Vous avez déjà lu certain de nos articles à propos de Little Red Book et vous cherchez maintenant à entrer sur cette plateforme pour booster votre activité ? Actuellement, il n’y a pas beaucoup d’informations à ce sujet pour les entreprises étrangères, alors que Little red book offre des opportunités importantes à celles-ci. Cet article vous fournira les informations dont vous avez besoin créer un partenariat avec ce site. Pour ceux qui ne sont pas bien informés sur les avantages d’intégrer Little Red Book dans leur stratégie, la section ci-dessous vous donnera quelques raisons.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Little Red Book est un puissant outil marketing ?

Little red book ou Xiaohongshu est l’une des plateformes de médias sociaux la plus populaire, connue pour fournir du contenu utile au quotidien. Par ailleurs, c’est aussi une plate-forme pour le cross border  e-commerce. Il compte maintenant plus de 70 millions d’utilisateurs actifs et est devenu officiellement une «Unicorn Company », sa valeur dépassant 1 milliard de dollars américains.

  • Base d’utilisateurs énorme

Xiaohongshu a un nombre important d’utilisateurs actifs. Ils sont à l’origine des contenus générés sur la plateforme, partagent activement dans leur réseau social et représentent ainsi une force de promotion importante pour l’entreprise. Xiaohongshu essaie de renforcer ce sens d’appartenance à la communauté. Pour les marques figurant sur cette plateforme, cela booste définitivement leur notoriété auprès des utilisateurs chinois.

  • Confiance du client

De nos jours en Chine, les consommateurs ne croient pas beaucoup aux marques, mais ils se réfèrent au bouche-à-oreille et à ce qu’ils peuvent trouver sur internet. Alors que toutes les sources internet ne sont pas fiables, Xiaohongshu est différent car il est basé sur le partage de ses utilisateurs, ainsi les consommateurs y sont plus attirés. Pour commercialiser un produit ou une marque, il peut être efficace d’utiliser cette plateforme. Vous devez gérer la communication, car un mauvais buzz peut aussi devenir viral parmi les consommateurs chinois.

  • E-commerce

Xiaohongshu est également un site de e-commerce. Les entreprises ou les commerçants qui ont formé un partenariat avec la plate-forme peuvent vendre leurs produits en ligne. Comme Tmall ou JD en Chine, Xiaohongshu est connu pour vendre des produits authentiques. Chaque site internet possède une réputation en Chine. Il est important de choisir le bon pour avoir un bon positionnement et attirer les bons clients. En Chine les contrefaçons restent encore un problème pour le e-commerce. Il est important de choisir une plateforme de coopération fiable afin de préserver la réputation de votre marque auprès des consommateurs chinois. Little Red Book accueille les marques étrangères sur sa plateforme, car la compagnie ne peut pas compter uniquement sur le partage de contenu pour développer son activité.

  • Coopération avec les influenceurs

Les célébrités et les influenceurs suivis par de nombreux autres utilisateurs peuvent créer du contenu pour vous et booster votre activité auprès des consommateurs chinois. Little Red Book lui-même a utilisé cette stratégie pour atteindre un public plus large. La plateforme est principalement utilisée par les jeunes de la génération post-90 (représentant 70% des utilisateurs). Ce sont des adeptes des dernières tendances. Ils ont aussi un grand intérêt pour les KOL (leaders d’opinions clés) et les célébrités en Chine.

Pour résumer, on peut dire que the little red book a la capacité de se lancer dans un développement e-commerce, cependant son principal avantage réside dans sa base d’utilisateurs et sa communauté sociale. Si la compétition est grande sur les plateformes Tmall et JD, Little red book est quant à elle moins dominée pour le moment.

Comment s’installer sur Xiaohongshu ?

La procédure pourrait être parfois un peu compliquée à accomplir, elle nécessite le chinois et certains document spécifiques. Notre équipe est composée d’experts chinois spécialisés dans les médias sociaux chinois. Contactez-nous si vous cherchez à assigner votre entreprise sur la plateforme de Little Red Book

La procédure est divisée en 5 étapes:

1ère étape : Inscription

Vous devez d’abord vous enregistrer dans la base de Xiaohongshu (小红书入驻平台), en renseignant votre adresse mail, en tant que compagnie ou bien marchand. Voici le lien qui mène à la page en question : https://gaia.xiaohongshu.com/regist . Il est mieux d’utiliser un compte QQ, 163 ou 126 pour vous enregistrer.

2ème étape : Fournir les informations demandées

Une fois que vous avez reçu votre code pour vous accéder au système, vous devez fournir des informations:

  • A propos de l’entreprise: informations sur le gestionnaire, l’adresse, le modèle commercial (transfrontalier ou non), le lieu d’origine de vos produits.
  • À propos de la qualification professionnelle: en fournissant un document certifiant l’enregistrement d’entreprise comme par exemple le certificat de constitution.
  • A propos de l’aspect financier : informations sur la banque de l’entreprise, l’adresse de la banque, le code swift / IBAN
  • A propos de la marque: le nom, le lien de votre tmall store, son logo, sa description, etc.
  • Autres informations : selon la nature de la marque, s’il s’agit d’une multi-marque ou non, il vous sera demandé type de document différent.

3ème étape: Examen de votre demande

Votre demande sera envoyée à l’équipe en charge de l’examination des demandes de Little Red Book pour validation ou non. Selon les informations figurant sur sa plate-forme, il faut environ une semaine pour obtenir la réponse. En cas de non-réponse, la demande devrait être considérée comme étant refusée.

4ème étape: Signature du contrat

Il est possible d’accepter les termes du contrat en ligne. Ensuite, après la signature, vous devez le renvoyer à la société.

Dernière étape : la formation

Avant d’entrer dans la plateforme de Xiaohongshu, chacun doit suivre et terminer une formation. Le temps que cela prend dépendra de votre avancement personnel.

Pour obtenir plus de conseils

Maintenant vous connaissez la procédure générale.

Non, notre agence ne fait pas partie de la compagnie Little red book, mais nous pouvons vous aidez à intégrer la plateforme Little Red Book. Nous sommes une agence de marketing digital basée à Shanghai (bien que Red est également basée à Shanghai …) et nous aidons les marques étrangères à toucher leurs consommateurs chinois. De nos jours, les Chinois ont un grand appétit pour les produits étrangers et les plates-formes de commerce électronique sont devenues les canaux de choix pour les acheteurs chinois qui cherchent à acheter de tels articles.

Notre équipe est à jour avec les tendances marketing en Chine, et utilise les derniers outils numériques pour promouvoir efficacement votre entreprise en Chine. Jetez un oeil sur nos services ici.

Si vous avez des questions à propos de l’entrepreneuriat en China, n’hésitez pas à nous solliciter.

A lire également :