taobao est la plus grande plateforme de ECommerce en Chine, et l’endroit préféré des eshoppers chinois pour acheter au meilleur prix les meilleurs produits.

Les clients peuvent contacter les producteurs de Taobao afin de commander des produits spécifiques. La commande ne peut être effectué seulement lorsque le client a payé une redevance pour la production.

Les outils proposés par Taobao ci-dessus permettent de booster les ventes. Ses fonctions aussi variées et diverses font de Taobao la première plateforme d’e-commerce en Chine.

La fonction service de livraison

La fonction service de livraison sur Taobao est exceptionnel comparé à d’autres sites de vente. Elle permet de suivre à la trace le colis en déplacement. Une fois à destination, l’application envoie une notification ou un SMS pour prévenir son arrivée.

Depuis peu, Taobao a lancé son service de livraison à domicile à l’international. Il est possible de choisir entre les USA, l’archipel de Taiwan et l’Australie ou le reste du monde. Le mode de paiement se fait par carte bancaire VISA ou Mastercard.

Alipay : le moyen de paiement le plus efficace

Presque toute personne ayant un compte bancaire et un téléphone portable utilise Alipay ou Wechat Payment. Alipay joue le rôle de banque et permet d’effectuer des transactions. L’application permet également de payer dans n’importe quel magasin et restaurant sans payer de frais à l’application. De plus, ce moyen de paiement est facile d’utilisation, rapide et sécurisé.

Aliwangwang : le chat instantané de Taobao

Cette fonction permet de faciliter le contact avec le vendeur, ce qui va permettre à l’acheteur de poser toutes les questions sur le produit. Les vendeurs qui répondent rapidement permettent d’augmenter leurs chances auprès des acheteurs potentiels. En discutant avec eux, les vendeurs peuvent non seulement vendre leur produit mais également créer une relation de confiance et à long terme avec le futur client.

La fonction de notification

Bien que toutes les applications connaissent la fonction des notifications, celles de Taobao permet de booster les ventes en envoyant uniquement celles qui sont susceptibles d’intéresser le client. Les intérêts des utilisateurs sont déterminés par leur historique de recherche, leur liste de vœux et leurs anciennes commandes sur la plateforme. Contrairement aux autres applications, Taobao se limite d’envoyer qu’une seule notification par jour afin de ne pas envahir le client.

La fonction recherche de photo

Grâce à cette application, il est possible de retrouver un objet, un vêtement ou un accessoire dans un magasin sur la plateforme Tabao. Par exemple, il y a une belle écharpe dans un petit magasin et vous voulez comparer les différents prix sur Tabao. Il suffit juste de prendre une photo de l’écharpe et automatiquement, l’application montre les différentes offres de celles-ci sur la plateforme e-commerce. Dans la plupart des cas, le prix sur Tabao sera moins élevé qu’en magasin.

 

Taobao est détenu par Alibaba, la plus grande plateforme BTB , met en relation les fabricants, les grossistes et les producteurs avec les clients. Ces derniers peuvent négocier les tarifs que ce soit par mail ou par le chat. L’avantage pour le client est que Alibaba ne prend aucune commission sur les achats. En revanche, la plateforme e-commerce gagne de l’argent en faisant payer le statut de « Gold Supplier » aux commerçants.

Nous pouvons vous aider à optimiser votre Taobao Shop ou vous aider sur tmall.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus