Le Sénégal déclaré destination touristique par la Chine

Le Sénégal va t il réussir à surfer sur la croissance des touristes chinois , et attirer ces nouveau voyageurs ?    Bonne question.

Le pays a beaucoup d’atouts mais est ce suffisant pour attirer des nouveaux voyageurs ?

Campagne reboisement ocŽanium 2010 - SŽnŽgal - Fondation Insolites Batisseurs

source photo @comptoir.fr

u

Lors de la visite du président sénégalais Macky Sall à Beijing, en janvier dernier, la République populaire de Chine avait déclaré le Sénégal destination touristique.

La signature d’une convention en ce sens entre les autorités sénégalaises et chinoises est prévue en septembre prochain, selon des sources officielles. Selon le président sur Sénégal, Macky Sall,  Le fait que le Sénégal soit devenu un pays ayant réçu l’aval des autorité chinoise dans le domaine du tourisme est très important. En effet, le pays est par nature une destination touristique. Ainsi, il est normal qu’il cherche à attirer la catégorie de touriste la plus courue en ce moment, les touristes chinois. Cet aval va sans aucun doute grandement faciliter les choses.

Les atouts touristiques du Sénégal et la sécurité des touristes chinois

Présentant les atouts touristiques du Sénégal, le ministre M. Oumar Gueye a souligné que son pays dispose de 700 km de côte, de 3.000 heures d’ensoleillement, de parcs et de réserves naturelles, ainsi qu’une diversité culturelle « extraordinaire ». Les touristes chinois seront en sécurité au Sénégal, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que l’Agence sénégalaise de promotion du tourisme va envoyer des missions en Chine pour contacter les spécialistes chinois en matière de tourisme et va inviter ces derniers à venir au Sénégal, pour leur faire découvrir le Sénégal. Par ailleurs, M. Oumar Gueye a eu mercredi une séance de travail avec l’administrateur adjoint de l’Agence de l’aviation civile de la Chine, Wang Zhiqing, et les techniciens qui l’accompagnent.

Les visites de la délégation chinoise s’est portée sur le port, aéroport à la Zone économique spéciale et au Pôle de Diamniadio.

La sécurité reste une préoccupation pour les voyageurs chinois réputés pour avoir beaucoup de cash.

Un chiffre tout de même extraordinaire

Oumar Gueye et ses 100 millions de touristes chinois au Sénégal en 2014
Alors là pour un chiffre, ç’en est véritablement un. C’est le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Gueye qui le balance : il y aura 100 millions de touristes chinois au Sénégal en 2014. Il l’a dit, hier, à l’occasion de la première revue du Programme de réformes de l’environnement des affaires et de la compétitive (PREAC).

«Nous connaissons bien les marchés pour lesquels nous devons faire des actions. Il y a le marché français qui représente bien évidement 47% des touristes mais il y a d’autres marchés notamment la Chine. Et le président de la République, lors de son dernier voyage en Chine, a obtenu quelque chose d’important. C’est le fait que le Sénégal soit déclaré pays de destination touristique pour la Chine. Et cette année, il y aura 100 millions de touristes chinois dans notre pays», a déclaré le ministre.

Problème : la grande majorité des chinois n’apprécient pas de voyager dans des pays moins développés qu’eux.

senegal pays touristique

Des chinois déjà sur place

Pour ceux des chinois qui ne s’adapteront pas facilement aux menus sénégalais ils n’ont rien à craindre car des restaurants chinois y sont très courants et on peut très bien les retrouver sur des sites locaux. Aussi les chinois déjà installés constituent pour la plupart des groupes des familles au Sénégal et seront de très grande aide pour les nouveaux arrivants ou pour ceux des touristes ayant des difficultés de communication.

Si vous êtes un professionnel du tourisme et que vous souhaitez communiquer auprès d’eux, sachez que nous pouvons vous aider !

Nous pouvons vous proposer :

  1. du référencement pour attirer des visiteurs,
  2. des campagnes de relations presse pour travailler votre réputation,
  3. inscription sur des plateformes de réservation pour faciliter les transactions et les réservations des chinois,
  4. traduire votre site (cela peut aider)
  5. Avoir une présence sur les réseaux sociaux et les forums pour travailler votre capital sympathie
  6. Cela peut vous aider à soi travailler avec des agences de voyage chinoises soit à passer en direct

 

 

lire aussi :