Pourquoi les français se doivent d’avoir au moins un ami Chinois:

Patrick le Chinois nous propose un article original, car c’est vrai les chinois en France sont assez réservés, et pourtant très gentil. IL a posté un articl sur son compte facebook que nous reprenons avec sa permission. « les 10 bonnes raisons d’avoir un ami chinois. »

 


salut
1. Un ami chinois va te présenter la vrai nourriture chinoise (et c’est trop bon)

image002





2. Un ami chinois sera toujours là pour t’aider ; mes amis chinois ont envie de découvrir le monde et sont ouvert sur le monde. Les Chinois ne vous laissent jamais seul et vous pourrez toujours compter sur eux.

image004

3. Les Chinois adorent manger; c’est bien pour moi, qui ai un énorme appétit !

image015

 

4. Un chinois va t’apprendre à manger avec des baguettes; c’est important car moi, je mange encore avec une fourchette!

5. Les chinois sont vraiment des gens gentils. Et ca m’arrange , qu’ils soient gentils et me fassent plein de compliments sur mon niveau de chinois, cela m’encourage à apprendre (mon accent n’est pas terrible, et pourtant ils comprennent ce que je leur raconte)

image012

 

 

6. Les Chinois adorent la culture française: je peux donc avec eux boire tranquillement du vin et du cognac, c’est de la culture!

image007

7. Avoir un ami chinois, c’est super pour aller chanter au ktv; et voir ainsi que je ne suis pas le seul à chanter faux! image014

8. Les Chinois ont beaucoup de choses à dire quand on leur donne la parole, et aiment partager leur expérience et leur vision de la vie. Ils sont très tolérent et acceptent presque tout.

9. Dans la culture chinoise, l’amitié est important. Soit nous sommes des amis, soit tu es n’importe qui. Et un chinois est fidèle en amitié.

image009

10. Sans un ami Chinois, tu ne vas pas comprendre les mots super cool comme Awesomesauce, (“awesome” and “sauce”, qui signifie supersupersuper génial).

Pour information Patrick jouera au théatre de Paris à partir du 2 novembre et tous les lundis du mois. un show entièrement en chinois ( ou presque).

Après quelques mois à Shanghaï et entraîné durant une année, l’humoriste propose de faire rire le public en mandarin alors qu’il ne parle pas chinois… Il décortique avec humour le quotidien de ce peuple : travail, gastronomie, coutumes, éducation, traditions et mentalités. Un show dans lequel le stand-up se mêle à la vidéo et à la chanson.

nouvelle

Les places sont disponibles ici 

Plus d’informations sur son show sur sa page weibo wechat(bai_ma_ge) ou Facebook.

wechat Chinois

Dautres informations sur Patrick le Chinois

Marketing Chine