Une application « Shopping » pour les touristes chinois à Paris

Plus d’un million de touristes chinois ont visité Paris en 2012 (source Association chinoise du tourisme).

Le marché du tourisme chinois en France !

Représentant 1,2 % des touristes étrangers en France (sur 83 millions en 2012), les chinois restent numéro 1 du le shopping dans la capitale. Plus d’informations ici
   chinois paris
L’achat de produits de luxe est un élément fondamental de leur visite à Paris. En effet cet objet-témoin leur fera gagner en prestige social à leur retour. En Chine le luxe s’affiche, c’est un symbole de réussite sociale.
Une pratique courante consiste également à acheter des produits de luxe pour leur famille restée sur place. En effet, avec le tax-refund, le prix d’achat en France reste bien inférieur à celui des boutiques de Shanghai ou Pékin.
Voici quelques chiffres sur le touriste Chinois dans la capitale (source Atout France et Global blue):
– Il visite en groupe de 5 à 40 personnes, avec une évolution vers le tourisme individuel pour les jeunes générations
– C’est un citadin, il habite dans les grandes villes Shanghai, Pékin, Canton, Shenzhen, Dongguan.
– Il a 40 ans en moyenne et voyage sans enfants
– Son panier shopping moyen est de 1460 euros
– 60 % de son budget voyage est alloué au shopping
– Il représente 25% du volume des achats détaxés en France
– La France est sa première destination européenne
– En 2015 il visitera seulement 2 pays en Europe dont la France
shopping paris
Ces chiffres, toujours impressionnants, donnent des idées aux spécialistes du tourisme en France mais aussi, plus étonnamment, à des développeurs d’applications mobiles.

Une application Shopping pour aider les touristes à Paris !

applicationC’est le cas de l’application 巴黎奢侈品牌 (https://itunes.apple.com/us/app/ba-li-she-chi-pin-pai/id572284091?mt=8) réalisée par la société Webcitric, elle permet aux touristes chinois de se rendre dans les boutiques de luxe parisiennes.
Le fonctionnement de 巴黎奢侈品牌 (littéralement « Paris marques de luxe ») est simple, vous choisissez la catégorie de votre achat (vêtements et accessoires, joaillerie, horlogerie, grands magasins), puis la marque  et vous obtenez sa localisation sur un plan ainsi que ses horaires d’ouverture.

Téléchargée plus de 100 fois par jour en Chine

Selon son développeur : « Le marché du smartphone en Chine est en pleine expansion, il est prévu plus de 300 millions d’unités vendues d’ici la fin 2013. Dans les années qui viennent tous les touristes chinois auront leur smartphone en poche en visitant Paris. C’est le support idéal pour les relier aux boutiques parisiennes. »
Quel projet pour l’avenir ? « J’ai développé l’application en 5 langues, je compte y ajouter le russe et le portugais. Je cherche également un annonceur souhaitant promouvoir sa marque via mon application.»

Le Slogan

您正在巴黎寻找奢侈品商店吗?不要浪费时间或金钱,直奔目的地吧! ( « Vous recherchez une boutique de luxe à Paris ? Ne perdez pas votre temps ou votre argent, rendez-vous directement à la bonne adresse ! »)
Que pensez vous de cette appli ?
Marketing Chine