Carrefour lutte contre la contrefaçon en Chine

.

.

Carrefour accuse de violation de marque commerciale une chaîne chinoise de supermarchés qui utilise son nom chinois et son logo.

.faux carrefour

Le groupe français, numéro 2 de la distribution dans le monde, vise la chaîne Anhui Jiale Supermarket Chain Co Ltd et ses succursales dans la province voisine de Fuyang. Carrefour affirme  que la chaîne de supermarché utilise son nom 家乐福 « Jialefu » et son logo dans 160 magasins de la ville de Fuyang.

.

carrefour logoLe groupe français a demandé à la cour d’ordonner un changement de logo et réclame une indemnisation à hauteur de 6 millions de yuans.

.

Anhui Jiale, fondé en 2002, s’est initialement enregistré sous le nom d’Anhui Fuyang Jialefu Business and Commerce Co Ltd avant de changer « Jialefu » en « Jiale » en août 2009.carrefour

Il déclare ne pas avoir enfreint la marque de Carrefour car attention excuse imparable…

« le nom a été changé avant que le groupe français ne dépose sa plainte ».

.

Plus d’information sur l’implantation de Carrefour en Chine.

.

.

.

La lutte contre la contrefaçon

.

Le gouvernement travaille dur sur ce problème de contrefaçon, car ce système pervers détruit la viabilité des entreprises étrangères légitimes qui paient des impôts et qui fournissent un emploi stable à des millions de personnes.

.

De plus en plus d’entreprises chinoises sont condamnées par la justice chinoise. Carrefour a en plus gagné l’appui de la presse.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine