Suite à un communiqué de presse encourageant les acteurs du tourisme a misé sur les touristes chinois, les touristes d’avenir, je vais vous faire part de quelqu’unes de mes remarques et vais également vous présenter les derniers chiffres du marché.

chinois france

« Le gouvernement Français cherche à doubler le nombre de voyageurs chinois  à cinq millions par an », La France compterait 2.5 millions de touristes venant de Chine ?

Suivant les derniers chiffres, notre beau pays compterait 1 million de touristes chinois en 2014, et cela me semblerait difficile de passer à 2,5 en si peu de temps.

Selon les données officielles du ministère de l’extérieur, la Chine était le 2e plus gros marché touristique de la France, après les États-Unis, avec 1,7 million de visiteurs et 600 millions d’euros (656,5 millions $) de revenus.

Au cours des 12 derniers mois, la France aurait enregistré plus de 2 millions de touristes en provenance de Chine où les progrès des affaires touristiques restent dynamiques, selon M. Fekl, le secrétaire d’État chargé du tourisme et du commerce extérieur.

 

Quel est le plan de notre pays pour promouvoir la France comme destination?

  • La TV .. non
  • Un plan médiatique (pas à ma connaissance)
  • Miser sur le online… j’espère ;

 

Officiellement ce serait en améliorant les services pour satisfaire les besoins du « marché asiatique ».

Les problèmes identifiés

La France a déjà prise des mesures de sécurité  pour assurer la sécurité des voyageurs (il était temps)  M. Fekl a indiqué que « certaines initiatives sont explorées pour travailler ensemble ». voir la sécurité des VIP Chinois
Les vols avec violence visant les touristes ont diminué de 26 % , via le renforcement de la sécurité dans les principaux sites touristiques à Paris, notamment par l’augmentation des patrouilles et l’amélioration des mesures de prévention et des moyens de communication.

voir la situation en 2014

 

La France un pays touristique !

Nous rappelons que la France aaccueilli 84,1 millions de touristes en 2014, et a confirmé sa position de pays le plus visité du monde, cocorico.

La promotion du tourisme rural figure parmi les priorités de notre gouvernement (bonne chance) pour diversifier encore plus les activités touristiques du pays, loin des sites traditionnels et célèbres.

 
Comme le nombre de touristes  devrait doubler, la France souhaite enregistrer 100 millions d’arrivées de voyageurs internationaux par an en 2020.

Le tourisme représente 7 % de la production nationale de notre pays et emploie 2millions de personnes.

 

Tous nos articles sur le tourisme ici. 

ou notre publication en anglais sur tnooz

 

Marketing Chine