Réaliser du contenu vidéo pour votre entreprise peut sembler une ardu. Cependant, des études montrent que les consommateurs sont 46 % plus susceptibles de rechercher des informations sur un produit, un service ou une marque s’ils ont regardé une vidéo en ligne à leur sujet.

Ce chiffre, en particulier dans le marché concurrentiel qu’est Chine, peut faire ou défaire une entreprise. Les avantages de la création de vidéos sont évidents et voici cinq étapes pour réussir votre stratégie de marketing vidéo en Chine :

1. Étudiez votre audience

Avec la constante évolution du monde en ligne, quelque chose « in » aujourd’hui peut être « out » demain. La clé pour réussir du contenu vidéo est de connaître votre public. Il existe différentes façons de le faire, comme les sondages ou les réseaux sociaux comme Wechat, Weibo, etc.

Découvrez et surveillez les nouvelles tendances en Chine et ce qui intéresse le public. Ce n’est qu’en comprenant ce qui retient l’attention des spectateurs qu’une entreprise peut réussir son contenu vidéo.

2. Alignez la vidéo avec l’identité de votre marque

Une vidéo peut très bien correspondre à ce que le public souhaite, mais ne pas correspondre avec votre marque. Il est crucial pour votre entreprise de s’assurer que le contenu des vidéos corresponde bien à l’identité de votre marque.

Si vous êtes tourné vers l’écologie, vos vidéos doivent être tournées vers ce thème. Ne vous concentrez donc pas uniquement sur les attentes du public, malgré leur importance.

3. Mettez l’accent sur l’émotion

Votre contenu vidéo doit émouvoir le public. Ce denier doit se sentir touché, encouragé, effrayé, émerveillé… bref toute émotion est possible pour les faire se souvenir de votre vidéo, votre marque et son message. Cela sera peut-être même suffisant pour les faire partager la vidéo à leurs amis et leur famille.

4. Partagez sur votre compte officiel Wechat

Contrairement à d’autres pays, la Chine a son propre ensemble de plates-formes de réseaux sociaux. Wechat, l’application de messagerie la plus populaire en Chine, est un excellent moyen pour les marques d’interagir avec leurs clients grâce à un compte officiel.

Partager du contenu vidéo sur Wechat permet alors d’attirer de nouveaux followers, et de conserver l’intérêt des followers existants.

5. Mesurez et interprétez sur les résultats

Ce n’est qu’en apprenant que vous pourrez produire de meilleures vidéos. Après le lancement d’une vidéo, vous devez mesurer et réfléchir à la réussite (ou à l’absence) de celle-ci. Cela passe par les réponses du public, les mentions sur les réseaux sociaux et/ou le nombre d’engagements (partages, like, etc.). Vous pourrez ainsi connaître ce qui, dans votre cas, fonctionne ou non.

 

Créer une vidéo en ligne réussie est un processus d’apprentissage, mais ces 5 étapes devraient vous aider à obtenir un résultat convaincant. Il est très rare pour les entreprises de réussir cela du premier coup, mais il faut commencer quelque part.

 

 

Nous sommes une agence de Communication en Chine et aidons les sociétés à réaliser leur vidéo.