Les Chinois voyagent de plus en plus et ils sont encouragés par le gouvernement chinois à le faire. Chaque année, c’est 100 millions de touristes chinois qui s’envolent. L’année 2015 sera donc une année riche en voyages pour ces derniers. Les touristes chinois ont un fort impact sur le marché du tourisme mondial. Ils sont pour chaque pays qui les accueille une manne financière non négligeable. Il faut savoir que les touristes chinois sont ceux qui dépensent le plus, souvent dans les achats de luxe qu’ils ramènent comme présents à leurs proches. On vous a donc recensé d’après l’enquête faite par le Wall Street Journal du 5 janvier, les destinations fortement susceptibles d’accueillir les touristes chinois au cours de l’année 2015.

Le Japon

Fini les troubles politiques entre ces deux pays. Depuis deux ans maintenant, le Japon est une des destinations préférées des Chinois et cela continue. Le Japon a ainsi pu constater une hausse d’environ 80% des touristes chinois chez elle. Ayant facilité les procédures administratives d’obtention de visa (période de validité allant jusqu’à cinq ans) pour les Chinois aisés, ils sont de plus en plus nombreux à se rendre chez leur voisin. De plus avec un yen déprécié, les Japonais sont sûrs d’attirer les touristes chinois. Ceux-ci sont d’ailleurs  attirés par les produits « made in Japan » et par le shopping dans les duty-free du Japon qui sont avec la Corée du Sud les moins chers au monde.

Cependant, n’oublions pas que le Japon est un très beau pays qui attire par ses paysages, monuments, temples et culture. D’ailleurs la péninsule de Shiretoko situé sur l’ile de Hokkaido fait partie depuis 2005 du patrimoine mondial de l’UNESCO. La culture japonaise portée en grosse partie par ses mangas et jeux vidéo étonnent toujours les touristes chinois qui cherchent de plus en plus à la découvrir.Trouver-un-travail-au-Japon-660x495

Les Etats-Unis

Les Etats-Unis sont toujours LA destination de rêve de nombreuses personnes. Les Chinois ne font pas exception. Ils sont toujours aussi nombreux à s’y rendre.  Les Etats-Unis ont également depuis janvier 2015, allégé leurs procédures administratives pour l’obtention du visa.  C’est comme ça qu’avec la Chine ils ont convenu d’une politique réciproque de visa de 10 ans. Cette politique concerne les touristes et les hommes d’affaires. Politique qui va bénéficier au marché du tourisme.  Selon les estimations, les touristes chinois devraient se rendre sur le territoire américain entre deux ou trois fois au minimum dans l’année.  En 2013, 1.8 million de touristes chinois ont visité les Etats-Unis et ils devraient atteindre 2.1 millions cette année. Les touristes chinois vont également y effectuer de nombreux achats, ce qui va re-booster l’économie américaine.

Ctrip, l’agence de voyage en ligne prévoit un gros boom des voyages à destinations des Etats-Unis pour les cinq prochaines années. 3 pays le plus peuplé après la Chine et l’Inde avec 320 millions d’habitant, les Etats-Unis détiennent bien des trésors qui fascinent. Washington, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, New York, Miami et Hawaii vont séduire de nombreux touristes chinois.

usa-800x531

Conclusion :

Le marché du tourisme va poursuivre sa croissance avec les procédures de visa pour les touristes chinois facilitée au Japon et aux Etats-Unis. Ceci va également avoir un impact sur tous les acteurs du marché du tourisme chinois qui vont  pouvoir en tirer des bénéfices. Si vous souhaitez attirer les touristes chinois, n’hésitez pas à faire appel à notre société de digital marketing experte dans le domaine du tourisme chinois, Gentlemen Marketing Agency, qui se fera un plaisir de vous aider à concrétiser votre projet.

 

Pour Aller plus loin :