 1,3 milliard de personnes. Cela explique pourquoi les consommateurs sont plus enclins à acheter, des produits uniques et exclusifs quel que soit le coût.

chinese-fashion-anchoret-beijing-4-960x640

La Niche

De nos jours, les consommateurs de luxe chinois sont en train de changer leurs habitudes d’achat et maintenant ils cherchent des articles de mode ‘niche’ et de luxe. La raison pour laquelle les acheteurs en sont à explorer ce marché est parce qu’ils sont à la recherche de marques qui reflètent mieux leur style, leur goût et leur personnalité.

Une marque « niche » est une marque ayant une forte identité et qui se spécialise dans un domaine. Cette identité est conçue pour faire appel à un groupe spécifique, et de cultiver un fort sentiment d’appartenance.chinese-fashion-anchoret-beijing-13-960x480

Les consommateurs « fashion »  recherchent à se démarquer des autres, le but étant de se définir comme une véritable personne. La popularité croissante des marques niche en Chine reflète cela. Les gens cherchent quelque chose qui est plus rare et forcement des marques qui ne sont pas forcement très connu, ce qui peut être une chose très positive pour les marques de mode souhaitant s’implanter en chine. En effet, cette tendance représente une opportunité importante pour les marques étrangères.

Etre « tendance »

iu Wen fashion

Les nouvelles tendances sont l’une des choses les plus importantes auquel la population chinoise souhaitant acheter des vêtements prête attention. Les « fashion addicts » de l’empire du milieu présente une croissance particulièrement forte en Chine. Ces «fashion addicts» sont pour la plupart des femmes, les professionnels à revenu intermédiaire dans les plus grandes villes telles que Beijing, Shanghai et Guangzhou.

Les nouvelles tendances naissent sur le Web

Ils se renseignent sur les nouvelles tendances sur Internet ou dans les magazines de mode. Ainsi, ils sont bien informés et tentent de se démarquer de la foule. Qui lancent ces tendances ? Les influenceurs… ces personnes qui ont des centaines de milliers de fans , qui sont spéciaux savent communiquer et qui grâce au web se font un nom.

Ce monsieur par Exemple Deshun Wang

Lire aussi Comment lancer sa marque en Chine 

 

Pour en savoir plus sur se marché en pleine expansion :

Les Fashion Weeks et les consommateurs chinois

 

Dans la mode, l’image de marque est essentielle en Chine!