Vous voulez promouvoir votre école internationale en Chine ?

Cet article est fait pour vous.

L’éducation, comme tous les marchés en Chine est une opportunité pour veut développer son entreprise, mais vous devez comprendre les besoins et les désirs des Chinois pour mener à bien votre projet.

Focus sur le marché de l’éducation.

 

PREMIÈRE ÉTAPE: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L’ÉDUCATION CHINOISE

Le système éducatif chinois est très particulier. Les enfants commencent l’école à 6 ans. Ils font 6 ans d’école primaire et après 3 ans de collège. Après ces 9 années, ils peuvent continuer 3 années de plus de collège pour compléter leur formation.

L’éducation du système chinois est la plus réputée dans le monde. Beaucoup de pays occidentaux veulent inspirer leur système du système éducatif chinois. Mais, c’est aussi un système très compétitif et stimulant qui rencontre aujourd’hui quelques problèmes:

 

  • De nombreuses heures de travail

Les étudiants chinois passent huit heures et demie à l’école: de 7h30 à 16h avec deux heures de pause pour déjeuner et faire une sieste. Mais ce n’est pas tout … Après les cours, ils ont un cours de tutorat. Ce n’est pas obligatoire, mais mieux si vous voulez que votre enfant réussisse et soit le premier. En outre, le programme scolaire est très lourd et il est impossible pour les enseignants de couvrir tous les programmes publiés par le gouvernement chinois. C’est pourquoi la plupart des étudiants ont un cours de tutorat en mathématiques, en littérature, en anglais, en chimie et en physique.

Ils ont aussi beaucoup de devoirs à faire. Une journée étudiante en Chine commence à 6h et se termine à 22h. Pendant toute la journée, ils travaillent à l’école et font leurs devoirs pour le jour suivant.

De plus, ils n’ont que 2 périodes de vacances: 4 semaines en hiver et 7 semaines en été.

 

Toutes ces heures de travail sont-elles efficaces ou non? La plupart des étudiants chinois ont dit que c’était vraiment difficile. Ils n’ont pas le temps de faire d’autres activités comme le sport, de voir leur famille ou leur amis, de faire des jeux, d’aller au cinéma ou même d’avoir des activités sociales.

Les analyses montrent que les étudiants chinois sont les meilleurs en théorie, mais en ce qui concerne les applications et les expériences, les étudiants occidentaux sont plus efficaces.

Enfin, après 9 ans d’école, beaucoup d’étudiants abandonnent ou quittent leur école.

  • Le succès avant tout

Les étudiants chinois doivent être bons dans tous les domaines d’études. En Chine, le classement est une obsession. Vous devez être le premier, pour votre pays et pour vos parents. Les meilleurs élèves sont félicités, ils ont un prix et une reconnaissance alors que les étudiants en difficulté sont laissés de côté.

La réalisation est vraiment une obsession en Chine. Les élèves apprennent de plus en plus de choses, mais sans comprendre quoi que ce soit, mais avec un seul objectif: être le seul à rendre leurs parents fiers.

 

  • Un système sans créativité

Le système éducatif chinois n’encourage pas la créativité. Le programme est tellement énorme que les enseignants n’encouragent pas la créativité ou les questions et les étudiants chinois ont tellement de choses à apprendre qu’ils n’essaient pas d’être créatifs, ils apprennent simplement parce qu’ils doivent apprendre.

Les étudiants sont quelque peu soumis. Ils ne veulent pas poser de question parce que cela pourrait montrer leur manque de connaissances. En fait, la plupart des étudiants chinois sont considérés comme des travailleurs laborieux, persévérants et profonds, tandis que le système éducatif occidental est connu pour créer des penseurs indépendants et de bons communicateurs.

Donc, si vous êtes une école internationale, vous pouvez offrir un système international pour compléter les compétences chinoises avec des valeurs occidentales.

 

POURQUOI LES ÉCOLES INTERNATIONALES ONT BEAUCOUP DE SUCCÈS ?

