Chaque année, environ 9 millions d’étudiants chinois doivent passer un examen très important qui déterminera à quelle université ils peuvent accéder. Cet examen de la même manière, influencera également leur emploi et leur position sociale à l’avenir. Le gouvernement chinois maintient une forte pression sur cet examen de lycée. Le système éducatif traditionnel chinois ne favorise pas le développement de la personnalité, des valeurs et des responsabilités sociales. En général, il est très difficile de changer l’état d’esprit établi par le système qui se caractérise par une éducation axée sur l’examen.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Pourquoi passer de l’école publique à l’école privée ?

La jeune génération (née dans les années 80-90) de parents en Chine a des attentes et des souhaits différents pour leurs enfants. Parce que la compétition entre les enfants est très féroce, ils veulent le meilleur pour leurs enfants. Ils veulent leur donner les meilleures conditions pour réussir. Par conséquent, ils sont prêts à dépenser beaucoup d’argent pour payer les frais de scolarité. Nous devrions également souligner l’impact de la mise en œuvre de la deuxième politique de l’enfance. Par conséquent, le nombre d’enfants en âge d’éducation augmentera.

Ces parents veulent une éducation différente de l’éducation traditionnelle chinoise pour leurs enfants. Ils veulent une éducation plus ouverte d’esprit et occidentale. Ils pensent que cela est mieux pour le développement de la créativité des enfants et ils sont prêts à payer pour cela. Le marché de l’enseignement privé a maintenant une valeur d’environ 315 millions $.
En Chine, nous pouvons trouver une variété d’options de classe qui sont disponibles si les parents peuvent payer. Vous pouvez bénéficier de cours privatifs une fois par semaine à l’internat. Tous les différents niveaux de classes sont confondus. Certaines écoles offrent des cours de maternelle de trois ans à des classes de 18 ans. Outre l’éducation de base, ils proposent également des activités périscolaires telles que des cours particuliers en anglais, en art ou en musique.

En réponse à ce changement de mentalité, les écoles privées émergent partout et pas seulement dans les centres urbains pour combler un fossé profond entre la classe moyenne et le reste de la Chine. De nombreux ateliers sont disponibles pour les élèves: cela va de la peinture à l’huile à la sculpture. La majorité des élèves ont 15 ans. Les cours sont dispensés en français ou en anglais par des enseignants étrangers. Par conséquent, certains des adolescents plus âgés font des demandes pour étudier dans des instituts d’art créatifs célèbres tels que Central St Martins à Londres ou les Beaux arts à Paris. En outre, l’école privée chinoise offre la possibilité de passer les examens de niveau A britannique et le baccalauréat international. Ceci est une conséquence de l’ouverture de la Chine dans le monde.

En effet, les parents voyagent de plus en plus et ils veulent que leurs enfants aient un profil international. S’ils sont diplômés d’un diplôme international, ils pourront postuler pour des universités étrangères. Le souhait que leurs enfants aient un profil international peut être profitable  dans le sens où leurs enfants prennent des leçons d’anglais de plus en plus tôt. Ainsi, les écoles anglophones sont très populaires en Chine. Ce qui est intéressant dans cette affaire est le fait que les prix sont très élevés. Comme nous l’avons déjà dit, les parents de la classe moyenne sont plus à l’écoute que leurs propres parents. Par conséquent, ils peuvent sacrifier une partie importante de leur salaire pour payer les frais de scolarité. Une étude d’un groupe de presse appelé Hurun a publié un rapport annuel qui montre que les Chinois sont prêts à investir 20-25% de leurs dépenses annuelles dans l’éducation de leurs enfants.

Développement de l’éducation en ligne

Au cours de ces dernières années, nous pouvons voir une extension impressionnante de l’industrie de l’éducation en ligne. En effet, cette industrie a connu une augmentation de près de 20% ces dernières années. En 2016, le marché a atteint une valeur de 150 milliards de RMB. Depuis lors, il a une croissance annuelle de 23%. L’échelle de l’utilisateur a gonflé à 89,37 millions au cours de la même période.
Tout d’abord, le gouvernement encourage fortement le développement de l’industrie de l’éducation. Par conséquent, il a un budget important pour cela. Ils ont également renforcé et accéléré le processus de révision des lois afin de faciliter d’abord l’entrée sur ce marché et ensuite, afin d’attirer les investisseurs. En 2017, on comptait près de 140 programmes nationaux d’investissements dans l’éducation en ligne qui réunissent 14,86 milliards.

La partie principale des étudiants est financée par des fonds privés et en particulier pour l’éducation en ligne.

Comment pouvons-nous vous aider à entrer dans cette entreprise?

Développement de votre business

Nous pouvons vous aider à élaborer une bonne stratégie marketing pour l’implantation de votre école en Chine. Il est important de choisir un bonne approche car il est directement lié à votre cible même si dans ce domaine c’est assez facile car les enfants et les parents sont tous les mêmes. En outre, peu importe leur situation économique, ils voudront toujours le meilleur pour leur progéniture.

E-Reputation :Soigner l’image de votre école

Vous savez probablement que la concurrence dans l’éducation est très rude entre les écoles. Par conséquent, la construction d’une stratégie de différenciation est essentielle si vous voulez être visible. Vous devez optimiser votre visibilité tout au long d’une bonne promotion sur les réseaux sociaux et également avec une stratégie de relations publiques. Surtout dans l’éducation, ce que les gens disent de votre école est très important car cela peut avoir un impact positif ou négatif sur votre réputation en ligne mais aussi hors ligne.

Site web en Chinois efficace

Votre site Web reflète votre école. Il doit donc être qualitatif et attrayant. Le site Web vous aidera à renforcer votre crédibilité. Il doit être facile de trouver des informations utiles, telles que les différents types de classes et le calendrier. Même si c’est une école de langue, vous devez avoir une page en chinois afin d’avoir une bonne position à Baidu. En effet, nous pouvons aussi vous aider à améliorer le contenu avec un référencement productif.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre dans la section contact.

A consulter : Le marché de l’éducation en Chine va doubler d’ici 2020