Beilei, la coqueluche des entreprises françaises en Chine

.

.

,

Il y a plus d’un mois je vous avais parlé de la publicité de Citroen qui mise sur le romantisme en Chine, et bien aujourd’hui en complément à cet article, j’ai interviewé Beilei, la chanteuse choisie par Citroen et par le pavillon de France. Elle est française d’origine chinoise (de Wenzhou) et a accepté de répondre à mes questions, je la remercie ainsi que son agent.

 

..  

Beilei tu as été choisie pour représenter la chanteuse du pavillon français, comment s’est déroulé le processus de sélection?

.

Il y a eu effectivement une sélection par rapport aux différents chanteurs/chanteuses et aussi par rapport aux chansons. J’ai amené la bonne chanson au bon moment. Tout a commencé par la rencontre avec Mr Jose Freches, il m’a demande d’écrire une chanson pour le thème des mariages romantiques, une chanson en chinois qui décrit une lune de miel pour des jeunes mariés a Paris, en France. Je lui a répondu pourquoi pas.

,

En rentrant, j’ai contacté mon producteur et en une demi journée la chanson était écrite. Il nous a fallut une autre demi journée pour tout enregistrer et avant que Mr Freches soit rentre a Paris la chanson était déja dans sa boite email. Il a été impressionné par la vitesse de la production et a tellement aimé la chanson qu’il a écrit la version française.

.

Quelles ont été les retombés médiatiques ?

.

J’ai fait beaucoup de plateaux télés pour promouvoir la chanson et des interview. Les retombés médiatiques ont été d’une ampleur internationale mais la réaction la plus forte a été auprès de la communauté de Wenzhou.

.

.

,

.

 Tu as été choisie comme chanteuse pour la future publicité de Citroen en Chine, si tu pouvais nous raconter l’évènement, les objectifs de cette publicité?

.

En lien avec l’exposition universelle et le Pavillon France, je suppose. Citroen a du réalisé a quel point les chinois aiment la France et ce qu’elle représente, c’est a dire le romantisme et l’élégance (en autre). Je pense qu’ils ont eu a eu raison de miser sur ces 2 aspects et je suis sur que la C5 aura un grand succès en Chine!

.

Beilei a le vent en poupe et est devenue la coqueluche des entreprises et administrations françaises, peux tu expliquer ton succès?

.

Il faut mettre en avant le cote culturel. Je suis une de rare chanteuse franco-chinoise. Artistiquement, je plais aussi bien aux français qu’aux chinois car j’ai une bonne connaissance des deux cultures.

Son producteur: Les gens aiment son charisme et bien que l’exposition universelle soit terminée et que le Pavillon France n’est plus, la chanson elle, est restée. Elle est beaucoup utilisée comme hymne pour les mariages, et vous pouvez également l’entendre sur les vols de Shanghai airlines lorsque vous atterissez a Shanghai.

.

Questions à l’Agent de beilei:

Quelles sont les actions marketing que tu mènes pour promouvoir ton image (image de beilei)?

.

Nous voulons donner l’image d’une artiste chinoise atypique, plus glamour, plus internationale, et nous voulons développer sa carrière en l’associant a des marques qui prônent les mêmes valeurs.

.

Nous voulons également rassembler tous les chinois d’outre-mer en Europe lors de la promotion de l’album qu’elle va bientôt sortir et qu’elle puisse servir de modèle a la nouvelle génération de chinois.

.,

XINTIANDI NEW YEAR COUNTDOWN SHOW: 

.

 

 

.

BEILEI LIVE @ LES FOLIES BERGERES PARIS:
,

.

.

A visiter : Site web officiel

.

.

Si vous avez d’autres questions (ou une remarque), n’hésitez pas à interagir avec Beilei et son agent.

.

Bonne continuation et bonne chance pour le Futur.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine