Patrick le chinois, vous vous souvenez? Ce français qui s’est fait connaitre avec son spectacle en chinois, à Paris.

Il s’est rendu à Shanghai cet été et s’est fait remarquer sur le Bund avec une vidéo qui a bien buzzé sur le net chinois.

Il s’est fait prendre en photo avec 3000 chinois en deux heures !

Patrick  alias 白马哥 s’est rendu à sur l’un des  endroits touristiques de Chine, le Bund pour se faire photographier avec tous les passants chinois.

En moins de 2h ce ne sont pas moins de 3000 chinois qui sont venus se faire prendre en photo avec l’artiste.

Voyez plutôt la vidéo postée sur 56.com 1,45 million de vues :

 

Sur youtube

La Chine étant très connectée, avec ses 618 millions d’internautes chinois, l’événement a fait grand bruit et a généré de nombreux commentaires dont voici quelques uns ci-dessous :

Commentaires

C’est donc ainsi que Baimage a très vite fait parler de lui. Au total, la vidéo postée sur Youku, le Youtube chinois, a été vue pas moins de 1,14million de fois et a généré plus de 1500 commentaires

Weibo de Patrick le chinois

Patrick le chinois

Histoire de Patrick le chinois

Tout commença par une blague

A la suite d’un commentaire d’un ami à lui, Patrick Veisselier, a décidé de faire un spectacle pour la communauté chinoise de Paris. Seul problème, ce dernier ne parlait pas chinois lorsqu’il décida de se lancer dans ce pari risqué.

Il a donc décidé d’apprendre le chinois phonétiquement, pour faire un show d’1h30 au Palace les 7 Avril, 5 Mai et 2 Juin de cette année.

Après un double succès dans l’hexagone, notre chinois français (ou français chinois ?)  est donc parti à la rencontre de son audience dans son pays d’origine pour tenter l’expérience grandeur nature.

plus d’informations sur Patrick le chinois :