WeChat est l’application de médias sociaux la plus utilisée en Chine. Sa croissance est impressionnante et l’application deviendra peut-être la seule possibilité pour les entreprises qui veulent faire du marketing numérique, de la communication et du commerce électronique.

WeChat une Application Populaire Auprès des Consommateurs Chinois

Wechat permet aux consommateurs de tout faire. C’est une application pratique et rapide pour la communication digitale qui améliore ses fonctions au quotidien pour s’adapter au mieux aux consommateurs chinois.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

COMPRENDRE POURQUOI LES CONSOMMATEURS CHINOIS ADORENT WECHAT

Les chinois sont les personnes les plus connectées au monde. Ils sont toujours connectés à des smartphones ou des tablettes et passent en moyenne 3 heures à naviguer sur les applications de médias sociaux.

Wechat en Chine est un must-have, il est impossible d’imaginer ne pas utiliser Wechat quand vous êtes en Chine. Wechat est tellement pratique que pour les utilisateurs, ne pas avoir Wechat est aussi inimaginable que ne pas avoir de smartphone.

LES FONCTIONNALITES DE WECHAT

Quand je vous expliquerai toutes les fonctions de Wechat, vous comprendrez mieux pourquoi les chinois ne peuvent plus vivre sans Wechat.

Wechat est une application multifonction où vous pouvez:

  • Envoyer des messages instantanés (écrire un message, utiliser la voix ou la diffusion de messages)
  • Appeler des personnes en appel normal ou en appel vidéo.
  • Suivre les moments de vos amis, marques, influenceurs
  • Lire du contenu et des nouvelles
  • Faire des achats en ligne
  • Partager votre position
  • Réserver des services du quotidien (livraison de nourriture…)
  • Payer dans les magasins et en ligne

Wechat est une application très intéressante car elle pousse la relation client à son maximum. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour adapter les fonctions aux demandes et aux besoins des clients.

LES UTILISATEURS DE WECHAT

La plupart des utilisateurs de Wechat sont des hommes. Mais en Chine, ce n’est pas vraiment un critère parce que vous savez certainement qu’en Chine, ils ont un problème : trop d’hommes et pas assez de femmes. C’est pourquoi les utilisateurs de Wechat sont à 67,5% des hommes.

Les travailleurs sont également la partie la plus importante des utilisateurs de Wechat. Et c’est un bon point pour vous. Parce qu’ils travaillent et en raison de la croissance de la richesse, ils ont un très bon pouvoir d’achat et dépensent beaucoup pour les loisirs, le shopping et les divertissements.

En raison de tout le trafic sur Wechat, beaucoup de marques et d’entreprises chinoises et étrangères veulent être sur Wechat. Ils créent un compte officiel. Ces comptes officiels leur permettent de faire du marketing numérique, de la publicité et de communiquer avec les consommateurs chinois, ce qui est l’une des choses les plus importantes en Chine.

COMBIEN DE TEMPS LES CONSOMMATEURS CHINOIS PASSENT-ILS DE WECHAT?

Parce que vous pouvez faire beaucoup de choses sur Wechat et parce que les chinois sont très connectés, ils passent en moyenne 2 heures par jour à surfer sur Wechat.

Quelques chiffres pour vous montrer le pouvoir de Wechat dans la vie des Chinois.

  • 94% des utilisateurs chinois utilisent Wechat tous les jours pour faire quelque chose: payer, envoyer un message ou lire du contenu par exemple.
  • La grande moyenne des chinois ouvrent Wechat plus de 10 fois par jour.
  • En moyenne, 70 messages sont envoyés par personne chaque jour et plus de 100 minutes d’appels sont passés.

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS PREFERES DES CONSOMMATEURS CHINOIS SUR WECHAT ?

Je vais vous présenter les activités les plus appréciées des utilisateurs chinois sur Wechat.

  1. Lire Les News

Les utilisateurs aiment lire les nouvelles sur Wechat. Les dernières nouvelles sont plus lues sur Wechat que sur les sites Web, les journaux ou la télévision. Aujourd’hui, en Chine, il n’est pas efficace d’essayer de capter votre cible en utilisant la télévision, les sites Web ou les journaux. Les consommateurs chinois sont principalement sur les médias sociaux. Les applications de médias sociaux sont l’endroit idéal pour attirer vos consommateurs. Les utilisateurs sont très libres sur les applications de médias sociaux, ils peuvent regarder et lire du contenu quand ils ont le temps. De plus, l’information est en temps réel. Et la Chine est un pays où tout doit être rapide.

