Le nombre croissant de touristes chinois redynamise le tourisme mondial depuis plusieurs années.

La Chine est le plus grand pays du monde par sa population avec environ 1,3 milliard d’habitants et le quatrième par sa superficie (9.857.348 km carré).

La Chine est aujourd’hui le marché du tourisme qui connaît la croissance la plus rapide au monde. La croissance économique du pays permet désormais à des millions de touristes chinois de voyager à l’étranger.

Bien que seulement 7 % de la population du pays ait un passeport ; même ce nombre relativement restreint a eu un impact positif sur le secteur du tourisme mondial.

 

Le nombre total de touristes chinois à l’étranger est estimé à 148 millions en 2019 et devrait atteindre 400 millions de visiteurs d’ici 2030.

Selon les données de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, les dépenses des touristes chinois ont augmenté pour atteindre 261 milliards de dollars en 2016.

Par conséquent, il est évident que les touristes chinois ont apporté la plus grande contribution au tourisme économique mondial avec leurs dépenses tout en créant des millions d’emplois dans le monde entier.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

I) Destinations préférées des visiteurs chinois

On retrouve les touristes chinois aux quatre coins du monde ; du Japon, à la Corée du Sud passant par l’Allemagne, l’Angleterre, la Turquie, la Russie ou encore la Tunisie.

Les destinations les plus populaires pour les touristes chinois sont Hong Kong, Macao, Taiwan, la Thaïlande, le Japon, le Vietnam, la Corée du Sud, Singapour, les États-Unis et l’Italie.

En 2017, la Thaïlande a attiré près de 10 millions de voyageurs chinois, tandis que le Japon, le Vietnam et Singapour ont accueilli respectivement plus de 7 millions, 4 millions et plus de 3 millions de touristes chinois.

 

II) Le tourisme chinois en Europe

En 2017, près de 250 000 touristes chinois se sont rendus en Turquie. En Europe, les principales destinations pour les voyageurs chinois sont la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne.

a) La Turquie

La Turquie s’est également retrouvée sur la liste des destinations à la croissance la plus rapide pour les touristes chinois.

Il y a eu une augmentation graduelle du nombre de touristes chinois visitant la Turquie au cours des deux dernières années.

Ainsi, le nombre croissant de touristes chinois en Turquie, et vice-versa, pourrait très bien jouer un rôle positif dans l’entente entre les cultures des deux nations.

Les touristes chinois peuvent obtenir des visas turcs par le biais du système E-visa, mais cette option n’a pas encore été mise à la disposition des citoyens turcs.

Par conséquent, il serait avantageux d’accroître les échanges mutuels entre la Turquie et la Chine.

Par conséquent, les Turcs seraient de plus en plus accueillants pour les touristes chinois et pourraient s’attendre également à visiter la Chine beaucoup plus facilement.

b) Demandes et préférences des touristes chinoises

Le plus important pour les touristes chinois est la possibilité d’utiliser leurs téléphones mobiles à l’étranger pour les transactions en ligne.

Ils aiment se déplacer rapidement d’un endroit à l’autre plutôt que de passer deux-trois nuits dans un endroit. En outre, la plupart des touristes chinois aiment dépenser de l’argent sur les produits de beauté et de vêtements. D’autre part, les touristes chinois sont très sélectifs sur la sécurité de leur destination, les spots touristiques, en plus du coût de voyage et ainsi de suite.

 

Conclusion :

Par conséquent, un pays qui veut attirer plus de touristes chinois doit être plus ouvert à l’amélioration technologique et l’innovation dans son secteur du tourisme, c’est-à-dire les hôtels, les restaurants, les cafés, les magasins, les installations récréatives et ainsi de suite.

 

Nous sommes une agence spécialisée dans le marketing digital basée à Shanghai et nous avons acquis au fil des années une profonde connaissance de ce marché.

Lire aussi: