Le 1er réflexe d’un touriste chinois qui veut voyager c’est Baidu

Aujourd’hui avant de prévoir quelque chose, un chinois va tout naturellement rechercher sur les moteurs de recherche chinois : Baidu, 360, Sogou etc

référencement naturel Chine

 

Dans le secteur touristique, il est particulièrement important d’être en bonne position pour être vu. Comme beaucoup de monde, on ne va pas chercher sur les seconde et troisième page, uniquement sur la première page et plus on arrive haut, plus on a des demandes.

Aujourd’hui, 80% des touristes utilisent Internet avant un voyage à l’étranger, et ce nombre n’est pas prêt de baisser.

De plus en plus d’internautes font des recherches depuis les tablettes et mobiles…

recherche sur Tablette chinois voyage référencement naturel

 

Le référencement naturel, une priorité dans votre stratégie digitale chinoise.

Le référencement naturel  constitue un axe stratégique pour votre agence, Hotel ou même point de ventes. Le trafic qualifié sur votre site est généré depuis les moteurs de recherche en Chine comme dans le reste du monde.

Grâce à une stratégie de référencement naturel efficace, notre agence a la possibilité de positionner votre site dans les 1ers résultats de recherche de Baidu.

Il faudra au préalable définir vos mots-clés, décrire la meilleure façon de vous trouver.

Quelles sont les étapes pour un référencement naturel réussi ?

Les mots clés

Notre approche consiste à déterminer les mots-clés les plus pertinents par rapport à votre activité. Il est important de connecter votre offre et la demande réelle du public chinois.

Vous proposez un service d’accompagnement Haut de gamme? Il est important de choisir des mots clés haut de gamme pour éliminer les clients potentiels qui recherchent les prix les plus bas.

 

Optimisation onsite

L’optimisation du site web vise à améliorer tous les éléments qui sont pris en compte par Baidu :

  • Vos textes
  • Vos titres
  • Vos balises
  • Vos photos

 

Notre équipe d’experts en optimisation Baidu vous guidera et réalisera le nécessaire pour être bien noté par le leader des moteurs de recherche chinois.

recrutement MArketing Chine

 

 

Optimisation hors-site ou Inbound Marketing

C’est une étape très importante pour Baidu, car plus on parle d’un site, plus il est populaire et meilleure est sa position. Logique non ?

L’acquisition de backlinks est l’une des disciplines d’optimisation hors-site les plus utilisées même sur Google…

Il faut savoir équilibrer les liens entrants, mettre des liens pertinents, varier les ancres de liens et avec Baidu, avoir un certain volume de liens pour être référencé, et pour améliorer sa réputation (ou trust rank)

Notre équipe d’experts en référencement connaît les meilleures pratiques du web chinois; ils s’assureront d’en faire bénéficier votre site.

Plus d’informations sur le référencement en Chine

 

Services dans le secteur Touristique


Nous proposons d’autres services dans le secteur touristique pour accompagner les acteurs qui souhaiteraient se développer sur le marché touristique chinois. Voir ici

tourisme chinois
Les voyageurs chinois ont dépensé 128,7 milliards de dollars (environ 100 milliards d’euros) à l’étranger en 2013, soit une augmentation de +26,8% par rapport à 2012. En 2013, 98,19 millions de chinois ont voyagé à l’étranger soit une augmentation de 18% .
Plus de la moitié de ces touristes qui partent en voyage à l’étranger, appartiennent à la génération post années 80, en effet, 56,21% sont nés après les années 1980 et 59,25% d’entre eux sont mariés et ont un enfant.

En termes de destinations favorites, la Corée du Sud et le Japon se démarquent, avec les 4 villes qui ont augmenté en popularité : Séoul, Busan, Sapporo et Kwangju.
Retrouvez nos posts sur Googleplus.

google plus marketing Chine

Une remarque pertinente ? Les commentaires sont ouverts. 😉

 

Olivier

Marketing Chine