Dans cette publication, nous expliquerons comment WeChat est en phase de maturité et comment cela devient de plus en plus difficile d’augmenter le nombre d’utilisateurs.

Depuis 2011, WeChat compte maintenant 846 millions d’utilisateurs actifs mensuels et il est la plate-forme numéro un pour le marché chinois.

Cependant, avec les entreprises qui se battent de plus en fort pour attirer des clients, Wechat doit faire attention à la concurrence.

On constate un ralentissement de la croissance des utilisateurs ce qui peut engendrer un danger pour Wechat.

WeChat est un moyen facile d’acquérir des utilisateurs. Il est maintenant beaucoup plus difficile d’amener les utilisateurs à suivre un compte public WeChat car ils sont surchargés de spam d’entreprise.

Le compte public WeChat est comme un outil de marketing pour les start-up tirant parti d’un contenu de haute qualité.

 

Le marketing sur WeChat pourrait être risqué

Au lieu de compter exclusivement sur WeChat, chaque entreprise utilise 10 à 15 plates-formes différentes, y compris Miaopai, Douban et Zhihu pour acquérir des utilisateurs.

Les réseaux sociaux sont nombreux et attirent de nombreuses entreprises dans le but d’attirer au maximum des utilisateurs. (Baidu, Tieba, Keep, Momo, Facebook, Snapchat…

WeChat est un réseau fermé, ce qui signifie que vous avez besoin de beaucoup d’amis pour exposer efficacement votre entreprise.

A la différence de d’autres réseaux sociaux chinois, comme Douban et Zhihu, qui est une plate-forme ouverte pouvant obtenir une exposition instantanée.

 

 WeChat, toujours la meilleure plate-forme de monétisation

Pourtant, même avec tous les défis et obstacles, WeChat reste la meilleure plate-forme pour l’engagement et la monétisation des clients Chinois.

Le taux d’achat d’un adepte peut atteindre 4%.

C’est très élevé par rapport à Facebook dont la conversion mensuelle est proche de 0,03%.

Lorsque vous utilisez un lien de site Web, il est peu probable que les gens rentrent sur votre site.

Cependant, WeChat est plus facile à conserver des clients, car il faut du temps pour que les gens ne suivent plus un compte.

Au cours du dernier mois, les startups ont généré un chiffre d’affaires total de 1,1 million de RMB (158 000 USD), soit une augmentation de 250%.

lire aussi acheter son ticket cinéma sur Wechat. 

Besoin d’une Agence sur Wechat ?

Nous sommes  une Agence Wechat et aidons les entreprises françaises à communiquer en Chine.