La falsification des CV en Chine

.cv

.

Pour ceux qui ont travaillé en Chine et qui ont eu l’occasion de recruter du personnel chinois, on s’aperçoit que grands nombre de Cv sont trusqués, embellis ou tout simplement faux. Les chinois tentent souvent le tout pour le tout pour avoir un meilleur job.

.

Un employé courant en anglais ne sachant pas aligné un mot et t’accusant de ne pas comprendre ton accent… Un jeune ayant eu les meilleurs résultats de sa promo mais postulant pour ta petite société… ou encore un manager de 50 personnes enfin sur le Cv car en réalité dans son ancienne entreprise il était au bas de l’échelle…

.

Alors quand je lis dans la presse que les pilotes de ligne modifient leur CV, je pense que c’est normal dans le pays. C’est évidement honteux, immorale surtout qu’ils jouent des vies en jeu mais les chinois sont comme cela… opportunistes on  va dire.

.

.

pilote avion chinoisDans leurs CV falsifiés, des pilotes enjolivaient leur expérience en vol.

La Chine a lancé une enquête sur les compétences de ses pilotes de ligne, après des révélations de falsifications dans les curriculum vitae de plus de 200 d’entre eux…

.

Ces investigations menées par les autorités de l’aviation civile interviennent moins de deux semaines après un accident qui a fait 42 morts.

.

Quelles expériences des CV des chinois avez vous? N’hésitez pas à nous faire partagez votre expérience !

.

Lire aussi trouver un stage en Chine

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine