Nous allons à travers cet article cherché à comprendre sur quoi se base le fonctionnement de WeChat et comment la plate-forme permet aux marques de conquérir le commerce digital.

En tant que principale plate-forme de médias sociaux en Chine avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, WeChat est devenu une nécessité commerciale pour les marques de luxe.

Pour répondre à de plus grands besoins de marketing et de publicité, l’application a rapidement évolué au cours des deux dernières années.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

I) Le modèle Brand.com 2.0

« Nous offrons le modèle Brand.com 2.0 pour aider nos clients, en particulier ceux qui sont des marques de luxe, à aller plus loin et à atteindre le chemin le plus direct et le plus court vers les conversions grâce aux mini-programmes et aux paiements mobiles », a déclaré Kiki Fan, le directeur général des ventes et de l’exploitation des comptes clés, Tencent Marketing Solution, au sujet de la maîtrise du nouveau WeChat.

Voici quelques détails clés sur la façon dont le modèle « Brand.com 2.0 » de WeChat fonctionne pour les marques :

1) Acquisition de trafic

Tencent Marketing Solution a fait un pas de plus en aidant les marques de luxe à obtenir du trafic. L’équipe définit quatre types de trafic que les marques peuvent acquérir au sein de l’application.

Par exemple, WeChat permet aux marques de fidéliser les utilisateurs en leur offrant des cartes-cadeaux, ce qui permet à ces utilisateurs de gagner du trafic social.

De nos jours, ce type de trafic de bouche-à-oreille devient de plus en plus important pour toutes les entreprises. Mais l’application accepte également les demandes de publicité des marques dans les lieux de visionnement de premier choix tels que Moments et les messages par les principaux leaders d’opinion (KOLs).

Tencent Marketing Solution collabore également avec des cabinets de conseil de calibre mondial comme le Boston Consulting Group pour fournir aux marques des informations sur les consommateurs.

2) Conversion du trafic en ventes

Lancé début 2017, les mini-programmes sont désormais au cœur de l’écosystème WeChat en termes de transformation du trafic en ventes réelles.

Aujourd’hui, un grand nombre de marques de luxe ont ouvert des boutiques, gèrent les relations avec les clients, et plus encore via les mini-programmes. « La fonctionnalité du mini-programme fait partie de l’écosystème WeChat qui rassemble également des fonctions comme les appels, le chat social, la recherche, l’achat de billets et les paiements », a déclaré Fan.

En outre, WeChat travaille avec les marques pour ajouter une touche personnelle à leurs communications avec les utilisateurs – une stratégie qui augmente efficacement les taux de conversation de 350% ou plus.

II) Hors ligne et en ligne

Cette fonctionnalité permet de demander des services et des biens en ligne et de les voir satisfaire hors ligne. Pour les consommateurs chinois qui ne jugent pas avoir assez de temps libre en dehors de leurs heures de travail cette possibilité est un sérieux avantage. Il est très courant en Chine de commander son repas en ligne dans les transports en commun, ou encore de faire appel à un réparateur pour réparer l’écran de son portable tout en restant au travail.

En 2017, 7% des Chinois achetaient en ligne via leurs smartphones au moins une fois par jour, 45% une fois par semaine et 25% une fois par mois.

Résultat de recherche d'images pour "Achat en ligne mobile"

En sachant que les commandes en ligne ne font que s’accroître, cette fonctionnalité permet donc aux marques de luxe d’augmenter leur trafic.

III) L’avenir du commerce social

Dans l’ensemble, le modèle « Brand.com 2.0 » de WeChat offre une solution complète pour les marques de luxe qui espèrent exceller dans le e-commerce social en Chine. Alors que cette tendance devrait continuer de croître à l’avenir, Fan estime que les plateformes numériques comme WeChat deviendront l’axe autour duquel le contenu, le partage social, les données, les promotions de produits de détail et les catalogues seront pleinement intégrés. De cette façon, les marques de luxe peuvent s’engager de manière proactive et transparente avec les consommateurs.

 

 

Nous sommes une agence Wechat expérimentée avec plus de 80 comptes ouvert pour des clients. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour Développer votre compte wechat, et communiquer sur le plus grand réseau social en Chine.