Carrefour en Chine

Carrefour, le supermarché frenchi

.

.

Un modèle d’implantation en Chine.

.

Carrefour chine

Carrefour chine

.

Carrefour, Jia Le Fu en mandarin( »La maison du bonheur »), la chaîne française d’hypermarchés a su s’adapter pour prospérer en Chine. Après les menaces de boycottage du mois d’avril 2008, la situation est revenue à la normale.

.

Je vous présente carrefour en chiffres

  • Un million de clients par jour,
  • 116 magasins.
  • 40 000 employés dont 98 % sont Chinois.

.

La conquête de l’empire du milieu par Carrefour aura pris à peine 12 ans, et ce n’est peut-être qu’un début. Certes, la concurrence dans la grande distribution y est devenue la plus dure au monde, les prix explosent et l’inflation réduit les marges, mais Carrefour continue son expansion.

.

Dans un hypermarché Carrefour en Chine, le panier moyen est en moyenne de 120 RMB(12 euros) par visite (20-30 euros dans les grandes villes et 7 euros dans les provinces de l’intérieur du pays).

.

Notons que les activités de Carrefour, en Chine, n’ont pas été affectées par le ralentissement économique.

.

Carrefour a l’intention d’ouvrir 28 hypermarchés en Chine cette année après en avoir ouvert 22 l’année dernière, annonce Patrick Ganaye, vice-président de Carrefour Chine.

Olivier VEROT

Marketing-Chine

Mots-clés: carrefour china marketing issue, la reussite de carrefour explication, carrefour en chine 2012, carrefour canton chine, carrefour china
parMarketing Chine

Arrivé en Chine depuis 2007, je suis Passionné de Marketing et de la Chine. J'ai fondé mon agence de Marketing Digital en Chine, à Shanghai. La Chine représente un important marché, et Internet est un moyen très intéressant pour toucher les consommateurs ou les acheteurs chinois. Si vous souhaitez vous développer en Chine, vous pouvez me contacter par email, en précisant votre projet et vos ambitions.

7 Comments

  1. analyse du web · 24 juillet 2009

    Carrefour, modèle de réussite français en Chine !

  2. Woods · 10 décembre 2009

    Sauf qu’il me semble avoir lu quelque part que Carrefour ne faisait pas beaucoup de benef en Chine et qu’ils cherchaient a revoir leur strategie… Malheureusement je me rappelle plus ou j’ai vu ca. :)
    — Woods

  3. Marketing Chine · 10 décembre 2009

    J’avais rencontré un gars à dalian qui bossait à Carrefour et il était corporate si tu vois ce que je veux dire, mais il racontait que les Carrefour à Dalian marchaient super bien.

    En ce moment le nouveau PDG cherche à vendre les carrefour dans les pays en voie de dev, mais il est en train de tuer la poule aux oeuf d’or pour les actionnaires. (à mon avis)

  4. Florence · 10 décembre 2009

    En fait, ce sont les gros actionnaires qui ont demandé ça et le PDG s’y est opposé (enfin il me semble).

    Après une courte recherche : http://eco.rue89.com/2009/10/27/800-millions-perdus-au-carrefour-et-arnault-dans-limpasse-123572

  5. Carrefour lutte contre la contrefaçon en Chine | Marketing en Chine · 25 août 2010

    [...] Plus d’information sur l’implantation de Carrefour en Chine. [...]

  6. La nourriture en Chine ‹ Marketing en Chine · 13 janvier 2011

    [...] chinois ont confiance dans les supermarchés étrangers, exemple Carrefour car la qualité et surtout la Chaine du froid est présente. Ils sont curieux de la cuisine [...]

Ajouter un commentaire