Carrefour lutte contre la contrefaçon en Chine

Carrefour lutte contre la contrefaçon en Chine

.

.

Carrefour accuse de violation de marque commerciale une chaîne chinoise de supermarchés qui utilise son nom chinois et son logo.

.faux carrefour

Le groupe français, numéro 2 de la distribution dans le monde, vise la chaîne Anhui Jiale Supermarket Chain Co Ltd et ses succursales dans la province voisine de Fuyang. Carrefour affirme  que la chaîne de supermarché utilise son nom 家乐福 « Jialefu » et son logo dans 160 magasins de la ville de Fuyang.

.

carrefour logoLe groupe français a demandé à la cour d’ordonner un changement de logo et réclame une indemnisation à hauteur de 6 millions de yuans.

.

Anhui Jiale, fondé en 2002, s’est initialement enregistré sous le nom d’Anhui Fuyang Jialefu Business and Commerce Co Ltd avant de changer « Jialefu » en « Jiale » en août 2009.carrefour

Il déclare ne pas avoir enfreint la marque de Carrefour car attention excuse imparable…

« le nom a été changé avant que le groupe français ne dépose sa plainte ».

.

Plus d’information sur l’implantation de Carrefour en Chine.

.

.

.

La lutte contre la contrefaçon

.

Le gouvernement travaille dur sur ce problème de contrefaçon, car ce système pervers détruit la viabilité des entreprises étrangères légitimes qui paient des impôts et qui fournissent un emploi stable à des millions de personnes.

.

De plus en plus d’entreprises chinoises sont condamnées par la justice chinoise. Carrefour a en plus gagné l’appui de la presse.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

9 commentaires

  • Zozo,

    Les gens qui ne connaissent pas bien Carrefour (il peut y en avoir beaucoup), ils vont aller en nombre au faux Carrefour pour acheter des produits, et donc le faux Carrefour beneficie de la marque du vrai Carrefour.

    Tu es de mauvaise foi toi aussi ?

  • Je ne vois pas ou es le contrefaçon…
    déjà le on peut utiliser librement la marque : carrefour, il suffit d’ajouter quelque mot pour le rendre l’égale , par exemple : »libre express carrefour »

  • l’excuse qui tue c’est trop chinois.

    Ah non ca compte pas, on a enlevé le fu avant la plainte.

    Par contre, ils ne savent pas à qui ils s’attaquent, le pauvre petit supermarché chinois.

    Il va ramasser, comme tu le dis Patrick c’est pas des tendres. Un ami chinois vend des pêchés à Carrefour et ben, ils font tout pour le faire couler. Du gagnant perdant et si t es pas content c’est pareil.

  • Carrefour en Chine est vraiment bien implanté et attaque et médiatise toutes ces opérations et a le rôle du gentil. Cela reste un model
    Ils sont fort très fort, depuis l’histoire du dalailama/tibet/avant les Jo de 2008 je pense que leurs services de com se sont bien renforcés.

  • import export Chine

    Effectivement excuse imparable… malheureusement dans le business j’en ai entendu des pires, et on gagne souvent pas a la fin face a la mauvaise fois…lol…

  • Excellent, l’excuse! Si je comprends bien, si on viole une fille avant qu’elle ne porte plainte, on enfreint pas la loi…? C’est bon à savoir, ça!!!

  • Carrefour est vraiment bien implanté en Chine, ils ont le réseau qu’il faut pour attaquer dans les règles de l’art toute attaques.

    Nous sommes un fournisseur de ce géant, et bon en France déjà il ne fait pas de cadeau mais en Chine, je vous laisse deviner.

    La grande distribution, faut arreter de prendre leur défense ce sont vraiment des requins.

  • Ca c’est clairement le style de problème que l’on rencontre fréquemment (copie ou autre) dans le business en chine et qui donne vraiment mal a la tête face a des chinois qui trouvent des excuses toujours plus  »prise de tête » avec un niveau de maitrise excellent dans l’hypocrisie.
    Mais bon, ça fait parti du  »jeu » sur ce marché…

Laissez votre commentaire