Vendre vos Compléments Alimentaires et Vitamines en Chine

GUIDE POUR COMMERCIALISER VOS VITAMINES & COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EN CHINE

La Chine est un énorme marché rempli d’opportunités pour les marques les plus malignes. Parce qu’il n’est pas si facile de vendre vos produits en Chine, même si les produits importés sont très populaires auprès des consommateurs chinois. La Chine est un grand pays. Ne pensez pas que vous pouvez adopter la même approche pour parler aux personnes du nord et à celle du sud de la Chine, et pire aux personnes des grandes villes et celles des petits villages.

La clé pour réussir en Chine est de comprendre les habitudes et les attentes des consommateurs et surtout : d’adapter votre stratégie marketing.

Nous observons une croissance réelle de la demande en vitamines et en compléments alimentaires en Chine. Cette croissance peut s’expliquer par l’ouverture de la Chine aux marchés extérieurs. L’économie chinoise est en plein essor et les chinois changent leurs habitudes et leur style de vie qui auraient tendance à s’occidentaliser un peu.

D’après mon expérience, je constate que la demande ne cesse de croître, mais les vitamines et les compléments alimentaires du marché domestique peinent à répondre à la demande locale croissante. C’est l’occasion pour les marques étrangères de vitamines et de compléments alimentaires de présenter leur marque aux consommateurs chinois.

Et en plus, les marques étrangères sont très populaires en Chine. Toutes ces informations doivent vous convaincre de vous lancer dans l’aventure chinoise de la vente de vitamines et de compléments alimentaires en Chine

Table des matières

LE MARCHÉ DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES & DES VITAMINES EN CHINE

LE MARCHÉ DES VITAMINES ET DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EN CHINE : QUELQUES CHIFFRES

La Chine fait face à une demande croissante de vitamines et de compléments alimentaires au cours des dernières années. En effet, la demande stimulée par de nombreux facteurs sociodémographiques a permis le développement du marché avec un léger retard par rapport aux pays occidentaux.
Ces nouvelles attitudes vis-à-vis de ces produits sont une opportunité pour les marques de développer leurs activités sur le marché chinois.

La Chine a consommé plus de 109 milliards de CNY (soit 16,3 milliards d’USD) en vitamines et compléments alimentaires en 2015. Soit une augmentation de près de 8 % par rapport à 2016. Grâce à l’augmentation des revenus disponibles et à une sensibilisation accrue de presque tous les segments de la population. . En effet, il y a actuellement plus de 350 millions de consommateurs « de classe moyenne » en Chine continentale qui représentent le plus grand marché du monde.

LE CONSOMMATEUR CHINOIS UN CONSOMMATEUR VRAIMENT DIFFÉRENT DE VOS CONSOMMATEURS LOCAUX

Les consommateurs chinois sont très différents de vos consommateurs domestiques. Ils n’agissent pas de la même manière et n’utilisent pas les mêmes canaux de communication.

L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir sur les consommateurs chinois est qu’ils ont besoin d’être rassurés pour vous faire confiance et acheter vos produits. En raison de tous les scandales et de l’augmentation du marché de la contrefaçon, ils ne font plus confiance aux marques. En Chine, il peut s’avérer vraiment compliqué d’acheter quelque chose, parce que vous n’êtes jamais vraiment certain que ce n’est pas une contrefaçon, et cela, même si vous y mettez le prix.

C’est pourquoi vous devez établir une relation basée sur l’honnêteté et la transparence avec vos consommateurs.
Quoi qu’il en soit, avant d’acheter quelque chose, les consommateurs chinois vont effectuer de nombreuses recherches sur votre marque pour être certain de pouvoir vous accorder leur confiance et acheter vos vitamines et compléments alimentaires. C’est devenu un comportement d’achat classique en Chine.

Une autre raison pouvant expliquer l’augmentation de la consommation de vitamines et de compléments alimentaires et qu’en Chine, beaucoup de problèmes de santé ont été mis de côté pendant trop de temps. C’est le cas de la pollution de l’air, la pollution de l’eau et de l’augmentation de l’obésité due à l’augmentation du pouvoir d’achat des chinois. Les consommateurs veulent réduire ces problèmes avant qu’il ne soit trop tard.

UNE SOCIÉTÉ PLUS RICHE
AVEC DE NOUVELLES ATTENTES

Avec une classe moyenne grandissante, des revenus disponibles importants et des niveaux de vie plus élevés, la Chine est en train de faire la transition vers un modèle de développement plus mature. L’État chinois permet à de plus en plus de marques étrangères d’être présentes en Chine continentale. Une nouvelle vague de tendance qui encourage les consommateurs chinois avec une plus grande puissance d’achat de produits étrangers.

Cette nouvelle génération de la classe moyenne chinoise voyage beaucoup. C’est aussi un des points favorisant le style de vie occidental. Les voyages développent un esprit d’ouverture. C’est en partie pourquoi les consommateurs chinois dépensent de plus en plus d’argent en vitamines et en compléments alimentaires.

UNE GAMME DE PRODUITS SPÉCIFIQUE
POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE

En Chine, généralement les marchés sont encore très segmentés. Ils se segmentent par thématiques telles que la stimulation de la mémoire, l’amélioration du système immunitaire ou la gestion de la grossesse, mais ils ajustent également leurs ingrédients et l’image de marque étrangère pour fusionner avec les préférences chinoises locales.

Il y a principalement quatre segments de produits sur le marché des vitamines et compléments alimentaires en Chine :

  • Les protéines
  • Les compléments en calcium
  • La vitamine E
  • Les produits amincissants

Sur ce marché, les fabricants chinois dominent largement grâce à leurs produits à base de plantes médicinales chinoises très réputées. Les marques étrangères sont aussi populaires parce qu’elles sont étrangères. En Chine, les produits étrangers sont synonymes de qualité et d’efficacité. De plus, les marques étrangères déjà implantées en Chine ont adapté leurs vitamines et compléments alimentaires à la demande chinoise. Vous pouvez trouver des remèdes innovants à base de ginseng, reishi, goji et autres plantes pour offrir des produits de qualité et efficaces aux consommateurs.

APERÇU DE LA CONCURRENCE SUR CE MARCHÉ

Le marché des vitamines et suppléments de santé est dominé par la société Infinitus qui détient une part de marché de 11 %. L’avantage concurrentiel de la marque réside dans le large portefeuille de marques qu’elle possède. En effet, l’entreprise peut, grâce à ce large portefeuille de marques répondre aux différentes exigences des consommateurs du marché.
Néanmoins, de nombreuses marques s’étant appuyées sur la croissance du marché, cela contribue à sa maturité et à sa saturation. Le leader Infinitus a eu une croissance moindre en 2016 par rapport aux années précédentes.

Sur ce marché, la popularité des marques internationales est en hausse. Nutrilite et Centrum sont des marques très appréciées des consommateurs chinois. Cependant, les cinq marques les plus importantes sur le marché n’ont qu’une part de marché globale de 35 % au maximum.

La marque australienne, Swisse Wellness est un bon exemple de marque qui gagne en popularité dans le pays. La marque est en croissance auprès des consommateurs chinois grâce à ses produits sains et de qualité. Cette entreprise a su saisir les opportunités qui existent sur ce marché et profiter des moyens mis à disposition sur le marché chinois : elle ne vend pas directement en Chine, mais à travers des plateformes de commerce électronique transfrontalières pour commercialiser ses produits.

LE MARCHÉ DES VITAMINES ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : UNE OPPORTUNITÉ POUR LES MARQUES ETRANGÈRES

MARQUES ÉTRANGÈRES : CE MARCHÉ
EST VOTRE OPPORTUNITÉ

Le marché de la santé et du bien-être devrait augmenter de 8 milliards de dollars par an jusqu’en 2020.
Les marques étrangères sont de plus en plus privilégiées par les consommateurs chinois, car ils ne font plus confiance aux produits locaux. Tous les scandales les rendent très impopulaires. En outre, les produits étrangers sont considérés comme étant de meilleure qualité par les consommateurs chinois.

Lorsque nous parlons de santé et de bien-être, il s’agit de produits de santé et de compléments. De nombreuses opportunités vous s’offrent à vous pour développer vos ventes en Chine.

Le marché du fitness augmente également avec de plus en plus de consommation de vitamines et de boissons énergisantes.

LE GOUVERNEMENT CHINOIS ENCOURAGE LA CONSOMMATION DE VITAMINES ET DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Le gouvernement chinois encourage l’accès pour tous aux vitamines et compléments alimentaires. Il incite également les chinois à avoir recourt à des produits occidentaux. Beaucoup de ces vitamines et suppléments de santé sont en outre couverts par des assurances.

De plus, pour faciliter cette consommation, le gouvernement chinois a modifié les règlementations pour permettre aux consommateurs chinois d’avoir plus facilement accès aux produits étrangers. Au début, il était très difficile pour les marques étrangères de vendre leurs vitamines et compléments alimentaires sur le marché chinois. Mais le gouvernement sait que la médecine traditionnelle est en déclin et que les produits occidentaux sont très populaires auprès des chinois. C’est pourquoi le gouvernement a changé les règlementations en vigueur. Maintenant, il est plus aisé pour les marques étrangères de vitamines et de compléments alimentaires de vendre leurs produits en Chine.

UN MARCHÉ EN EXPANSION, IDÉAL POUR LES MARQUES ETRANGÈRES

D’ici 2020, le marché chinois des suppléments vitaminiques et diététiques devrait atteindre 149 milliards de CNY (22,3 milliards d’USD), avec un TCAC de 6,4 % sur la période 2015-2020.

Cet enthousiasme pour les compléments alimentaires est justifié par plusieurs facteurs :

  • Le vieillissement de la population : il joue un rôle fondamental puisque cette catégorie d’individus représente aujourd’hui plus de 16 % de la population, soit plus de 220 millions de personnes. Les personnes âgées sont également encouragées par le gouvernement à utiliser ce type de compléments qui sont de plus en plus souvent couverts par les assurances santé.
  • La pollution de l’environnement : les chinois ont pris conscience de la nocivité de l’air qui les entoure et ont tendance à vouloir améliorer leur système immunitaire et leur santé de manière générale. Les chinois ont un style de vie plutôt sain, la médecine chinoise et les conseils qui en découlent sont encore très souvent appliqués en Chine.
  • La fin de la « politique de l’enfant unique » : depuis la levée de cette réforme, nous avons pu noter une augmentation de la demande de ce type de produits pour les femmes et les enfants.

Auparavant, le marché des vitamines et des compléments alimentaires avait une image très négative chez les individus en Chine. La prise de conscience croissante de leur santé et de la prévention des maladies a aidé à développer le marché et à changer les attitudes des consommateurs.
Le marché des vitamines et des compléments alimentaires et un marché en pleine expansion. C’est une opportunité qui s’offre aux entreprises étrangères. Il est temps pour vous de développer votre présence sur ce marché lucratif.

COMMENT COMMERCIALISER VOS VITAMINES & COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EN CHINE

La clé pour développer rapidement votre marque en Chine est de comprendre que vous devez adapter votre approche et utiliser des plateformes chinoises qui sont à votre disposition.
La Chine a un large éventail de plateformes vraiment efficaces qui peuvent vous permettre d’être rapidement populaire en Chine.
Beaucoup d’entreprises ont essayé de développer leurs ventes en Chine, mais ont échoué parce qu’elles utilisaient la même stratégie marketing qu’elles utilisent dans leur propre pays sans l’adapter au marché chinois. La Chine a une façon de penser bien différente. Vous devez comprendre cela, si vous voulez vendre vos vitamines et compléments alimentaires en Chine.

L’ÉQUATION EST SIMPLE :
VOUS DEVEZ GAGNEZ LE CŒUR
DES CONSOMMATEURS CHINOIS

SOYEZ VISIBLE
SOYEZ TRANSPARENT
DÉVELOPPEZ UNE BONNE IMAGE DE MARQUE

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE: LA SOLUTION POUR VENDRE VOS VITAMINES ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EN CHINE

En Chine, l’enregistrement des produits et l’octroi de licences pour les produits du secteur de la santé et du bien-être constituent un processus extrêmement long. Même si les applications sont parfois couronnées de succès, leur traitement peut prendre jusqu’à trois ans et il n’y a aucune garantie d’approbation dans un système soumis à une réglementation stricte et en constante évolution.

Avec les plateformes de commerce électronique, vous pouvez vendre directement sans licence dès l’instant où vous obtenez l’approbation des plateformes transfrontalières pertinentes. Avec une population en ligne de plus de 900 millions d’internautes et 250 millions d’e-acheteurs, une infrastructure de vente en ligne est inévitable pour entrer sur le marché. C’est un avantage pour les marques étrangères, car cela vous permet de conquérir le marché chinois sans avoir à payer de lourds frais ou taxes.

En outre, les clients aiment particulièrement ce type de plateformes, car ils ont la possibilité d’avoir accès à des produits étrangers sans craindre la barrière linguistique, car les sites Web sont optimisés pour produire du contenu en mandarin.

Ce type de canal de vente est devenu une option de plus en plus privilégiée. Les plateformes de commerce électronique représentent un canal particulièrement prometteur en raison de la nature des produits sur ce marché qui sont facilement livrables.

Le marché chinois offre de nombreuses opportunités puisqu’il touche un large éventail de consommateurs. Les entreprises étrangères ont la possibilité de cibler les bonnes niches de consommateurs pour commercialiser leurs offres. Grâce à cela, vous pouvez être efficace et économiser du temps et de l’argent.

Les principales plateformes de commerce électronique pour les vitamines et les compléments alimentaires sont Tmall et JD.

TMALL : UNE PLATEFORME
PUISSANTE POUR LES VENTES

Tmall est la plateforme de commerce électronique transfrontalière la plus grande et la plus réputée en Chine. Elle est associée à la qualité et à l’authenticité dans un marché souvent réduit à la contrefaçon. Tmall est vu comme la 5ème avenue de Manhattan en Chine.

Rien d’étonnant à ce que les marques de vitamines de qualité cherchent à établir un magasin sur Tmall.
Une vitrine Tmall.com est essentielle à la stratégie de vente au détail en Chine des principales entreprises mondiales. C’est le moyen le plus efficace pour pénétrer le marché chinois.

Mais, avoir votre magasin sur Tmall n’est pas si facile. Tmall accepte uniquement les marques ayant déjà une présence significative et réalisant des ventes élevées en Chine. C’est pourquoi beaucoup de sociétés sont rejetées par la plateforme qui souhaite conserver un niveau élevé de prestation.

Deux options s’offrent à vous pour rejoindre la plateforme Tmall :
Les entreprises ayant des activités commerciales en Chine peuvent faire une demande auprès de Tmall.com.
Les entreprises ayant des licences d’outre-mer sont admissibles à Tmall Global.

En qualité de marché ouvert, Tmall.com fournit l’infrastructure idéale pour héberger votre magasin dont un accès non filtré a des centaines de millions de clients.

L’exploitation d’une vitrine Tmall.com ressemble beaucoup à l’exploitation de votre propre site Web B2C. Il offre une autonomie allant de la conception aux opérations, en passant par l’exécution et la logistique.

KAOLA.COM LA PLUS IMPORTANTE PLATEFORME DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE TRANSFRONTALIÈRE

Kaola.com est aujourd’hui la plateforme de commerce électronique transfrontalière la plus importante en Chine. Au début, ce n’était qu’une plateforme pour les détaillants australiens qui souhaitaient vendre leurs produits en Chine. Maintenant, tous les détaillants étrangers sont autorisés à vendre sur la plateforme. Plus de 40 pays vendent actuellement leurs produits sur la plateforme Kaola.

Si vous désirez faire du commerce électronique transfrontalier, Kaola est la meilleure plateforme. La plateforme est dédiée à ce marché particulier. Les vitamines et les compléments alimentaires sont souvent vendus sur cette plateforme. Kaola est très réputée et populaire en Chine, c’est pourquoi, vendre sur cette plateforme peut vous faire gagner rapidement en notoriété. Vous pourrez bénéficier de la réputation de qualité de la plateforme.

Bien sûr, de nombreuses plateformes de commerce électronique sont également disponibles en Chine. Elles ont toutes leurs spécificités et vous devez trouver les plateformes les plus adaptées à votre marque.

UTILISER DES QR CODES POUR
GÉRER LE TRAFIC EN LIGNE

Avoir votre magasin Tmall ou JD est une bonne chose, mais vous devez également générer du trafic vers votre boutique, sans quoi, cela n’a pas grand intérêt.
L’un des moyens les plus efficaces consiste à configurer des QR codes pour générer du trafic vers plusieurs plateformes.