  1. Shopping

En Chine, les consommateurs ne vont plus dans les centres commerciaux pour acheter leurs produits. Ils font seulement leurs achats en ligne. Pourquoi ? Parce que c’est rapide, vous restez assis et vous pouvez faire tous vos achats sur différentes plateformes, vous avez plus de choix, souvent des réductions. Bref, c’est mieux.

31% des utilisateurs de Wechat font leurs achats sur l’application. Wechat permet aux entreprises de créer leurs mini-sites à vendre en ligne. Il est une stratégie très efficace parce que vous pouvez communiquer avec vos clients, générer du trafic sur votre compte, des remises d’actions, la publicité et permettre à votre consommateur d’acheter sur WeChat. Une belle opportunité pour les Startups en Chine.

Lire Comment ouvrir un Wechat Shop

  1. Wechat MiniApp pour l’industrie du Service

Wechat a également un centre de service très complet où les utilisateurs peuvent commander de la nourriture, du vin, réserver un taxi, des rendez-vous médicaux et plus encore. Plus de 60% des utilisateurs utilisent le service Wechat parce que c’est très pratique et rapide.

  1. Les Moments (le mur Facebook)

Les utilisateurs chinois aiment partager des moments. Ils ont l’habitude de poster du contenu tous les jours et souvent même plusieurs fois par jour. Ils partagent des articles, de la musique, des vidéos, des photos, des moments de leur vie ou encore leur shopping …

Cette partie de Wechat est très similaire à Facebook, sur le fil d’actualités, les utilisateurs peuvent voir les messages de leurs amis, des marques, des entreprises ou des personnes qu’ils suivent.

Vous pouvez aimer ou commenter les posts de vos amis, comme sur Facebook.

En moyenne 61% des utilisateurs chinois vont regarder les moments le leur communauté chaque jour.

Comme pour nos applications de médias sociaux, les images et les vidéos sont plus appréciées que les articles.

Pour vous, c’est un très bon canal de communication. Wechat permet aux entreprises de faire de la publicité comme sur Facebook. Vous pouvez être très visible sur les moments Wechat car les utilisateurs passent beaucoup de temps sur les moments.

  1. Wechat Pay : Les Payements

En Chine, c’est tout simplement incroyable, vous pouvez payer avec votre smartphone. Ils ont créé un moyen très simple de payer, l’argent est terminé, il vous suffit de scanner le code QR du Saler pour transférer de l’argent et payer vos biens (et avoir assez de batterie sur votre smartphone bien sûr;)).

Même les petites charrettes à bras ont leur propre code QR.

Wechat est l’un des meilleurs moyens de paiement numérique en Chine.

Avec le portefeuille Wechat, vous pouvez également transférer de l’argent à vos amis ou votre famille. En 2 secondes le paiement est effectué.

Vous êtes également en mesure de payer vos achats en ligne sur wechat et réserver des billets, des services …

Dernière chose très populaire en Chine, vous pouvez envoyer une poche rouge à votre famille. La poche rouge est le cadeau le plus célèbre en Chine. Les Chinois reçoivent leur traditionnel hongbao pour le Nouvel An. C’est une poche avec de l’argent à l’intérieur. Aujourd’hui, vous pouvez offrir une poche rouge virtuelle.

Vous comprenez maintenant pourquoi les utilisateurs chinois aiment cette application. Je vous ai montré leurs fonctions préférées, mais vous pouvez faire beaucoup d’autres choses pratiques sur Wechat.

Wechat est pour vous la clé du succès, quel que soit le type d’entreprise que vous ayez. Mode, Luxe, Tourisme, Immobilier, E-Commerce, Sport, Education … tous ces sujets ont leur place sur Wechat. Tous les chinois utilisent Wechat, votre cible est gigantesque. Vous avez beaucoup d’opportunités sur ce marché lucratif. Maintenant, vous devez comprendre le consommateur chinois qui est un consommateur très spécifique, son marché et créer une bonne stratégie de marketing numérique sur Wechat pour développer votre entreprise en Chine.

Besoin d’une Agence WeChat 

Nous sommes des spécialistes du marketing sur Wechat… Nos 300 projets sur WeChat, et nos Consultants peuvent vous aider à créer la meilleure stratégie marketing pour réussir sur ce marché chinois ou sur Wechat