Deux grandes raisons pour lesquelles les écoles internationales sont aujourd’hui les bienvenues en Chine :

  • Les problèmes du système éducatif chinois: un programme trop chargé qui ne mène pas à l’épanouissement des enfants et qui contient certaines lacunes.
  • L’augmentation de la classe moyenne qui est aujourd’hui apte à dépenser plus d’argent pour l’éducation des enfants. De plus, la classe moyenne souhaite aujourd’hui que ses enfants parlent l’anglais dans un monde complétement internationalisé.

 

Ces deux raisons rendent les écoles internationales très populaires aujourd’hui en Chine.

 

ÉCOLES INTERNATIONALES : UN SYSTÈME DE PLUS EN PLUS PRISÉ

Vous avez beaucoup d’opportunités pour promouvoir votre propre école internationale en Chine.

  • Construire votre école internationale en Chine

Vous pouvez également créer votre propre école internationale en Chine. Ces écoles internationales ne sont pas seulement appréciées par les étrangers, qui sont de plus en plus nombreux en Chine. Aujourd’hui, beaucoup d’étudiants chinois vont à l’école internationale, pour les raisons expliquées plus haut.

Mais, pour construire votre école, vous devez d’abord comprendre la culture chinoise et adapter le fonctionnement de votre école internationale à vos futurs consommateurs. Vous devez établir des liens entre votre école et le gouvernement et les représentants locaux. Soyez prudent, la Chine est un grand pays et vous avez beaucoup de cultures et de désirs différents. La clé pour réussir et de  vous adapter.

 

  • Les études à l’étranger

Les Chinois aiment la culture occidentale, ils veulent inculquer les valeurs occidentales à leurs enfants. C’est votre opportunité !

Si nous regardons les statistiques de l’UNESCO, il y a plus de 700 000 étudiants chinois qui poursuivent les études à l’étranger.

Les étudiants chinois savent que les études à l’étranger sont meilleures pour leur CV que de rester en Chine. Avant, les étudiants chinois préféraient les pays anglophones mais aujourd’hui, des pays comme la France, le Japon, l’Italie, l’Allemagne sont également appréciés.

C’est pourquoi vous avez la possibilité de promouvoir votre école internationale mais attention, aujourd’hui sur ce marché, vous avez aussi beaucoup de concurrents.

 

COMMENT POUVEZ-VOUS PROMOUVOIR VOTRE ÉCOLE ?

Plus que tous les autres consommateurs dans le monde, les chinois sont très connectés. Il est donc évident que vous aussi vous deviez être présent sur les médias sociaux qu’ils utilisent.

  • WECHAT

Wechat est l’application chinoise la plus populaire. C’est une application très complète où vous pouvez discuter, payer, regarder le fils d’actualité des marques ou de vos amis, consulter et communiquer avec les marques, faire du shopping …

Les parents chinois et leurs enfants passent beaucoup de temps à chercher des informations sur les futures écoles. C’est pourquoi vous devez créer votre propre compte officiel.

Comment créer un compte officiel wechat? Il suffit de regarder notre guide sur comment créer un compte officiel wechat.

  • Weibo

Weibo, le Twitter chinois est très populaire. C’est mieux que Twitter parce que vous pouvez partager un plus grand contenu. Donc, c’est mieux pour vous si vous voulez publier un contenu de qualité. Les Chinois aiment le contenu de qualité parce qu’ils veulent beaucoup d’informations avant de choisir une école ou non. Rappelez-vous de cette donnée.

En outre, les étudiants chinois utilisent généralement Weibo pour consulter la page des écoles pour lesquelles ils sont potentiellement intéréssés.

  • Baidu

Évidemment, vous devez faire du SEO (Search Engine Optimization) sur le meilleur moteur de recherche chinois. Pour être promu sur Baidu, vous devez créer un site web en mandarin. Parce que toutes les recherches par mots clés sur Baidu sont faites en mandarin.

Votre site Web doit être très complet pour apaiser vos futurs consommateurs qui cherchent le maximum d’informations sur chaque école avant d’inscrire leurs enfants.

 

Pour promouvoir votre école internationale, vous devez contacter des spécialistes du marché chinois, car ils connaissent les consommateurs chinois et ils peuvent vous aider à faire grandir rapidement votre projet.

Qui Sommes nous ?

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le marketing digital basée en Chine… et aidons dans l’ombre à communiquer.