Le QR Code est une méthode puissante pour générer du trafic entre plusieurs plates-formes.

Les QR codes peuvent vous permettre de rediriger les acheteurs vers :

  • Des applications
  • Votre Compte officiel WeChat
  • Le panier d’achats par mobile

Les utilisateurs peuvent numériser directement les QR codes et être redirigés vers vos plateformes en ligne.

BOOSTEZ VOTRE E-RÉPUTATION GRÂCE AUX PLATEFORMES DE MEDIA SOCIAUX

Tout le monde sait que les chinois sont les personnes les plus connectées du monde. Ils passent en moyenne 3 heures à naviguer sur leurs applications de média sociaux préférées. C’est pour vous un canal de communication que vous ne pouvez plus vous permettre d’ignorer.

Il existe de nombreuses plateformes de medias sociaux en Chine. Certaines plus générales et d’autres plus spécifiques. Mais toutes sont très efficaces et doivent être incluses dans votre stratégie de marketing numérique.

Les plateformes de media sociaux sont efficaces, car c’est l’endroit idéal pour communiquer avec vos consommateurs. Les Chinois veulent avoir de bonnes relations avec les marques. Communiquer avec vos consommateurs est la meilleure stratégie pour devenir connu et être apprécié par vos consommateurs. N’oubliez pas que les vitamines et les compléments alimentaires sont un marché très spécifique où les consommateurs ont toujours besoin d’être conseillés par leurs pairs, car ses produits peuvent s’avérer dangereux s’ils ne sont pas de bonne qualité.

AMÉLIOREZ VOTRE VISIBILITÉ GRÂCE À WECHAT

L’application ne compte pas moins de 900 millions d’utilisateurs mensuels et 700 millions de personnes connectées chaque jour. Wechat est une application particulière, car ce n’est pas uniquement une application de réseau social et de communication, elle offre également à ses utilisateurs toutes les options nécessaires à leur vie de tous les jours. Il est tout à fait possible avec Wechat, de réserver des billets pour le cinéma, de réserver un taxi ou de commander de la nourriture. La plateforme propose également un système de paiement électronique avec Wechat Pay qui permet aux utilisateurs de payer en magasin. En outre, il est tout à fait possible pour une entreprise d’ouvrir un magasin en ligne appelé « mini-magasin » sur l’application et de vendre vos produits. Wechat est un moyen très efficace pour gagner en visibilité et vendre en ligne.

Les entreprises ont clairement compris l’intérêt de se positionner sur l’application. Il y a plus de 12 millions de comptes officiels, que ce soit des comptes d’entreprises ou de marques. De nombreuses marques, locales ou internationales, qui ont rencontré du succès en Chine, ont un compte Wechat. Si vous voulez améliorer votre visibilité, un compte officiel est obligatoire.

Nous constatons que de plus en plus de marques utilisent Wechat pour fournir un service client à leurs clients. Le service client sur Wechat permet une meilleure interactivité avec les clients, il permet également de développer une relation avec vos clients et de leur donner des réponses plus rapides. Ces services sont très appréciés des clients chinois, souvent à la recherche d’un maximum d’informations avant d’acheter.

Si Tmall ou JD sont très restrictifs et n’acceptent que quelques marques sur leurs plateformes de e-commerce, Wechat permet à toutes les marques de créer leur boutique en ligne et de vendre leurs produits. Si vous êtes une moyenne ou une petite marque, c’est la meilleure façon de communiquer et de vendre vos produits sur la même plateforme.

UNE PAGE WEB ADAPTÉE AUX NORMES CHINOISES

Les normes esthétiques en Chine sont vraiment différentes des autres. Si dans les pays occidentaux, la plupart des consommateurs préfèrent une esthétique épurée, en Chine, ils aiment les pages web avec beaucoup d’images, de contenu et d’animations. Vous devez adapter votre conception web.

Vous devez également adapter votre contenu. Il va de soi que le contenu doit être disponible en mandarin. Vous devez également adapter vos informations sur vos fournisseurs de services de paiement et logistiques au modèle chinois.

De plus, pour être vraiment efficace en Chine, le référencement sur Baidu est obligatoire. Mais, pour faire du référencement, vous devez avoir une page en mandarin, car lorsque les consommateurs font une recherche, ils utilisent des mots-clés en mandarin.

L’INFORMATION : LA CLÉ POUR
CONVAINCRE VOTRE CIBLE EN CHINE

En Chine, plus que dans les autres pays du monde, l’information est cruciale. Vous devez fournir toutes les informations dont vous disposez sur vos vitamines et compléments alimentaires pour prouver à vos consommateurs chinois qu’ils peuvent vous faire confiance.

Les consommateurs chinois sont très fidèles aux marques qu’ils aiment ou aux marques que leurs amis ou influenceurs conseillent. Mais avant d’acheter, quel que soit le montant de leurs achats, ils vont chercher sur internet toutes les informations qu’ils peuvent avoir sur votre marque et vos produits.

Soyez transparent avec vos consommateurs vous aidera à vous faire apprécier par votre cible.

INFLUENCER LE CLASSEMENT DE VOTRE SITE WEB

Il vous est possible de vendre sur des plateformes de commerce électronique transfrontalières, mais vous pouvez également avoir votre propre site Web pour vendre vos vitamines et compléments alimentaires en ligne.

Pour augmenter la visibilité et le trafic sur votre site, vous devez faire du référencement.
Le « Google » chinois est Baidu. Un géant qui préside 75 % du marché des moteurs de recherche. Il est donc essentiel d’augmenter le classement de votre marque sur cette plateforme.

Le référencement est une stratégie qui consiste à améliorer le classement de votre site officiel dans les résultats de recherche naturels au fil du temps. Vos consommateurs parcourront largement les résultats de Baidu en fonction des recherches par mots clés.

Vous pouvez également compléter cette approche avec des annonces au CPC (Coût Par Clic) qui apparaissent en haut ou sur le côté gauche dans les résultats de recherche.

Faire du référencement et être efficace n’est pas chose aisée. Vous devez dans un premier temps héberger votre site Web en Chine pour avoir une adresse de site Web « . cn ».
Il est également préférable de travailler avec une agence spécialisée dans le référencement. Le référencement peut être coûteux et très long si vous ne savez pas comment vous y prendre.

GÉREZ VOTRE RÉPUTATION EN LIGNE POUR GAGNER LA CONFIANCE DE VOS CONSOMMATEURS

La réputation est l’un des critères les plus importants en Chine. Sans une réputation de marque forte, les consommateurs chinois n’achèteront jamais vos produits. Les consommateurs chinois accordent énormément d’attention à votre e-réputation. La bonne attitude est de promouvoir des commentaires positifs et des discussions sur les plateformes sociales et les forums afin de gérer la réputation de votre entreprise.

Dans votre domaine, la clé du succès est d’être proche et transparent avec vos consommateurs. Si certains de leurs amis ou parents achètent vos vitamines ou compléments alimentaires et aiment vos produits, ils vous recommanderont à leurs pairs.

TROUVER LE BON INFLUENCEUR PEUT VOUS AIDER À ATTIRER VOS CONSOMMATEURS

Les influenceurs ou KOL (Key Opinion Leaders), sont très puissants en Chine. Ce sont des internautes capables de générer beaucoup de trafic sur leurs comptes. Ils sont très populaires et les consommateurs chinois font confiance à leurs conseils. Les influenceurs clés sont efficaces en Chine, car les utilisateurs ont tendance à être plus impressionnables, ils apprécient grandement le statut de ces individus.

Trouver l’influenceur qui correspond le mieux à votre marque peut vous aider à attirer vos consommateurs chinois. Mais, comme d’habitude, trouver le bon influenceur n’est pas facile.

QUI SOMMES-NOUS ET COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

QUI SOMMES-NOUS & COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Concevoir la bonne stratégie pour ce marché est la clé. Nous sommes une agence spécialisée avec une grande expérience dans le commerce électronique. Nous avons travaillé avec beaucoup de marques étrangères de vitamines et de compléments alimentaires qui souhaitaient augmenter leurs ventes en Chine.

NOUS SOMMES DES CONSULTANTS EN COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Dans un pays où les options de commerce électronique sont nombreuses, il peut être difficile de choisir la bonne plateforme de commerce électronique.
Nous sommes en mesure de vous conseiller sur les plateformes les plus adaptées à votre projet et créer une stratégie multicanal personnalisée.

