Souhaitez vous intégrer le Tmall Luxury Pavillon? Qu’est ce que c’est exactement? Comment cela fonctionne? On répond à ces intégations dans ce nouvel article de Marketing- Chine.

 

 

Le Pavillon Luxe de Tmall

 

Tmall Luxury Pavilion, le site dédié des marques haut de gamme du groupe Alibaba, a dévoilé lundi une application repensée qui propose un nouveau format de magasin «Maison» qui améliore l’expérience de la marque pour les acheteurs de luxe.

https://luxury.tmall.com/

Option accessible uniquement à un groupe restreint de marques de luxe parmi les plus prestigieuses au monde et ayant fait ses preuves, Maison est un onglet désigné sur la page d’accueil du Pavillon du luxe, distinguant ces marques des autres marques.

Une belle Vitrine sur Tmall

Les vitrines Maison permettent aux marques de personnaliser leur contenu éditorial digital et leurs conceptions pour qu’elles reflètent leur image de marque et leur ton de voix, ainsi qu’un accès rapide aux dernières technologies d’Alibaba, telles que les boutiques éphémères 3D.(pop-up store)

 

80 marques de Luxe déjà présentes

Lancé en 2017, Tmall Luxury Pavilion propose désormais plus de 80 marques, dont Valentino, Burberry, Versace, Ermenegildo Zegna, Stella McCartney, Tod’s, Moschino, Giuseppe Zanotti, MCM, La Mer, Maserati, Kering, détenue par le groupe Qeelin, détenue par LVMH Guerlain, Givenchy, Tag Heuer et Zenith. La gamme de produits va des vêtements et articles de beauté aux montres et aux voitures de luxe.

L’environnement plus exclusif de Maison permet aux marques de luxe de se sentir chez elles et fait partie des efforts visant à les aider à trouver «l’équilibre» entre innovation et tradition, a déclaré Lili Chen, directrice générale du Tmall Luxury Pavilion.

«Le concept Maison a été conçu pour que les marques de luxe puissent incarner numériquement leurs histoires, leur héritage, leur savoir-faire et leurs innovations uniques, ainsi que leur atmosphère et leur énergie en magasin. Nous les aidons à dialoguer avec les consommateurs de luxe en ligne – principalement la génération de jeunes consommateurs «toujours connectés», mais aussi les consommateurs des villes de rang inférieur qui comptent sur les appareils numériques pour acheter des produits de luxe », a déclaré Chen. «Nous souhaitons leur fournir l’expérience de magasinage immersif la mieux adaptée à leurs besoins dans un magasin traditionnel.»

 

Bottega Veneta

 

Les marques sur le Pavillon Luxe

La maison de couture de luxe italienne Bottega Veneta, qui a ouvert son magasin phare , est l’une des premières marques à adopter ce nouveau concept, aux côtés de Valentino, Burberry, Tod’s et Zegna. Reconnue pour sa maroquinerie et son tissage intrecciato, Bottega propose des articles sélectionnés parmi ses dernières collections, notamment des vêtements, des sacs à main, des bijoux, des lunettes de soleil, des parfums, des chaussures et des accessoires pour la maison, ainsi que son nouveau sac BV Luna de couleur bleue. à Nappa sur le site.

Cela survient alors qu’un nombre croissant de marques de luxe prennent des mesures audacieuses pour répondre aux besoins des consommateurs chinois, la plus grande source de dépenses sur le marché mondial du luxe. Selon le cabinet de conseil Bain, ils représentaient 32% des ventes mondiales en 2017, contre 22% pour les consommateurs américains, qui viennent en deuxième position. Un récent rapport McKinsey prévoyait également que la part de la Chine dans les dépenses mondiales consacrées au luxe représenterait 44% du marché total d’ici 2025. (source Bain)

Rappelons que les chinois sont de gros consommateurs de produits de luxe.

 

Comment intégrer le Pavillon Luxe de Tmall?

1- Avoir une marque connue et reconnue sur le marché chinois

2- contacter Tmall Luxury division

3- Présenter un projet commun à la marque et à Tmall

4- Négocier

5- Et ensuite prévoir un plan de lancement sur Tmall

 

Nous pouvons vous aider.

contactez nous.

 

 

Lire aussi