Interview du fondateur de Topyweb.com : site internet qui regroupe les meilleurs sites en France.

Aujourd’hui nous recevons un autre Olivier , Mr Zucchero qui va nous parler de son entreprise…

Afin de vous faire économiser du temps, Olivier et son équipe ont décidé de classer les plus grands sites Français sous forme de Top 10 et ceci sous différentes catégories. Le site accueil chaque jours des milliers de visiteurs et les redirigent sur les sites de leurs choix. Une nouvelle rubrique à vue le jour en Mai 2016 : la catégorie article, elle aussi sous forme de Top, elle est présente pour divertir les visiteurs et passer du bon temps.

———-

1) Peux-tu te présenter, toi ton parcours.

Je suis Olivier Zucchero, autodidacte et entrepreneur dans l’âme, je suis sur internet depuis les années 2000, pas très doué à l’école, je décide de tout quitter à 18 ans pour vivre de mes idées. Un pote un jour m’a dit : ne sois pas premier à l’école, mais premier sur google :-), j’ai suivis son conseil, je dois dire qu’il avait pas tord.

—–

2) Peux-tu présenter ta société, ton site.

Notre site c’est : http://www.topyweb.com, c’est un site qui regroupe sous forme de Top 10 les meilleurs sites en France qui sont classés parmis des catégories, cela facilite la recherche pour l’internaute. Nous sommes une petite équipe de 3 pour gérer ça au quotidien.

topyweb-image-meilleurs-sites-interview-2

—–

3) A quels besoins ton site répond-il ?

Certainement la rapidité de trouver qqch dont nous avons besoin, si tu cherches à acheter par exemple une paire de chaussure, nous t’apportons sur un plat de résistance les 10 meilleurs sites français où tu pourras trouver tes chaussures, nous mettons toujours un court résumé à coté de la vignette de la société pour te donner rapidement une idée de ce qu’elle vend.

—–

4) Quels sont les prochains challenges de développement de ton site ?

Nous venons de sortir une nouvelle catégorie : les ARTICLES qui sont également sous forme de Top, sympas et drôles, c’est essentiellement pour divertir et créer du contenu afin de développer l’audience plus rapidement.

—–

5) Quelles sont tes grandes stratégies marketing ?

A l’heure actuelle on fait pas de magie ;-), on fonctionne avec google et facebook, à eux deux c’est environ 80% de notre trafic, une fois que tu commences à te débrouiller avec ces deux géants, ça commence à devenir intéressant, mais il faut se former avant, c’est très important.

—–

6) Quel est ton business model , ou comment gagnes tu de l’argent ?

Dans notre modèle d’encaissement, il y a rien d’innovant, nous fonctionnons avec 2 méthodes, nous sommes rémunérés par adsense en partie et en affiliation avec l’autre.

—–

7) Quelles ont été tes 3 plus grosses erreurs.

Je pense pas avoir commis de grosses erreurs, des petites oui tout plein, mais comme j’explique plus bas à la question 8, il faut savoir s’entourer des meilleurs, quand tu as les meilleurs, tu limites les grosses casses.

—–

8) Quels conseils donnerais-tu à un entrepreneur dans le Web en 2016 ?

Arfff, les conseils et moi ça fait 2 :-). Car donner un conseil c’est toujours délicat, chaque personne est différente et fonctionne différement, donc si tu donnes un conseil à qqun, cela pourrait très bien fonctionner et sur d’autre pas du tout, car l’interprétation, les émotions, le courage, l’audacité, sont percues totalement différement des uns aux autres. Mais pour faire simple : N’écoutez pas les autres, faites comme vous le ressentez, car justement les autres ne sont pas à votre place, donc les donneurs de leçons restez à votre place. Tu vois pourquoi je donne pas de conseils :-).

Mais sinon,

Créez-vous une équipe solide, un entourage professionnel fiable et de confiance, sans ça, vous n’irez nul part. Seul on va vite, mais pas assez loin.

—–

9) ton entrepreneur préféré et pourquoi ?

J’en ai pas particulièrement, je m’inspire bien sûr des plus grands, comme Steve Jobs, on prend indirectement un peu tous exemple sur eux je pense, mais j’apprécie beaucoup ceux qui sont parti de rien et qui sont au sommet, sans avoir eu forcément d’aide extérieur. Ca rappelle d’où on vient, où on va et surtout les vraies valeurs…

—–

10) Qu’est-ce qu’il te faudrait aujourd’hui pour exploser ? et pourquoi ?

Des investisseurs, cela nous permettrait d’avancer beaucoup plus vite, car on à beau raconter pleins de choses, mais l’argent reste l’essence dont le moteur d’une voiture a besoin pour avancer.
Voilà, nous avons fait le tour, je remercie tout particulièrement Olivier Verot qui m’a accordé cet interview et vous chers lecteurs qui avez pris un petit peu de temps à cette lecture, nous vous souhaitons plein succès dans vos projets web.

 

Merci.

Avez vous des questions à Olivier ? Si oui en commentaire (et on essaie d’être courtois)

 

Marketing-Chine