Notre objectif est de promouvoir votre entreprise de vitamines et de compléments alimentaires en gardant toujours à l’esprit votre cible. Pour vendre en Chine, vous devez être visible et irréprochable. Pour y parvenir, nous pouvons utiliser des solutions numériques telles que : le référencement sur Baidu et les annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche (SEM), la gestion de votre e-réputation et des relations publiques, l’achat de médias (DSP) et la gestion de votre communauté sur les réseaux sociaux. Ensuite, nous gérerons la campagne digitale et assurerons son optimisation et son succès.

Nous ferons en sorte que votre site de e-commerce soit rentable. Nous sommes une agence orientée résultats. La solution consiste à attirer les clients chinois et à re-cibler le trafic le plus qualifié afin d’augmenter les taux de conversion.

Nous avons déjà travaillé sur une foule de projets de commerce électronique sur les vitamines et les compléments alimentaires et nous savons comment promouvoir efficacement votre commerce électronique en Chine en adoptant les derniers outils numériques et une stratégie de pointe.

NOUS SOMMES DES EXPERTS EN RÉFÉRENCEMENT

Une question pour vous : avez-vous trouvé nos concurrents sur Google ? Non, vous ne trouvez que notre agence. Je pense que je n’ai pas vraiment besoin de vous démontrer que nous sommes des experts en référencement ?

Nous comprenons l’algorithme de Google et savons comment l’utiliser pour apparaître en haut de la liste des résultats de recherche naturels.

Nous n’avons jamais utilisé de liens sponsorisés (SEM), car nous connaissons les solutions à appliquer pour apparaître en haut des résultats de recherche sans dépenser tout notre argent en solutions de référencement.

NOUS SOMMES DES PROFESSIONNELS DE LA GÉNÉRATION DE PROSPECTS

Nous sommes la seule agence de Shanghai qui n’a pas besoin de prospecter. Nous ne passons pas des heures à appeler des clients potentiels et à essayer de les convaincre de travailler avec nous. Les clients nous appellent.
Lorsqu’ils effectuent une recherche, ils nous trouvent dans tous les résultats de recherche. C’est pourquoi ils nous contactent. Ils comprennent notre efficacité. Les actions ont souvent plus de valeurs que les paroles.

De plus, nous avons de nombreuses années d’expertise et nous avons travaillé avec de nombreuses marques de vitamines et de compléments alimentaires. De nombreuses études de cas qui démontrent notre expertise sont à disposition sur notre site internet.

NOUS COMPRENONS LE CLIENT FINAL

Après plus de 6 années consacrées à l’amélioration de nombreuses marques en Chine, oui, nous connaissons les clients finaux de tous les marchés. Nous comprenons les attentes des consommateurs chinois. Quelles sont les plateformes qu’ils utilisent et pourquoi. Ces connaissances font la différence entre une agence experte et une agence de base.

UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET NATIVE

Nous sommes une équipe jeune, dynamique et créative de 42 personnes. Notre équipe est mi- chinoise, mi – étrangère. C’est l’une des choses qui peut expliquer notre expertise, cet ancrage nous aide à comprendre les consommateurs chinois, le fonctionnement du marché chinois et les besoins des marques étrangères et leurs difficultés.

ET EN BONUS

Nous offrons le café si vous venez discuter avec nous de votre projet en Chine.
Et croyez-moi… notre café est vraiment bon

Notre confiance en nous pourrait passer pour de l’arrogance, mais ce n’est pas le cas, nous pouvons vous démontrer notre expertise et notre honnêteté. Après avoir travaillé pour de nombreuses entreprises du secteur des vitamines et des compléments alimentaires, il est normal que nous nous positionnions en experts du marché. Vous devez être sûr de vos compétences pour réussir. C’est la première étape d’un projet à succès.

Nous pensons que la transparence est la clé dans une relation professionnelle. Contactez-nous pour discuter de vos objectifs en Chine, nous vous montrerons nos anciens projets dans le domaine des vitamines et compléments santé.

Si vous êtes intéressé par le marché chinois et souhaitez atteindre votre cible chinoise, vous devez adopter la stratégie la plus intelligente.

Notre équipe peut vous proposer un plan de commerce électronique pour le marché en ligne en Chine qui sera adapté à vos produits et à vos objectifs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Share This