Avec 6 millions d’utilisateurs, et des fonctionnalités aussi utiles les unes que les autres, dans un cadre personnel afin d’échanger avec ses amis, mais aussi dans un cadre professionnel, pour les entreprises mais aussi pour les consommateurs, WeChat n’est plus qu’un simple réseau social mais une réelle plateforme marketing.

 

 

Ce succès et cet efficacité ne sont pas dus à rien et mettent en exergue le travail sans relâche des développeurs de l’application qui ne cessent de l’améliorer avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités :

 

Les réponses automatiques

 

WeChat facilite désormais l’interaction des entreprises possédant un compte officiel avec les personnes qui les suivent avec cette nouvelle fonctionnalité. En effet celle-ci permet de répondre automatiquement aux questions des « followers » grâce à la reconnaissance de mots clés, ce qui est très utile pour les entreprises afin d’être le plus réactif possible, de répondre à toutes les questions et de satisfaire les attentes de ses consommateurs et fans.

 

 

Des frais pour les paiements et transferts d’argent

 

L’application va désormais prélever des frais de 0.1 % pour les paiements et transferts d’argent effectués sur l’application si le montant de la transaction s’élève à plus de 20000 yuan par mois. Cette nouveauté est effective depuis le 17 octobre et ce n’est pas un moyen pour l’application d’augmenter ses profits mais simplement afin de couvrir les frais bancaires induits par les paiements et transferts d’argent.

source 

wechat

 

 

La possibilité d’effectuer une conférence vidéo à 9

 

Il est à présent possible de faire une conférence vidéo à 9 sur l’application, et cette nouveauté intervient peu de temps après l’introduction de la conférence vidéo sur Windows. Disponible sur IOS et sur Android, cette nouvelle fonctionnalité va venir concurrencer efficacement des applications comme Skype et permettra de renforcer l’application comme réseau social de référence. Cela pourra aussi être très utile dans un cadre professionnel, permettant par exemple de retrouver les conditions d’une réunion à 9 personnes se trouvant dans des pays différents, et pouvant interagir en même temps.

La localisation

 

WeChat permet à présent dans la plupart des grandes villes de localiser ses utilisateurs sur une carte afin de mesurer le trafic dans les envions, la densité de population selon l’heure et la date, afin de faciliter leur circulation.

Cela permettra aussi autorités et au gouvernement de localiser les habitants.

Modification de l’interaction des entreprises avec leurs consommateurs

 

WeChat fait de son mieux afin de faire de l’application une arme marketing à part entière. Pour cela elle permet à présent aux entreprises de diffuser des offres promotionnels et des coupons afin d’attirer leurs consommateurs déjà acquis et de nouveaux, elle permet aussi de distribuer les enveloppes rouges très utiliser durant le nouvel an chinois directement sur l’application. Elle permet aussi d’envoyer et recevoir de l’argent en reliant son compte bancaire à l’application.

Enfin, c’est une réelle plateforme marketing car elle permet aux entreprises de communiquer avec leurs followers et elle leur permet d’accéder à leurs offres spéciales en scannant leur QR Code.