Les cosmétiques coréens, le MEGA boom en Chine !

 

Ces dernières années, la croissance économique de la Chine n’a cessé de s’accroître modifiant ainsi le comportement de consommation de sa population.

Innisfree

En effet, ils ont d’avantages d’attentes et ce concernant principalement  les produits de luxe et les cosmétiques. Ils aspirent à plus d’authenticité et de qualité lorsqu’ils achètent des produits. De plus, ils sont très sensibles aux cosmétiques étrangers notamment les marques coréennes appréciées pour leurs ingrédients naturels et sains. Les produits de beauté coréens sont également connus pour leurs bienfaits sur le corps et la peau. Aussi, ils sont respectueux de l’environnement, une caractéristique qui n’échappe pas aux consommateurs chinois qui prêtent de plus en plus attention à l’écologie.

Lire plus: Les consommateurs chinois se tournent vers les cosmétiques sud-coréens

La révolution du e-commerce : les Coréens ont su en profiter ! 

purchase platform

La contrefaçon est un phénomène qui sévit en Chine et que les consommateurs tentent d’éviter à tout prix. Par conséquent, le marché du e-commerce en Chine a progressé très rapidement depuis 2015. Par ailleurs, les sondages montrent que l’importation des produits a augmenté de 126% dont la croissance ne cesse de grimper.

Ainsi, des plates-formes d’e-commerce ont vu le jour en Chine telles que Tmall, JD.com et Jumei.com qui est elle, dédiée à la ventes de produits cosmétiques. Ces différents supports permettent aux compagnies étrangères de pénétrer le marché chinois plus facilement en contournant les longues procédures administratives, sans obtenir de licence particulière ou encore, d’être présentes sur le territoire.

Bonne image et pas trop cher, parfait pour la vente online!

De plus, les marques coréennes font parties des premières à être recherchées par les consommateurs chinois sur Baidu ou les plates-formes d’e-commerce. En outre, la marque Innisfree occupe la première position dans le top 10 des marques cosmétiques étrangères en Chine et se dispute le marché avec les produits japonais.

 

D’avantage d’informations: Corée du Sud : Les exportations de cosmétiques continuent à progresser

Le succès des plates-formes e-Commerce en Chine

Beaucoup de marques coréennes sont mentionnées sur les pages Weibo telle que Laneige par exemple. Ces marques de beauté rencontrent un franc succès principalement sur cette célèbre plate-forme de miccroblogging dont les pages sont visitées 42 fois plus que sur les autres plates-formes en ligne.
Aussi, Innisfree et Laneige sont très appréciées sur Tmall Global et Taobao. 

Le rapprochement des cultures Coréennes et Chinoises, l’influence de la Culture Pop Coréenne via les TV shows entrainent une meilleure

 

 

Le Digital Marketing « made in China » 

S’imposer sur le marché chinois n’est pas chose aisée. En effet, malgré le boom du e-commerce en Chine, il demeure difficile d’approcher ce marché si particulier. C’est pourquoi, notre Agence de Marketing Digital
existe. En effet, nous fournissons aux compagnies étrangères, les outils efficaces sur les réseaux sociaux chinois, permettant ainsi d’attirer le consommateur chinois. Nous permettons à ces marques d’augmenter leur notoriété sur les médias sociaux mais aussi leur e-réputation et leur visibilité sur le premier moteur de recherche chinois (voir le SEO) , travailler avec la presse, avec les influenceurs, et aidons les marques à aborder le e-commerce chinois.

Voici notre infographie cosmétique

cosmetique Chine

 

 

Vous pouvez lire également: