Les Chinois souhaitent gagner rapidement de l’argent , c’est culturel!

 

Environ 20% des riches Chinois s’intéressent aux services d’investissement en ligne. La nouvelle tendance semblerait être d’effectuer des placements en ligne. En quoi constituent les services d’investissement en ligne ? Pourquoi les chinois sont intéressés par cete nouvelle tendance d’achat et comment attirer ces investisseurs?

argent Chinois

 

Les services d’investissement en ligne en Chine

 

En utilisant les services de courtage ou même les moyens les plus traditionnels semblent paraître trop coûteux et moins pratique pour les investisseurs. De plus en plus de sites Internet offrent de nouvelles façons d’investir et de nouvelles options intéressantes:

– Tout d’abord, certains sites permettent aux internautes de réaliser un retour sur investissement assez élevé sans avoir à payer de frais trop importants.

– En second lieu, ces services d’investissement en ligne utilisent en fait des fonds de commerce de change à faible coût permettant aux investisseurs d’augmenter les gains de plus de 2%.

– Troisièmement, certains sites offrent « un profil d’investissement correspondant au profil de l’utilisateur ». En fonction de votre âge et des données de votre profil, le site vous propose le meilleur choix d’investissement possible.

Pourquoi cela attire les clients chinois?

Online investment service money

Allons-nous vers un nouvel changement des mentalités? Comme de nombreuses entreprises dans le monde, la Chine commence à s’intéresser vraiment aux services de placements en ligne parce que les taux d’intérêt sont beaucoup plus intéressants que ceux que proposent les banques.

Il y a des années, les Chinois ne se sentaient pas vraiment à l’aise d’investir leur argent dans une structure ou un fond de placement financier, car trop risqué et dangereux. Mais ils sont de plus en plus au courant de ces services d’investissement en ligne et la façon dont aborder et comprendre les marchés financiers.

S’ajoutant à cela, de plus en plus de services d’investissements en ligne attirant les clients chinois avec une solide stratégie de marketing en place.

Voici un article parlant d’un faux Goldman Sachs en Chine.

Les solutions pour attirer les investisseurs chinois

SEO sur Baidu (et non Google) 

Vous avez deux types de clients potentiels. Le premier type correspond aux investisseurs qui recherchent des services de placement financier en ligne avec une bonne connaissance de l’état du marché financier actuel et le second type correspond à ceux qui souhaitent investir dans un service de placement en ligne sans avoir une très grande connaissance du marché. Selon le premier ou le deuxième type de client, vous devez penser à quels types de mots-clés vous devez utiliser.

Le SEO sur Baidu ne repose pas uniquement sur les mots clés, mais plutôt sur la combinaison de la production du contenu pertinent avec le choix de vos mots clés. Vous devez générer plus d’update et communiquer des informations efficaces qui capteront l’attention de votre public. Par exemple, dans le cas de services d’investissement en ligne, le but est d’écrire plus d’articles sur l’investissement, par exemple « Le top 7 des endroits où investir son argent ».

Le SEO consiste aussi à la production de backlinks, il faut des liens internes entre vos pages Web au sein de votre propre site Internet, il faut des liens externes redirigeant vers votre propre site Internet. L’idée est de diversifier vos liens un maximum en les optimisant avec vos mots clés. lire plus d’informations sur le SEO ici

PR  + e-reputation , gagner la confiance ! 

Le PR est d’autant plus important dans ce domaine car c’est un secteur où les personnes disposent d’une assez grande connaissance. Cela ne peut pas être comparé aux vêtements, aux chaussures ou autres produits dits standards. En parlant de produits financiers et d’investissements, en général les gens vont passer par une recherche plus approfondie sur Internet pour obtenir plus de commentaires et d’informations. Rappelez-vous que les chinois sont des clients très suspicieux, il y a des années de cela, ils ne sauraient jamais intéresser à investir dans les marchés financiers. De ce fait, avant de confier leur argent à un service d’investissement en ligne, ils vont longuement comparer les offres.

Vous devez être présent sur les sites Internet en ligne dans le but de travailler votre image de marque. Il est également important d’avoir un maximum de commentaires positifs en ligne à propos de vos services.

Alipay et WeChat : faliciter les payements 

Alibaba n’est jamais très loin des marchés en plein essor. Alipay a rejoint une plate-forme d’investissement appelé Tianhong Asset Management, qui permet aux utilisateurs d’Alipay d’investir leur argent dans ce fonds d’investissement.

Tencent a rapidement réagit face à son concurrent en voulant également poser sa marque sur le marché financier en utilisant l’un de ses principaux avantages concurrentiels: WeChat.

Les utilisateurs WeChat peuvent directement transférer l’argent de leur portefeuille Wechat au fondd’investissement du géant China Asset Management.

Vous êtes dans l’investissement et souhaitez attirer des clients chinois ? on peut vous aider… n’hésitez pas à nous envoyer un email.

 

Autres articles