Aujourd’hui nous allons vous parler de FISE, le plus gros event dans le sport extrême en Chine, qui aura lieu à Chengdu, la capitale des pandas.

L’évènement est d’abord français et chaque année se passe en France à Montpellier , et se déroulera en Chine à Chengdu.

Teaser – FISE World Chengdu China 2015 – Official [HD] from FISE on Vimeo.

Nous avons intérviewé le community Manager de cet event…

 

1- Pouvez vous nous parler de FISE ?

Depuis 1997 le FISE World Montpellier est le plus gros rassemblement de sports extrêmes au monde avec près de 550 000 spectateurs chaque année en plein coeur de ville de Montpellier (France). Plus de 1800 athlètes internationaux, professionnels et amateurs défient la gravité dans une combinaison spectaculaire de compétitions inédites en BMX, Skateboard, Roller, VTT et Wakeboard.
En 2013 FISE World Montpellier devient FISE World Series : la tournée prend une dimension internationale avec des éditions en Andorre, en Chine ou encore en Malaisie.
FISE est aujourd’hui une marque et un label / une référence dans les sports extrêmes.

 

2- Pouvez vous décrire l’event en Chine ?

Seconde édition à Chengdu. Cette étape fait parti du FISE World Series (FWS). Cette année, nous investissons un nouveau lieu qui est le Nan Hu Park avec une nouvelle discipline qui se rajoute qui est le wakeboard. L’évènement se déroule pendant 3 jours du 16 au 18 sous forme de compétitions toute la journée en roller, skateboard, bmx, vtt slopestyle et wakeboard dans les catégories amateurs et pro. l’entrée est gratuite pour le public. Ils peuvent se restaurer sur place et participer aux animations des partenaires ainsi que s’initier aux sports que nous proposons en compétition. Les temps forts de l’évènement sont lors des passages des pro riders. Le niveau est incroyable et c’est là qu’on peut garantir du gros spectacle et des sensations au public.

Quelques chiffres FISE WORLD Chengdu 2014

  • 100 000 spectateurs
  • 250 athlètes
  • 150 compétiteurs locaux ont pris part à la compétition

 

LES SPORTS

BMX : LA STAR DES DISCIPLINES
c’est une disciplines à ne manquer pour rien au monde lors du FISE. Assurément la plus spectaculaire. les meilleurs athlètes venant des 4 coins du monde comme Daniel Dhers, Mark Webb, Logan Martin ….seront présents pour faire exploser l’applaudimètre.

ROLLER : L’ARTISTIQUE
Sur le même park que le BMX, les riders enchaînent des tricks (figures) sur un parcours fait de modules qui permettent au pratiquant d’effectuer des slides, des rotations, et des transferts.
Cette discipline est également très spectaculaire.

SKATEBOARD : LA SOURCE
Ce sport vient de Californie et fut créée par des surfeurs. Au départ un simple moyen de locomotion, il a pris de l’ampleur dans les années 80 dans le freestyle. C’est aujourd’hui le sport le plus démocratisé. On le retrouve dans la mode, la pub, l’art et le lifestyle. Une véritable philosophie.
RDV donc sur le skatepark, pour évaluer ces talents.

MOUNTAINBIKE : TERRE ET ADRENALINE
Cette discipline sera une nouvelle fois présente sur un parcours plus pointu et pentu. Le slopestyle est un parcours reproduisant les obstacles rencontrés par les bikers en montagne. Ce sport offre donc un spectacle à couper le souffle tant par les structures surdimensionnées que par les figures, la hauteur et la vitesse. Le parti pris, exporter un sport outdoor en plein centre ville. A découvrir très bientôt dans le quartier de Tienfu.

-> NOUVEAUTÉ 2015 : WAKEBOARD
Ce sport en vogue sera la nouveauté 2015 du FISE World. Littéralement le wakeboard se définit de l’anglais wake, sillage et board, planche. C’est une discipline nouvelle qui surgit début des années 80 à partir d’une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et de surf. Grâce aux systèmes de câbles, les wakeboarders tractés à 40km/h peuvent pratiquer partout et donc s’inviter en centre ville pour partager leur passion. Les figures et sauts y sont en général très spectaculaire. Ce sera l’occasion de venir tester au Nan Hu Park et de découvrir les pro riders internationaux.

3- A qui s’adresse t il ?

l’évènement est Grand public, Il s’adresse principalement aux familles et jeunes de 15_25 ans

4- As tu des photos et des visuels ?

fise china (1) fise china (2) fise china (3) fise china (4) fise china (5) fise china (6)

 

5- Pourquoi choisir Chengdu ? Existe il une communauté plus forte dans cette ville ?

Chengdu est la ville Chinoise jumelée depuis 32 ans avec la ville de Montpellier. Ville de naissance du FISE. il semblait donc logique de continuer l’histoire avec chengdu.

Vous pouvez suivre FISE sur leur compte Wechat , scanner le QR code

FISE china

Des questions à FISE ?

N’hésitez pas à poster des commentaires

 

Olivier

Marketing Chine