Marketing digital en Chine

La Promotion intelligente de votre marque en Chine

Que pouvons nous faire pour votre Marketing Digital en Chine?

Consulting

Nous analysons et nous vous aidons à élaborer un plan stratégique

Baidu Wechat Weibo

Selon votre positionnement et votre groupe cible, nous vous aidons à choisir les outils digitaux

Digital Marketing

Nous garantissons des résultats sur votre campagne publicitaire

l

Résultats détailés

Nous vous envoyons un rapport détaillé tous les mois

Marketing Digital en Chine

SEO/SEM sur Baidu

Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Il est nécessaire d’y être référencé, car c’est la source la plus utilisée pour se renseigner. Bien que Google soit le moteur de recherche le plus courant dans le monde, il est toutefois, indisponible en Chine à cause de la censure. Pour avoir une bonne position sur ce moteur de recherche, il est important que votre site internet soit traduit en mandarin. Les algorithmes de Baidu favorisent les sites internet en mandarin.

Le PPC est communément les « annonces » que vous trouverez en en-tête de page ou alors sur la droite. Vous êtes libre de choisir le contenu de la publicité et votre audience.

Moins compliquée à mettre en place et demandant moins d’investissement, cette méthode vous coûtera cependant une somme fixée lors de la publication de l’annonce à chaque fois qu’un internaute cliquera dessus.

Nous pouvons vous aider à avoir un bon positionnement sur le moteur de recherche.

Wechat Weibo etc : les réseaux sociaux chinois

Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen pour vous faire connaître. Avec les nombreuses fonctionnalités proposées par WeChat, ce réseau social est l’un des plus utilisés dans l’empire du Milieu. Il existe différents moyens de promouvoir à l’aide de ce réseau social comme en faisant appel à des KOL (leaders d’opinion).  Il est également sur l’application possible de se commander à manger, d’appeler un taxi, de payer dans les magasins, réserver des billets de train, etc…

L’autre réseau social le plus utilisé est Weibo, il ressemble à Twitter avec sa fonctionnalité de microblogging. Les Chinois l’utilisent pour se renseigner sur les marques ou l’entreprise.

Notre agence est spécialisée dans la promotion de vos activités. Que ce soit sur WeChat ou tout autre canal, nous avons tous les outils ainsi que l’expérience nécessaire pour promouvoir et améliorer la visibilité de vos activités. Pour tous les canaux disponibles, nous fournissons mensuellement un rapport qui permet d’analyser vos résultats.

Chine Marketing Digital
Marketing Chine Online Digital

Réputation en ligne

La réputation en ligne est très importante en Chine. Pour se renseigner sur la marque ou le produit, les internautes vont faire des recherches avant d’acheter que ce soit pour un produit ou pour un service. Pour améliorer votre réputation en ligne, plusieurs options s’offrent à vous comme collaborer avec un KOL ou promouvoir votre entreprise avec des communiqués de presse. Vous pouvez aussi promouvoir en améliorant votre réputation par l’intermédiaire des forums.

Notre agence est spécialisée dans la réputation en ligne et nous comptons plus de 2000 journalistes dans notre carnet d’adresses. 

publicité

Moins présente qu’au début du web en Europe, les bannières publicitaires restent très utilisées en Chine ! Il existe deux types de bannières : statique et animé qu’il faudra choisir selon votre projet.

Du choix de la forme de la bannière à l’analyse des résultats de la campagne, notre agence est là pour prendre en charge votre projet

Nous sommes l'Agence Digitale la plus Visible pour le Marché Chinois.

Et nous travaillons pour nous comme pour nos Clients : le Retour sur Investissement au Coeur de notre Démarche.

Contactez nous

FAQ

Questions sur le Digital en Chine

Baidu est-il aussi populaire que Google ?

Sans aucun doute : Oui. Pouvez-vous compter le nombre de recherches Google que vous faites par jour ? Cela s’exprime souvent en dizaine. Les Chinois n’ont pas une habitude différente, avec plus de 200 000 millions de recherches quotidiennes, Baidu est le moteur de recherche n°1 en Chine et il parait donc indispensable de passer par Baidu pour son référencement.

Qu’est-ce que le PPC?

Le PPC est communément les « annonces » que vous trouverez en en-tête de page ou alors sur la droite. Vous êtes libre de choisir le contenu de la publicité et votre audience. Moins compliquée à mettre en place et demandant moins d’investissement, cette méthode vous coûtera cependant une somme fixée lors de la publication de l’annonce à chaque fois qu’un internaute cliquera dessus.

Qu’est-ce que le SEO referencement naturel?

Le SEO va consister à améliorer votre position et votre visibilité sur le moteur de recherche en fonction à certains mots clés. Pour cela, un travail en amont est nécessaire : nom de vos produits, de vos images, de votre site… Il existe tout un tas d’optimisation possible afin de faire progresser votre site dans le classement des sites web les plus consultés dans sa catégorie.

Quel est le meilleur? SEO ou PPC?

Tout dépend de votre projet… et de vos attentes ! Il n’y a pas de « meilleure méthode », les deux sont très différentes et répondent à un besoin bien précis. Si vous envisagez de développer votre entreprise sur Baidu, nous vous invitons à nous contacter !